Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

L'ACTA vous en pensez quoi ?

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Romary

L'ACTA vous en pensez quoi ?

dimanche 05 février 2012, 17:22:00

Bonjour,

Voilà, autour de moi, j’entends énormément parlé de cette loi (pas encore voté), il y a des informations sur internet mais j'aimerais savoir ce que les membres de lgj savent dessus.

Je préviens que je ne cherche que d'autres point de vus que le mien.

Cela peu paraître un peu ridicule comme taille pour un sujet comme cela, mais c'est la première fois que je lance un sujet de ce genre.

Law

E.S.P.er

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 1 dimanche 05 février 2012, 18:11:22

Mon point de vue ne plaît pas, en général, mais je vais tenter de l'exposer avec un oeil, disons, "neutre".

L'ACTA, c'est la consolidation d'interdictions déjà interdites. Le droit d'auteur, c'est important, et je tiens à dire qu'on le piétine tous ici, car nos avatars sont soumis à ce droit d'auteur, par exemple. Et c'est encore pire quand on se permet de le modifier.
Oui, je suis un criminel aussi x) C'est l'une des raisons qui fait que je déteste avoir à prendre un avatar.

J'entends un peu partout que "c'est la fin de la liberté d'expression sur internet". Je trouve ça tellement exagéré Oo Je veux dire, justement : A part mon avatar (que je suis prêt à virer tout de suite, honnêtement ça m'arrange), je ne viole aucune loi sur la contrefaçon ou le copyright. ACTA permettrait une prise de conscience des gens. Quand je vois les copiers / collers à répétition d'article sur des sites, quand je vois les reprises sauvages de bouts de films ou de musique, quand je vois toutes ces images prises et modifiées sans même la moindre mention du vrai auteur, je trouve ça moche.
Donc, je soutiens le principe d'ACTA. Je soutiens les lois répressives, en général. Parce que je ne suis pas un criminel, et parce que je considère qu'on a un gros problème d'impunité de la part des gens en général et des internautes en particuliers.

Bon. Ca, c'est pour le côté idéologiques. Parlons du côté pratique.

ACTA propose des répressions sauvages qui empiètent sur nos libertés, et ça, c'est indéniable. D'un côté, il faut comprendre nos gouvernants : Non seulement ils ne nous comprennent pas, parce qu'ils ne sont pas comme nous, mais en plus, ils sont nourris de statistiques, et leurs statistiques sont vraiment alarmantes concernant internet. Pour nous, c'est peanuts, ça ne vaut rien. Et il faut admettre que le copyright sur internet, c'est assez relatif, il faut bien l'admettre. Mais les statistiques disent que non. Et comme ILS n'ont pas la réalité des choses comme nous, ils veulent reprimer. Je les pardonne.
Cela dit, ACTA se permet d'obtenir des informations privées sur un utilisateur, je cite "soupçonné d'infraction au droit d'auteur", et cela "sans l'accord d'un magistrat". Et là, là, même moi j'ai un problème. Même un type soupçonné de meurtre ne peut pas se faire arrêter comme ça, d'un claquement de doigt, sur volonté d'un petit lieutenant de police. Il y a un procédure "légale" à un moment, l'avis d'un représentant de la Loi dans le processus policier. Or, là, on y échappe. Et c'est mal foutu.
DE PLUS, il y a un recours prévu contre les FAI qui seraient "laxistes" avec les infractions au droit d'auteur de leurs utilisateurs. Mais c'est un détail, pour moi. Je suis partagé, disons. Les FAI ne peuvent pas lutter efficacement contre ça, de toute façon. Ils n'ont pas les outils ou les moyens de se prémunir contre nos conneries, tiens.


Bref. De toute façon, je soutiendrais les mesures repressives, jusqu'à ce que je puisse me sentir dans un monde où on en aura plus besoin, et où l'humain comprendra qu'il faut apprendre à vivre en communauté pour pouvoir être libre.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Lynne

Humain(e)

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 2 lundi 06 février 2012, 14:43:11

Mon avis est la même pour toute les lois de ce genre :

Cela ne servira à rien. Internet est un terrain qu'aucun gouvernement ne peut réellement contrôler, s'ils ferment des portes les internautes sauront sans grande difficultés en ouvrir d'autres. C'est une bataille qu'ils perdront d'avance.

