Ayant trouvé refuge pour la nuit dans un village Terranide, ceux-ci à l’apparence de loups, Mach ne s’attendait pas à ce qui allait se passer le lendemain. En effet, aux premières heures du jour, les alarmes primitives, et donc cris et autres bruits divers, se mirent à retentir dans tout le village. Le mercenaire en fut évidemment réveillé, et chercha à savoir ce qu’il se passait. Ouvrant la fenêtre de sa chambre, il vit les villageois en pleine panique. Certains étaient armés, des mâles majoritairement, et se dirigeaient vers l’entrée du village. Ce qui fit tourner le regard de l’humain dans cette direction. Mais, l’angle était mauvais, et il n’entendait les bruits de la bataille plus qu’il ne la voyait. Et les cris rauques, en plus de l’entrechoquement de lames métalliques montrait clairement que deux tribus primitives s’affrontaient S’est alors qu’il crut apercevoir une silhouette se dessiner au bout d’une rue.
- Des Orques ?
Dit-il à voix hautes, toujours à la fenêtre, sans plus s’affoler que nécessaire. Evidemment, les villageois trop effrayés, qui passaient encore dans le coin ne cherchèrent nullement à lui répondre. Le mercenaire se tourna donc vers son équipement, sans se presser, il se revêtit correctement et s’équipa. Mach comptait donc quitter le village avant qu’il ne puisse plus le faire. Certains diraient qu’il fuyait, mais, il n’avait pas de raison d’interférer dans ce combat, ou d’aider les habitants de ce village.
Quittant donc l’auberge désertée, le mercenaire prit la direction opposée du combat, qui s’était rapproché, signe que les défenseurs n’étaient soit pas assez puissants, soit trop peu nombreux pour tenir face à une horde d’Orque. Mach avançait donc d’un pas soutenu, arme au poing, cran de sureté lever. En effet, ce n’était pas parce qu’il ne s’immiscerait pas dans la bataille, qu’il ne devait pas être prêt à se défendre si nécessaire. Les Orques n’étaient pas du genre à parler avant de frapper, surtout en pleine bataille, et il valait donc mieux être prévoyant.
- Merde !
S’exclama t il alors, quand un Ogre déboula soudainement devant lui. Visiblement, les Orques n’étaient pas venus seuls, et n’avaient pas été aussi stupides que d’habitude en attaquant que de front. Mach eut alors tout juste le temps de bondir en arrière et d’esquiver le coup de massue de l’ogre qui visait sa tête. Il leva aussitôt son arme et appuya sur la détente. Les bruits de balles sortant de son fusil était évidemment audible assez loin, et ne firent que ralentir la créature qui faisait bien trois fois sa hauteur, et ne parlons même pas de sa masse. Celle-ci avait en effet absorbé le plus gros des dégâts, qui même s’ils faisaient saigner l’ogre ne l’empêcherait pas de se battre.
- Ptain, s’est bien ma veine !
Dit-il alors que le ballet du combat entre eux recommença, Mach profitant de sa petite taille, en comparaison de l’ogre du moins, pour esquiver les coups maladroits de son adversaire, qui lui encaissait parfaitement les balles qui pénétraient ses chairs. Le hic était que cela allait à l’avantage de son adversaire, puisque plus le combat durerait, plus le bruit de ce dernier allait rameuter de ces compagnons, rendant la fuite de Mach encore plus difficile, voir impossible. Ce dernier décrocha alors une grenade à fragmentation de sa ceinture avant de la dégoupiller, et s’avancer suffisamment proche de l’ogre, suivant un nouveau coup, pour glisser cette dernière dans la plaque ventrale protégeant ce dernier.
Mach s’éloigna donc rapidement avant que celle-ci n’explose, laissant pour le moment le doute sur l’état de l’ogre. Mais, une chose était sure, l’explosion allait attirer énormément d’adversaires. Car ce qu’il ignorait jusque là, s’était que le village en lui-même était tombé. Mais, visiblement, la horde n’avait pas eut le temps de tout fouiller alors qu’ils célébraient déjà leur victoire après la réédition des Terranides.