L'étreinte du héros lui fit du bien. Elle s'y abandonna totalement, réprimant ainsi ses larmes. Kara était heureuse de sa présence. Elle ignorait toujours comment elle avait été mêlée à tout ça, mais quoi qu'il en soit, il était la seule chose tangible à laquelle se raccrocher, l'incarnation du courage, de la probité.
La Kryptonienne hocha légèrement la tête, pour montrer qu'elle comprenait ce qu'il lui disait. Mais le fait était qu'elle se sentait tout de même responsable. C'était une émotion qu'elle ne contrôlait pas. C'était... Physiologique. Elle ne savait comment l'exprimer. mais au moins, les paroles du super héros la réconfortait un peu. Elle sourit doucement.
Et elle rit encore une fois. Son trait d'humour la détendit. Elle se mordilla la lèvre en réprimant un gloussement.
- J'dois en avoir une paire dans mon armoire... Merci du compliment monsieur le héros..Elle hocha fermement la tête.
- Chocolat chaud. Bon choix. Merci. mais vous pouvez...Rentrer par là... Trop tard, l'homme volant s'était déjà éclipsé. Elle haussa les épaules et voulu se dépêcher d'aller lui ouvrir la porte vitrée menant au balcon. Mais au passage, elle s'arrêta devant son armoire et enfila en vitesse un ensemble de sous-vêtement avant de sauter dans un jean bleu délavé, du genre slim, taille basse et assez moulant comme à son habitude, et de passer un débardeur noir. Plus à l'aise, elle glissa ses pieds dans des chaussons. Deux
pantoufles qu'on lui avait offert. Elle ne savait plus qui, ni quand. Mais les chaussons étaient chauds bien qu'enfantins. Elle se passa une main dans les cheveux et trottina jusqu'au salon, en passant dans un couloir où, mis à part la porte de sa chambre, se trouvaient trois autres portes fermées. Une chambre d'amis. Une salle de bain/toilette. Un bureau. Elle arriva dans le salon aux tons flamboyant. Un canapé dont la structure était en chêne massif, avec des coussins
rouge assez sombre, un tapis
rouge plutôt écarlate tapissait le sol. Il y avait également des poufs
orangé, des chaises en bois teint, un écran plat, une chaîne stéréo et une table basse en-dessous de laquelle étaient rangés DVD, CD, cassettes, etc... Les murs étaient peint en jaune pâle, et les portes avaient des bordures rouge sombre tout en étant de même teinte que les poufs. C'était chaleureux, accueillant. Mais simple et pratique. Elle passa devant le canapé pour ouvrir la porte vitrée. Face au balcon, il y avait une grande bibliothèque, remplie de bouquins. De tous les genres. Des livres d'Auteurs, de science fiction, d'Histoire, des contes, des policiers, etc... Mais nul part, ni sur les murs, ni sur les meubles, il n'y avait de photos. Tout simplement parce qu'elle ignorait qui était sa famille, qui étaient ses amis, et une bonne partie de son passé.
Après avoir ouvert la porte vitrée avec un sourire pour le héros, Kara glissa une caresse sur la tête d'un chaton blanc et roux qui sommeillait sur le dossier du canapé. Il y avait quatre petites "niches" un peu partout dans le salon. Deux autres chats, un angora blanc et un petit chaton tout noir mais un peu amoché, avec pleins de bandages, étaient couchés sur la table basse. Et un quatrième chaton sortit de la chatière installé sur une des portes près de la bibliothèque. Cette porte menait à un débarras où Kara avait entreposé les litières. La porte à côté menait à la cuisine. Un chien en sortit, se léchant les babines. Un golden retriever de six mois. Suivit de près par un petit shi tsu blanc et noir.
Oui, Kara aimait les animaux. Elle sourit au jeune homme en s'éloignant vers la cuisine.
- Installez-vous, je vous en prie. Je vais faire deux chocolats chauds.Elle poussa la porte d'où venaient les deux chiens, l'ouvrant en grand, et sortit deux tasses d'un placard en cèdre. Deux gros mugs. L'un rouge, avec de jolies flammes stylisées tout autour, ainsi que le nom de Kara en noir. Et l'autre était noir, avec des motifs celtiques en blanc dessus. Elle mit rapidement quelques cuillères de chocolat au fond de chaque tasse, les remplit de lait, et les mit au micro-onde.
- Vous... Faites souvent ce genre de choses ?Oui, tout en préparant, la jeune femme essayait de faire la conversation, curieuse. Elle se tenait dans l'encadrement de la porte en attendant que les tasses chauffent, et adressa un sourire radieux au héros. Elle était chez elle, en sécurité, loin de ces malfrats et de toute cette agitation. Elle était à l'aise. Le micro-onde sonna. Kara se détourna le temps de prendre les deux mugs, et referma la porte de l'appareil d'un coup de talon en se retournant pour rejoindre le héros au salon. Elle déposa les chocolats sur la table basse, et se mordit doucement la lèvre avant de reprendre :
- Au fait... Je m'appelle Kara. Merci encore, pour tout.