Sur internet la propriété est beaucoup moins réelle que d'avoir une voiture ou une maison, car ce ne sont rien de plus que des données de 0 et de 1, facilement modifiable de surcroit.

Pour moi Internet est le futur de la communication et du partage. Concrètement il y a de plus en plus de grandes entreprises qui ne passent plus par les fax ou le téléphone, c'est à présent des mails.

Que cette loi passe ou non il y aura toujours internet et la possibilité de communiquer et d'échanger, la politique ne pouvant arrêter les piratages qu'en coupant internet, ce qui serait se mettre une épine dans le pied en ce qui concerne les entreprises et les banques.

S.E.R.F - 23

Légion

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 3 lundi 06 février 2012, 19:33:16

Law a pas mal exprimé mon point de vue sur le sujet. Par contre, je tiens à dire qu’ACTA n'est PAS une loi, mais bien un traiter de commerce signé par plusieurs nations. (Jusqu'à maintenant, les USA, le Canada, quelques pays d'Europe, d'Asie et l'Australie.)

Le danger ne vient pas de ACTA en soi, mais bien de ce que les gouvernements comptent faire pour respecter l'entente. Certains ne feront rien, d'autres iront proposer des projets de loi foireux comme SOPA.

Edit: Et non, ce genre de projet ne veux pas dire que l'internet va en crever.
« Modifié: lundi 06 février 2012, 19:38:49 par S.E.R.F - 10 »


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 4 lundi 06 février 2012, 20:38:40

Nouvelle précision, SERF : les parties signataires de l'ACTA (ACAC, dans sa traduction française) ne sont pas "que" des nations ; on trouve aussi l'Union Européenne. "Quelques pays d'Europe", ça laisse penser que la majorité des pays européens ne font pas partie de l'ACTA ; c'est plutôt le contraire, en réalité. Ceci dit, l'ACTA a en effet suscité de vives critiques, que je rejoins pour la plupart, tant sur la procédure d'adoption, sur ses motivations, et sur ce qu'il implique.

S'agissant de la procédure d'adoption, je trouve personnellement anormal et suspect qu'une convention internationale aussi importante, mobilisant pas mal d'États (les Ricains, les Européens, les Japonais, mais aussi des pays du Moyen-Orient, comme les Émirats arabes unis), se soit faite dans un secret quasi-religieux. C'est d'autant plus suspect que l'ACTA a pour domaine un champ assez large, puisqu'il s'applique sur tout Internet, les produits pharmaceutiques, et, de manière générale, l'intégralité des marchandises. Selon moi, l'ACTA illustre les différentes dérives qui ont lieu dans plusieurs États depuis une bonne vingtaine d'années :

 - Influence des groupes de pression. Pour moi, l'ACTA, comme l'Hadopi, la SOPA, et ces lois liberticides, trouvent avant tout leur origine dans l'influence trop forte des lobbies, et autres groupes de pressions, plutôt que dans une réelle volonté de vouloir lutter contre le piratage sur Internet. Cette influence des lobbies illustre aussi le rôle de plus en plus atténué qu'a la société civile. La manière dont l'ACTA a été ratifiée par l'UE est un grand doigt brandi dans le ciel à la notion même de démocratie, confirmant le rôle symbolique du Parlement Européen dans le processus décisionnel de l'UE. Le Parlement n'y a non seulement joué aucune rôle, mais n'a été que difficilement informé de l'évolution des négociations, envoyant à plusieurs reprises des résolutions aux autres organes de l'UE pour leur rappeler qu'ils existent, et que le Parlement ne sert pas qu'à faire griller des saucisses le Dimanche midi.

 - Développement de lois liberticides sous le couvert de la protection et de la sécurité nationale. Plus généralement, ce que l'ACTA illustre aussi, pour moi, c'est le raisonnement politique en vigueur dans différents pays occidentaux depuis quelques années, et qui tend à accentuer de manière grotesque et irréfléchie la répression. En matière pénale, la création de nouvelles infractions comme le racolage passif, l'entrave à la circulation dans les cages d'escalier, sont pour moi les exemples parfaits de lois qui font double emploi, sont mal écrites, et, soit sont inutiles, soit dangereuses. L'ACTA, pour moi, c'est un peu ça. La récente fermeture de MegaUpload devrait pourtant convaincre n'importe qui que les instruments juridiques permettant de lutter contre le piratage, le téléchargement illégal, sont déjà en place, et sont déjà efficaces.

