Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Belgrif

Terranide

Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]

Réponse 15 mardi 02 août 2011, 17:09:55

-« Lui », vous dite ?

Que penser de ce nouveau personnage ? Etait-ce là un mensonge, une pure invention de la demoiselle afin de brouiller les pistes ; ou bien disait-elle vraie ? Tout en y réfléchissant, sans trop le faire voir, le chat fixa la robe de Malon, cherchant à discerner un relief dans les remous du tissu noir. Peut-être arriverait-il à deviner la curiosité remarqué sur la statue.

Le temps s’était calmé, comme par hasard pensa le chat. Il se redressa et bondit hors du lit.

-Oui, effectivement, c’est beau. C’est une invitation à reprendre la visite. Alors ne nous attardons pas d’avantage en ce lieu, aussi remarquable soit-il. J’ai soif de nouveauté. Menez-moi en un autre endroit. Vous êtes une guide si remarquable.

Il eut de nouveau son sourire malicieux. Inutile de préciser à quel point il était hypocrite. Il s’avança, franchit les colonnes, et se retourna vers la demoiselle.

-Et parlez-moi d’avantage de ce « lui ». Cela m’intéresse. J’ai comme un compte à régler avec ce personnage. Je ne laisserais personne me marcher sur les pieds et il faudra bien qu’il le comprenne ! Je suis quelqu’un d’important, j’ai droit à du respect !

Il conclut en adoptant une pause fière. Il doutait de l’existence de « lui » mais au moins, c’était une piste ou tout du moins un sujet de conversation.

Personnage abandonné.

Malon

E.S.P.er

Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]

Réponse 16 mardi 02 août 2011, 17:20:12

Elle souris en coin, toujours dos à lui. Ayant mordu à l'hameçon, la fin de cette mascarade commençait à approcher. Mais il fallait garder la surprise jusqu'à la fin, après tout !

Se retournant vers le chat, elle tendit la main, l'invitant à la saisir.


" Je vous remercie. "

Et puisqu'il était si insistant à se venger, autant le satisfaire et lui permettre de rencontrer ce fameux "lui". Et autant bien faire les choses !

" Je vois... Vous avez l'air tellement intéressé par "lui"... Je vais vous conduire à son temple. Je ne sais pas si il s'y manifestera, mais je sais que c'est l'endroit qu'il préfère le plus. Je vais vous montrer, prenez ma main bien fort ! "

Et sans l'attendre elle saisit sa main, soudainement ce ne fut pas eux qui se déplacèrent, mais le monde entier qui s'était mis à bouger. Les arbres défilèrent à vitesse ahurissante, comme les montagnes et ensuite la mer... Flottant au dessus de l'eau, un autre temple similaire à celui de Malon mais en version gigantesque et sans lit apparut, pour être vite rejoint vu leur vitesse de croisière.

Ils s'arrêtèrent à l'entrée, où des statues de Malon, identiques à l'autre, étaient agenouillée et les mains sur le sol, comme si elles priaient. On pouvait en compter une dizaine bordant cette longue allée. Jusque là, les statues semblaient complètement inanimée, cachant le côté du ventre grâce au sol et leur position.

Avançant dans cette longue allée, une silhouette lumineuse, semblable à un ange flamboyant, flottait au dessus d'un grand socle de cristal... Silhouette qui aurait pu être confondue avec celle de Malon, mais l'absence de trait précis ne rendait pas une identification concrète possible.


" Voilà, nous sommes dans "son" temple... Il m'as utilisée pour en former les gardiens. C'est beau, n'est-ce pas ? "
- "Le rêve est comme une énigme où la réponse est nous-même."

Belgrif

Terranide

Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]

Réponse 17 mardi 02 août 2011, 18:12:44

Décidément, chaque voyage était différent en ce lieu fait de richesses et de merveilles. Après la rivière de lapis, voilà le… rien. Belgrif en était resté sans voix. Le paysage, comme s’il s’était trouvé tracté par une force invisible, avait tout bonnement défilé. Vint les montages, puis la mer et enfin… ce fameux temple de « Lui ». Se remettant sans mal de cette dernière surprise, le matou observa le lieu toujours aussi fastueux mais de loin le plus vaste aperçu jusqu’à présent.

