Si les Amazones étaient toutes des femmes emplies de qualités, fières, fortes, honnêtes, loyales les unes envers les autres, elles n'étaient pour autant pas exemptes de défauts. Et pour la plupart, l'un de ces défauts les plus répandus est la mauvaise capacité de jauger un adversaire avant un combat, spécialement si ce dernier venait pour une raison ou une autre, à les énerver. Car dans ce cas, la question d'attaquer ou non ne se pose pas pour une Amazone, même si Lucius avait été un Dieu elles auraient attaqué.
Cynna s'était retrouvée à terre après que Lucius lui aie volé ses armes, mordant la poussière, une humiliation que la fière guerrière ne saurait supporter. Elle bouillait littéralement de rage, ses soeurs aussi certes, mais en plus de ne pas supporter ce ton condescendant qui affublaient chacune des paroles de l'homme, ce dernier l'avait mise à terre.
Cynna n'avait plus d'armes, mais il en fallait plus pour neutraliser une amazone, et tandis que Lucius avait parlé à nouveau, l'Amazone qui était la plus proche de lui après l'avoir ainsi entrainée, bondit sur lui. Son crâne heurte le ventre de l'homme sauvagement, tandis qu'elle porte ses mains sur les hanches de Lucius pour le saisir, le griffant au passage jusqu'au sang. Ce qui est suit est alors plus ou moins une prise de catch, car Cynna le soulève alors ainsi puis le jette en direction de ses soeurs, lui faisant à lui aussi mordre la poussière.
BUTEZ LE ! Hurla alors Cynna à l'attention de ses soeurs.
Leur sang ne fit alors qu'un tour. Hélène se jeta sur Lucius, brandissant sa lourde épée à deux mains pour la faire s'abattre sur cet homme bien trop présomptueux, mais au dernier moment il parvint à parer l'attaque à l'aide de sa propre épée, et parvint à se dégager.
Hélène, Acté et Pirène l'encèrclèrent alors, et se jetèrent toutes les trois dans une danse furieuse et mortelle avec Lucius. Cynna tentait de reprendre ses armes, mais constata bien vite qu'en retirant les chargeurs d'une mauvaise façon, Lucius avait sacrément enrayé leur mécanisme, et elle ne pourrait pas les réparer à temps. Tallia quand à elle, restait étonnament en retrait, épée et bouclier prêts à l'emploi si ses soeurs venaient à courir un vrai danger, mais elle observait attentivement les mouvements que Lucius ferait.