Quant aux mesures prodiguées par l'ACTA, sur celles concernant le droit d'auteur, elles sont pour moi grotesques. Sanctionner les FAI a pour moi autant de sens que sanctionner un concessionnaire automobile parce qu'un chauffard a renversé un piéton sur la route. Un FAI ne fait que proposer un service, il n'a pas vocation à fliquer ses clients. M'enfin, je ne suis pas vraiment inquiète pour l'ACTA et ses répercussions sur le monde du Net. Internet n'est pas quelque chose qu'on peut censurer ou contrôler par les méthodes classiques. Peu importe les lois, si elles ne peuvent pas être appliquées. Ce n'est pas parce que l'Hadopi a été créée que le téléchargement illégal a cessé. La fermeture de MegaUpload n'a pas non plus mis fin au piratage illégal. Tout ce que ça a réellement fait, c'est embêter provisoirement de petits téléchargeurs, et pénaliser bien des utilisateurs qui avaient hébergé des fichiers légaux dessus, et qui, comme moi, se retrouvent dans la m****. De même, l'adoption éventuelle de l'ACTA ne changera pas grand-chose. Ce n'est pas par la répression qu'on parviendra à endiguer le téléchargement illégal. Plus généralement, ce n'est pas non plus par la répression qu'on parviendra à sécuriser un pays. Comme l'a dit un jour un de mes anciens prof', la répression, c'est l'échec du droit.

Lucrecia

Créature

Re : Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 5 mardi 07 février 2012, 03:09:03

L'ACTA, c'est la consolidation d'interdictions déjà interdites. Le droit d'auteur, c'est important, et je tiens à dire qu'on le piétine tous ici, car nos avatars sont soumis à ce droit d'auteur, par exemple. Et c'est encore pire quand on se permet de le modifier.

D'ailleurs, un forum RP que je connais demande d'inclure dans la fiche de personnage une mention "crédit" où on évoque la source de l'image et l'auteur (si on le connaît). Comme ça, l'auteur est crédité, à défaut d'avoir effectué la démarche de lui demander l'autorisation de faire usage de son œuvre (l'exploitation non-autorisée est un moindre mal si on ne s'attribue pas les mérites, comme c'est malheureusement parfois le cas, et si on rend à César ce qui est à César).
Bref, je trouve le principe pas mal en soi...

Law

E.S.P.er

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 6 mardi 07 février 2012, 08:13:22

- Influence des groupes de pression. Pour moi, l'ACTA, comme l'Hadopi, la SOPA, et ces lois liberticides, trouvent avant tout leur origine dans l'influence trop forte des lobbies, et autres groupes de pressions, plutôt que dans une réelle volonté de vouloir lutter contre le piratage sur Internet. Cette influence des lobbies illustre aussi le rôle de plus en plus atténué qu'a la société civile. La manière dont l'ACTA a été ratifiée par l'UE est un grand doigt brandi dans le ciel à la notion même de démocratie, confirmant le rôle symbolique du Parlement Européen dans le processus décisionnel de l'UE. Le Parlement n'y a non seulement joué aucune rôle, mais n'a été que difficilement informé de l'évolution des négociations, envoyant à plusieurs reprises des résolutions aux autres organes de l'UE pour leur rappeler qu'ils existent, et que le Parlement ne sert pas qu'à faire griller des saucisses le Dimanche midi.

En fonction des périodes, les gens disent que le parlement est le vrai gros méchant de l'UE, soit qu'il ne sert à rien. Il faudra décider d'un discours clair un jour.
Pour le secret entourant la procédure de création de l'ACTA, je te dirais que tout ce qui fonctionne le mieux dans le monde, ce sont les choses échappant à tout contrôle. Le crime, notamment. Il est normal que les gouvernants ripostent de la même façon.

