~
Changement de thème, mais dont l'artiste a rythmé mon écriture. ~
Le retour sur la terre ferme avait été d’autant plus rude que cette voix m’avait élevé jusqu’à des strates très éloignées de ce petit bar à l’ambiance chaleureuse. Le rythme restait gravé dans mon esprit, ne pouvant et ne voulant s’en séparer. Je retrouvais peu à peu mes sensations, comme si chaque partie de mon corps se réveillait, semblant bien plus apte à ressentir mon environnement. Mes doigts frémirent une dernière fois, et j’écrasais cette cigarette que je n’avais finalement même pas touchée.
Mon regard balaya la scène, cherchant la source de ces sons enchanteresques. Une jeune femme, qui avait à vue de nez le même âge que moi, quittait la petite estrade pour s’installer à une table non loin. Ses longs cheveux, qu’elle repoussa d’un geste de la main, reposaient sur ses épaules. Sa peau me sembla légèrement hâlé, mais peut-être n’était-ce du qu’à la lumière tamisée de cet établissement. Enfin bref, aucun doute que, physiquement parlant au moins, elle avait tout pour attirer les regards de la foule, et je ne dérogeais pas à la règle.
Elle fut rapidement rejointe par un homme, habillé de façon bien classieuse. Je les observais, n’entendant pas leur discussion qui ne me semblait au fond pas si compliquée à deviner, mon esprit toujours embué en repensant aux tonalités qui étaient sorties de ce corps.
Une nouvelle fois, je fus tiré de mes rêveries par le cri de l’homme, qui se tenait la main, tandis que la jeune femme écrasait les restes de sa cigarette dans un cendrier. La situation m’arracha un sourire malgré moi. C’est à ce moment que nos regards se croisèrent. Un de ces instants qui semblent durer des heures, qui vous rendent mal à l’aise mais qui procurent également satisfaction.
Nan mais qu’est-ce qui m’arrive moi ?! Une chanson et j’suis sous le charme ?Elle se leva, finissant son verre d’une traite et se mettant à marcher vers la sortie. Enfin c’est ce que je pensais. Contre toute attente, elle s’arrêta à coté de ma table, s’asseyant à coté de moi, observant l’ensemble du bar en commandant un nouveau breuvage.
- Vous aussi, ces couples vous rendent malades ?Je me perdais le bleu de ses yeux avant de me tourner vers la salle, où en effet les couples me semblaient d’un coup plus nombreux qu’auparavant. Certains s’enlaçaient devant la scène au rythme de la musique, tandis que d’autres s’embrassaient plus ou moins fougueusement, s’enfonçant plus profondément dans leur fauteuil.
- On peut dire ça oui.. Je laissais quelques secondes s’écouler, réfléchissant à ce que j’allais dire.
Enfin j’imagine qu’il faut être à leur place pour ne pas voir les choses de notre façon.Mes yeux se posèrent sur un couple en particulier, installé dans un coin plus sombre. L’homme était un peu rondouillet, transpirant à lourde gouttes, embrassant de façon totalement horrible sa compagne, une femme d’environ dix ans son aînée, relativement petite, qui se laissait tripoter par ces doigts grassouillets. Je plissais mes yeux face à cette vision, et reprit, me penchant un peu vers la jeune chanteuse, pointant discrètement du doigt le dit-couple :
- Enfin en voyant ça, qu’on ne me dise pas que l’amour est toujours quelque chose de.. beau.Un sourire s’afficha sur mon visage, observant les réactions de cette muse qui était assise à mes côtés. Même en parlant, sa voix me semblait douce et mélancolique. Son parfum, bien qu’inconnu à mes narines, me troublait malgré moi. Si l’on rajoutait sa beauté, elle parvenait, par sa simple présence, à conquérir trois de mes sens.
Je suis faible aussi..Lorsque le serveur lui ramena son verre, je lui tendu le mien afin de trinquer.
A une voix merveilleuse ! lançais-je tout en la regardant dans les yeux.