Ah, Skyrim, ce jeu qui me fait saliver depuis quelques semaines. *o*
Je n'y ai pas encore joué mais après avoir lu quelques reviews, j'ai pu me faire une idée.
D'abord, les graphismes sont très beaux, on voit bien que Bethesda a fini par maîtriser les consoles depuis Oblivion (qui était tout de même impressionnant, à sa sortie), les personnages ont finalement des visages décents.
Ensuite, vient le système de leveling, que je trouve beaucoup trop simplifié depuis Oblivion, pour accommoder les néophytes. Maintenant, tous les skills permettent de leveler, plus rien n'est limité par des classes et je trouve ça un peu dommage, sachant que des persos qui, au départ devaient être de simples voleurs peuvent maintenant manier une hache de guerre tous en lançant des sorts de boules de feu. L'on ne monte plus de stats, maintenant ça se limite à monter HP, Magicka et Fatigue, ce que je trouve un brin déplorable. Enfin, le système de perks, c'est une idée qui vient de Fallout, c'est presque du recyclage.
Sinon, il est vrai que la faiblesse des dragons me laisse perplexe, mais je suppose qu'à force d'avancer dans le jeu, ils deviennent moins pitoyables. Ça reste plutôt étrange de se faire étaler en deux coups par un troll alors qu'on fracasse un dragon au niveau 3 ...
M'bon, histoire de cesser d'avoir l'air d'un râleur jamais content, j'admire la qualité graphique et la minutie dont ont fait preuve les développeurs, ils sont allés jusqu'à modeler chaque items dans les menus, items que l'ont peut observer sous tous les angles. Le trailer du jeu m'a simplement bluffé et les reviews me donnent vachement envie.
Étant fan depuis Morrowind, ce titre reste dans mes priorités. =D
*en profite pour flageller Shad Hoshisora*
Chope Morrowind et Oblivion édition Game of the Year, et qu'ça saute!