- Développement de lois liberticides sous le couvert de la protection et de la sécurité nationale. Plus généralement, ce que l'ACTA illustre aussi, pour moi, c'est le raisonnement politique en vigueur dans différents pays occidentaux depuis quelques années, et qui tend à accentuer de manière grotesque et irréfléchie la répression. En matière pénale, la création de nouvelles infractions comme le racolage passif, l'entrave à la circulation dans les cages d'escalier, sont pour moi les exemples parfaits de lois qui font double emploi, sont mal écrites, et, soit sont inutiles, soit dangereuses. L'ACTA, pour moi, c'est un peu ça. La récente fermeture de MegaUpload devrait pourtant convaincre n'importe qui que les instruments juridiques permettant de lutter contre le piratage, le téléchargement illégal, sont déjà en place, et sont déjà efficaces.

Le crime change de nature, les lois changent de nature. Normal.
La récente fermeture de MegaUpload m'a prouvé quelque chose : Je suis content de vivre en France. Parce que chez nous, et dans n'importe quel pays européen, toute la procédure contre Kim Schmitz et Megaupload aurait été annulée, parce que la façon dont l'ont fait les Etats-Unis comporte au moins trois fautes juridiques graves, et chez nous, ça met à bas un procès purement et simplement. Là-bas, quand il s'agit du gouvernement qui tape sur quelqu'un, on se torche avec les vices de procédure.

Quant aux mesures prodiguées par l'ACTA, sur celles concernant le droit d'auteur, elles sont pour moi grotesques. Sanctionner les FAI a pour moi autant de sens que sanctionner un concessionnaire automobile parce qu'un chauffard a renversé un piéton sur la route. Un FAI ne fait que proposer un service, il n'a pas vocation à fliquer ses clients. M'enfin, je ne suis pas vraiment inquiète pour l'ACTA et ses répercussions sur le monde du Net. Internet n'est pas quelque chose qu'on peut censurer ou contrôler par les méthodes classiques. Peu importe les lois, si elles ne peuvent pas être appliquées. Ce n'est pas parce que l'Hadopi a été créée que le téléchargement illégal a cessé. La fermeture de MegaUpload n'a pas non plus mis fin au piratage illégal. Tout ce que ça a réellement fait, c'est embêter provisoirement de petits téléchargeurs, et pénaliser bien des utilisateurs qui avaient hébergé des fichiers légaux dessus, et qui, comme moi, se retrouvent dans la m****. De même, l'adoption éventuelle de l'ACTA ne changera pas grand-chose. Ce n'est pas par la répression qu'on parviendra à endiguer le téléchargement illégal. Plus généralement, ce n'est pas non plus par la répression qu'on parviendra à sécuriser un pays. Comme l'a dit un jour un de mes anciens prof', la répression, c'est l'échec du droit.

Si, le FAI doit fliquer ses utilisateurs. Je dis qu'il n'en a pas les moyens parce qu'ils ne se sont pas prémunis de cela au départ, mais c'est QUAND MÊME leur rôle. Utiliser une métaphore qui ne correspond en rien à la situation ne te donnera pas raison.
Les meurtres existent depuis des centaines d'années, les lois anti-meurtres aussi. Mais les gens continuent de tuer. Est-ce que les lois sont inutiles ? Doit-on autoriser le meurtre ?


Mon gros problème avec les anti-ACTA c'est qu'ils agissent "parce que c'est liberticide", "parce que c'est anti-démocratique". J'ai déjà entamé des démarches pour entrer dans les services de renseignement et j'espère que jamais un type ne me demandera de rendre des comptes si j'y suis, devant le peuple ou devant mon parlement. Peu importe la façon dont une loi est faite. Quand la répression est en jeu, il vaut mieux agir dans le secret et en-dehors de tout contrôle. Sinon les politiciens ne s'en sortent pas.
Quand je vois le peuple, quand je vois le nombre de conneries que je peux lire sur internet, de gens qui s'exaltent de grands principes inutiles ou qui ne font que répéter ce que leur dicte la bien-pensance et les médias, je prie pour qu'un jour, un politicien n'ait pas à rendre compte au peuple. Pas à CA. L'avis des gens ne comptent pas pour moi. Il n'y connaisse rien, et ceux qui prétendent savoir des choses ne font que répéter ce qu'on leur a sagement appris. Alors, qu'on ne me parle pas de démocratie. La démocratie, ce serait le contrôle des gens que je croise dans la rue, que j'entends parler dans un café, que je lis sur Facebook. Et honnêtement, je n'ai pas envie que EUX me gouvernent. J'en aurais honte.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Kannan

