L’ennui chez une folle blonde, qu’est-ce que cela peut bien être ? Chez Harley, l’ennui se rythmait à vivre comme une parfaite petite femme d’aujourd’hui, comme un humain ordinaire. Métro, boulot, dodo ? Ah non, ce n’est pas une vie pour la GRAAAAANDE Harley Quinn ! Mais cela faisait bien un mois qu’elle n’avait rien fait. Disons qu’elle cherchait à se faire oublier ne serait-ce qu’un peu des autorités de Seikusu. Bon, au moins dans cette ville de faces de citrons, ce n’était pas Gotham et il n’y avait cette satanée chauve-souris en collants noirs !
Harley, en tenue de civile, shoota d’un gros coup de pied dans une poubelle avoisinante. Cet énergumène en latex noir lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres. Elle se souvint qu’un jour de février, sur Gotham, son Biquet et elle avaient organisé un des plus gros casses de leur vie. Plusieurs banques en un seul coup, en une seule nuit, le coup parfait ! Mais c’était sans compter sur ce satané Batman qui leur fout toujours des bâtons dans les roues ! Harley reshoota plusieurs fois dans la poubelle qu’elle venait de renverser au sol. La tôle s’enfonçait au fur et à mesure des coups. Cette chauve-souris l’avait envoyée à Arkham dont elle avait réussi à s’enfuir. Mais pour être loin de ce genre de vermines, notre folle a du mettre les voiles hors de cette ville, même du pays. Elle avait atterri dans ce coin paumé nippon.
Dans la rue, les gens autour d’elles murmuraient à l’oreille de leurs voisins en la voyant. « C’est une folle ? Mais elle a un problème celle-là ! Vaut mieux changer de trottoir… ». Ils avaient totalement raison ! Une folle, une timbrée, une bonne à enfermer, une femme à tuer même, pour tout ce qu’elle avait fait, et aussi ce qu’elle allait encore faire ! Il fallait juste qu’elle réfléchisse un peu à ce qu’elle allait faire pour revenir sur le devant de la scène du crime…
CRASHBOUM !
C’était quoi ça ? Un bruit de tôle mais encore plus important que celui que faisait Harley…Des cris et des gens qui courraient désormais ? La jeune femme blonde s’énerva, la moutarde lui montant au nez, et donna un ultime coup de pied dans la poubelle toute cabossée, la faisant voler dans la ruelle. Y’a quelqu’un qui faisait plus de bruit et en plus peur à tout le monde ! Et cette personne n’était pas Harley ! Ah bah non hein ! Il n’y a QUE Harley digne de faire frémir les foules ! Elle retira le sac à dos qu’elle prend toujours, se dirigea dans une ruelle, bien cachée, et se changea. La blonde enfila son costume moulant d’Arlequin rouge et noir, se maquilla le visage et mit tous ses cheveux blonds sous le bonnet à grelots. Son flingue à gros canon caché dans sa poitrine, elle sortit de la ruelle. Elle fila entre les gens qui courraient, cherchant ce qui pouvait bien leur faire si peur.
Gling-Giling ...♫
Même les bruits de ses grelots ne couvraient pas les cris des passants…Elle arriva enfin devant une voiture dont le toit avait été littéralement écrasé, écrabouillé, comme si un monstre d’une tonne était tombé dessus ! Elle se mit à regarder autour d’elle, à regarder le ciel. Beh non, il faisait beau aujourd’hui ! Pas possible que ce soit un grêlon ! C’était quoi alors ? En rabaissant un peu son regard, celui-ci se porta sur l’enseigne bien brillante, à l’aspect doré…Une bijouterie de grand luxe apparemment. Oh ! Mais c’était cela qu’il fallait à Harley pour se remettre dans le bain après sa période d’abstinence ! Un braquage de bijouterie ! Rooo, tous ses jolis bijoux ! Elle en garderait certains et en vendraient d’autres. Elle en bavait déjà d’avant et trépignait d’impatience.
Ni une, ni deux, elle retira son flingue favori de sa prison de chair et s’avança vers l’entrée de la boutique. La porte était grande ouverte. Bizarre pour une bijouterie de renommée. Elle entra, flingue en avant, en hurlant de toutes ses forces, comme si elle devait porter sa voix pour se faire entendre, alors que ce n’était nullement le cas. Il y avait dans la bijouterie un grand…GRAND et pesant silence…
« Et voiciiiiii…HARLEY QUINN !! Qui vient vous dépouiller ! Applaudissements s’il-vous-plaît ! »
Rien. Toujours un silence. Peut-être un petit grognement. Elle ouvrit grand ses yeux bleus en voyant une grosse masse noire devant elle. C’est quoi ce machin ? Et il venait faire quoi là ? Non, ne me dîtes pas qu’il est là pour dérober tous les bijoux lui aussi ?! Ah bah, elle n’allait pas se laisser faire ! Elle se mit à pointer son arme en direction de ce truc, le menaçant.
« Non mais c’est quoi ce bordel ? Et toi là, le gros tas de morve noire, dégage ! Ce sont mes bijoux ! Va jouer à la dinette avec ton ami imaginaire ! T’es pas assez fort pour ce travail ! Reviens quand tu seras prêt ! Allez, ouste ! »
Harley n’avait pas froid aux yeux, même si elle ne savait pas à qui elle allait affaire. Mais bon dieu qu’elle s’en fiche ! Elle allait prendre ses bijoux et qu’importe que l’autre babouin noir qui se tenait devant elle les veuille également. Elle partage pas la follasse !