Terranide

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 7 mardi 07 février 2012, 08:47:34

N'empêche quand on regarde bien le problème est aussi causé par quoi ? Des prix sans cesse à la hausse, et pousse dontc les gens à pirater plutot que d'acheter leurs CD et DVD entre autres

Puisque comme il l'a été souligné, ceux qui dirigent le monde sont en fait les Patrons, et actionnaires qui veulent s'en mettre plein les poches à moindre cout (et donc sans donner la possibilités à leurs employés d'acheter justement leurs produits)

Sans compter que comme toujours le gouvernement (ou les gouvernements) préfèrent taper sur les petits que sur les gros. En effet, bien plus facile de charger celui qui télécharge les fichiers que de trouver qui sont ceux qui les mettent en lignes. Certes, on profite de tout cela, mais qui ne le ferait pas au final ? Malheureusement, s'est la nature humaine et cela ne s'adapte pas qu'à ce sujet.

Donc, même si je suis de l'avis qu'il faut réduire, et annihiler le piratage et le téléchargement illégal. Je pense qu'une fois encore les gouvernements ne choisissent pas la bonne méthode, qui en plus sera difficilement applicable, vu le nombre qu'on est à enfreindre la loi sur les droits d'auteurs justement. Après tout, si les maisons de disques, editeurs,....baissaient significativement leur prix, vous ne pensez pas qu'on serait plus nombreux à acheter leurs produits au lieu de les télécharger illégalement ? Et en plus, avec un accroissement des ventes, la baisse de prix leur permettrait surement de rentrer dans leur frais, en faisant sans doute autant de bénéfice, voir plus. Mais, tant que les patrons chercheront aussi à s'en mettre plein les poches et ne feront donc qu'augmenter les prix, je doute que la fraude cesse. Car si on doit prendre conscience de nos fautes, l'autre partie concernée doit aussi prendre conscience aussi de sa part de responsabilité dans tout cela.

Alexeï Dayinski

Humain(e)

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 8 mardi 07 février 2012, 13:59:49

... Je pige pas bien ce qu'ils entendent par défense de la propriété intellectuelle dans l'ACTA : est-ce que ça veut dire qu'on aura seulement plus le droit de faire profit d'une licence artistique qui n'est pas la nôtre (auquel cas ce serait surtout une toute bête mise en application de la loi), ou faut-il couper court à toute utilisation même bénévole d'une licence (auquel cas je meurs et j'invite le monde à m'imiter) ? Pour le cas des vavas... J'espère que les images de couvertures et les fanpics resteront accessibles, mais si ce handicap pouvait couper court aux quasi-systématiques impositions des vavas sur fofo rp, c'aurait son avantage. J'ai pas d'avis précis sur la justesse ou non de la mesure, n'étant pas juriste ni très connaisseur dudit texte, mais je sais que comme beaucoup je risque de l'avoir dans l'os... diantre.

Mon gros problème avec les anti-ACTA c'est qu'ils agissent "parce que c'est liberticide", "parce que c'est anti-démocratique". J'ai déjà entamé des démarches pour entrer dans les services de renseignement et j'espère que jamais un type ne me demandera de rendre des comptes si j'y suis, devant le peuple ou devant mon parlement. Peu importe la façon dont une loi est faite. Quand la répression est en jeu, il vaut mieux agir dans le secret et en-dehors de tout contrôle. Sinon les politiciens ne s'en sortent pas. Quand je vois le peuple, quand je vois le nombre de conneries que je peux lire sur internet, de gens qui s'exaltent de grands principes inutiles ou qui ne font que répéter ce que leur dicte la bien-pensance et les médias, je prie pour qu'un jour, un politicien n'ait pas à rendre compte au peuple. Pas à CA. L'avis des gens ne comptent pas pour moi. Il n'y connaisse rien, et ceux qui prétendent savoir des choses ne font que répéter ce qu'on leur a sagement appris. Alors, qu'on ne me parle pas de démocratie. La démocratie, ce serait le contrôle des gens que je croise dans la rue, que j'entends parler dans un café, que je lis sur Facebook. Et honnêtement, je n'ai pas envie que EUX me gouvernent. J'en aurais honte.

Liberticide peut-être, antidémocratique peut-être aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Toute rigueur nouvelle est liberticide en un sens, et est antidémocratique ce qui porte atteinte à la gouvernance du peuple. C'est un principe, certes discutable, que celui de la liberté non pas des individus mais des peuples qui justifie la démocratie. Dans tous les cas le pouvoir du peuple est plutôt limité dans notre système actuel, et heureusement.

Donc, même si je suis de l'avis qu'il faut réduire, et annihiler le piratage et le téléchargement illégal. Je pense qu'une fois encore les gouvernements ne choisissent pas la bonne méthode, qui en plus sera difficilement applicable, vu le nombre qu'on est à enfreindre la loi sur les droits d'auteurs justement. Après tout, si les maisons de disques, editeurs,....baissaient significativement leur prix, vous ne pensez pas qu'on serait plus nombreux à acheter leurs produits au lieu de les télécharger illégalement ? Et en plus, avec un accroissement des ventes, la baisse de prix leur permettrait surement de rentrer dans leur frais, en faisant sans doute autant de bénéfice, voir plus. Mais, tant que les patrons chercheront aussi à s'en mettre plein les poches et ne feront donc qu'augmenter les prix, je doute que la fraude cesse. Car si on doit prendre conscience de nos fautes, l'autre partie concernée doit aussi prendre conscience aussi de sa part de responsabilité dans tout cela.

A mon avis les vils patrons des viles sociétés savent poser les prix qui leur sont les plus avantageux, ou qu'ils pensent ainsi avec leurs hautes compétences en la matière (que je n'ai pas). S'ils avaient des bénéfices évidents à faire en baissant les prix ils les baisseraient.
Le rp est une espèce d'égocentrisme social où se joignent les délires de chacun : un réseau de frustrations, d'obsessions et de fantasmes, orné d'effets stylistiques et scénaristiques et de fautes d'aurtaugrafe.


Lust

Dieu

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 9 vendredi 17 février 2012, 18:01:43

Sauf que le vrai danger pour la démocratie ce n'est pas ACTA mais, le MES ou Mécanisme Européen de Stabilité : http://sos-crise.over-blog.com/article-mes-ratification-acceleree-en-france-sans-concertation-les-consequences-99510869.html

Bonne lecture.

J'ai comme l'intuition que dans quelques temps les gens vont commencer à se rendre compte à quel point on les a pris pour des cons pendant des années. Courage tout va bientôt se casser la gueule.
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Law

E.S.P.er

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 10 vendredi 17 février 2012, 19:27:13

Merci Lust de venir parler, UNE NOUVELLE FOIS, de quelque chose qui n'a rien à voir avec le topic :).

Et merci de nous éclairer de tes lumières, puisque personne dans le monde n'a déjà l'impression qu'on les prend pour des cons, non non.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Yamagashi Hitomi

Créature

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 11 vendredi 17 février 2012, 20:38:37

Juste pour ramener dans tous les esprit un petit point du contexte des lois sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteur : il me semble bien avoir vu sur tous mes Blu-ray, mes DVD et avant ça mes VHS (elles me manquent mes vieilles cassettes...) un petit message du genre "strictement réservé à l'usage privé dans le cercle familiale".

Pris à la lettre ça voudrait dire qu'on ne peut regarder un film que seul ou avec les membres de sa familles. Ou encore, épouser ou se pacser avec tous les amis auxquels ont veut les montrer (ce qui forcerait à la polygamie et coûterait des fortunes en banquets des mariages à répétitions). Dit comme ça c'est plutôt aberrant, mais j'ai entendu dire qu'une loi française interdisait encore aux femmes de porter le pantalon.

De mon humble point de vue l'ACTA n'est qu'une loi de plus qu'on balance sur le tas informe et imbuvable de lois qui ne fait que grossir des décennies pour ne pas dire plus. Comme toujours il va falloir s'y plier (même si j'ai pas franchement envie de voir LGJ envahi d'avatars fait maisons, avant tout parce que je dessine plus mal que mon vieux pote Cromagnon), ou prendre le risque de passer outre pour ceux qui s'en sentiront le courage.

Je m'arrête là pour pas glisser hors-sujet.

Kara Zor-El

Créature

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 12 vendredi 17 février 2012, 20:51:13

Concernant le "strictement réservé à l'usage privé dans le cercle familiale", je pense que ça veut dire grosso modo qu'il faut pas faire payer. Si t'es à la maison avec des potes, ça rentre dans le cercle familial. Du moment que tu ne fais pas de profits, de copies illégales que tu vends ou non, je pense que la loi n'est pas appliquée à la lettre. Ils peuvent être assez souple je pense.

Non, non, je ne suis pas utopiste ^^.

Quant à l'ACTA (bah oui, faut bien que j'en parle pour ne pas sortir du sujet non plus), et bien je dois dire que mon point de vue rejoint assez celui de Law. C'est une bonne initiative pour mettre fin à la violation du droit d'auteur. Mais les mises en place laissent à désirer.

Kara, une superhéroïne qui s'ignore.

Lust

Dieu

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 13 vendredi 17 février 2012, 21:28:20

Bon apparemment je dois expliquer l'arnaque pour que tout le monde comprenne pourquoi je parle du MES et oui, il y a un rapport entre les deux.

Qu'est ce que l'ACTA ? C'est un traité international qui vise à lutter contre les contrefaçons et qui est dans l'ensemble pas vraiment scandaleux. Hormis quelques mesures visant à transformer les FAI en gendarmes du web.

Que se passe-t-il ? Tout le monde se concentre actuellement sur ACTA, parce que la façon dont il est arrivé n'a pas plu (trop brutale). Sachant qu'ils ont essayé de le faire passer en douce et je pense que cet échec était voulu.

Que se passe-t-il en même temps ? Quelques jours après on entend parler d'un truc bien plus inquiétant et qui pour du coup est beaucoup plus discret, le MES qui est détaillé dans mon lien précédent. Donc pour rester dans le sujet : Je pense qu'ACTA est un excellent écran de fumée pour permettre la ratification de traités bien plus scandaleux en coulisse. On en verra probablement les effets dans quelques mois et à ce moment faudra pas venir pleurer parce qu'on ne décide plus de rien. Car le MES c'est ça, c'est encore moins de souveraineté nationale au profit d'une UE qui se casse lentement mais surement la gueule. Sachant que l'euro est déjà condamné (d'ailleurs deux prix Nobel d'économie ont appelés les pays de l'UE à en sortir au plus vite, pour leur propre bien).


Enfin je me permet de citer un site que je suit parfois : "Le MES (ensemble avec le traité TSCG qu'ils y ont attaché) a d'énormes conséquences pour les habitants de toute la zône euro, comme les transferts de pouvoirs vers Bruxelles (qui pourra disposer librement et de façon illimitée des finances publiques) et une avalanche de mesures Bruxelloises, qui entraîneront des coupes budgétaires toujours plus grandes, la perte de beaucoup d'activité économique liée directement et indirectement aux dépenses publiques, la faillite d'un grand nombre d'entreprises, un chômage très élevé, des impôts plus élevéset toujours moins d'argent à dépenser. Ils nous dirigent droit vers le précipice à la 1930! Là aussi, c'était des politiciens avec des grands discours pseudo-savants, qui ont causé le désastre!

Le ridicule de toutes ces mesures c'est qu'elles sont soi-disant destinées à sauver l'euro et à sauver les banques. Eh bien, ce que l'on cherche à dissimuler derrière des discours alarmistes, c'est que l'euro ne peut pas être sauvé. Comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises"
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Romary

Re : L'ACTA vous en pensez quoi ?

Réponse 14 vendredi 17 février 2012, 22:26:59

Yamagashi-sensei: je confirme sur la loi concernant les pantalons ont l'a étudié aujourd'hui (il y a eut quelques débordement en amphi d'ailleurs) ^^

Lust: le sujet portait sur mon questionnement par rapport à l'ACTA, avoir divers point de vues différent afin que je puisse forger, plus finement, le mien sur ce sujet car n'ayant pas la télé et n'aimant pas les journaux, j'ai "juste" les informations du net ce qui me semble trop peu et vague.

Sinon, en effet, l'euro se casse la figure. Faisant des études en économie, bon je je débute alors je m'y connais peu, il est claire qu'il y a un soucis quelques part. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic, cela m'embrouille un peu ^^" .

« Modifié: vendredi 17 février 2012, 22:37:33 par Romary »


Répondre
Tags :