-Alors c’est donc là ? fit-il, l’air plus déterminé que jamais.

Son regard tomba sur la dizaine de statues, puis sur la silhouette lumineuse avant de revenir à Malon. En son fort intérieur, le Terrainide était en proie à un nouveau dilemme. Etait-ce un piège ? Devait-il demander à la jeune femme, dont il doutait toujours évidement, de l’accompagner ou de le laisser seul ? Une chose était sûr, il le tolérerait plus la moindre moquerie à son égard !

-Fort bien, je vais apprendre les bonnes manières à ce « lui » de malheur. Il a des excuses à m’adresser et il serait bon, à l’avenir, qu’il laisse les innocents visiteurs en paix.

Lui, un innocent visiteur ? Oui, il croyait encore pouvoir passer pour un saint. En attendant, bien décidé à ne pas perdre la face, il commença à s’avancer d’un pas conquérant dans l’allée bordée de statues. Mais, très vite, il s’immobilisa. Faisant face à Malon, il s’adressa de nouveau à elle, un sourire narquois aux lèvres.

-Puisque vous semblez bien connaitre « lui », en tout cas mieux que moi, m’accorderiez-vous votre aide pour lui donner une bonne leçon ? Je vous en serais très reconnaissant.

Oui, ce serait bête de se passer d’aide surtout quand y’en a à portée de la main. Et puis, il préférait garder la demoiselle non loin de lui, question de prudence. Il pourrait toujours ainsi s’en prendre à elle si les choses tournaient mal.

Personnage abandonné.

Malon

E.S.P.er

Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]

Réponse 18 mardi 02 août 2011, 18:33:26

Elle sourit. Plus de la même manière gentille que tout à l'heure, c'était un sourire en coin moqueur. Maintenant qu'il était ici, autant terminer ça.

L'ange lumineux, si on pouvait l'appeller ainsi, s'était mis lui aussi à se mouvoir, et descendit de son socle, avançant lentement dans ce long couloir.


" Désolée, je ne peux pas vous aider. "

Les dix statues se relevèrent, exposant leur nudité au chat, cette fois ses soupçons ne peuvent qu'être confirmés, étant identique a la statue l'ayant attaqué autrefois...

" Je me fiche de voir que mon secret est découvert, maintenant. Celui qui mérite une bonne leçon, ici, c'est vous. Je vous ait gentiment invité dans mon rêve, et depuis le départ vos prétendues nobles intention ne sont que des mensonges ! Vous êtes un menteur, voleur, pervers, vous ne pensiez qu'à vous servir de moi et profiter du monde que j'ai construit... "

Une grande cage de diamant apparut autour de Belgrif, l'emprisonnant avant même qu'il ne réagisse. Malon, lévitant au dessus du sol, continuait de sourire et s'approcha de la cage.

" Je sais tout ce que vous avez fait. En entrant ici vous avez ouvert votre âme et coeur: par conséquent je connais votre vie dans les moindres détails... Les fantômes qui vous hantent la nuit, ils sont gênant, non ? C'est vos remords. Vous savez que vous êtes mauvais. Je vais vous montrer à quel point vous l'êtes ! "

L'ange lumineux attrapa la cage, et la jeta de toute ses forces dans la mer... Englouti par les flots de lapis lazuli, le monde devint rapidement noir autour du chat. Et quand la lumière réapparut, il était au fond d'un cachot qu'il devait trouver familier... Celui dans lequel il enfermait ses propres esclaves ! A côté  de lui se trouvait des infortunés qu'il avait enfermé là, les laissant mal nourris et maltraités, seuls dans leur angoisse et leurs peurs. En dehors de la cage, il pouvait voir une paire de jambes, chaussées de chaussures qu'il avait déjà vues...

Malon l'attendait a l'extérieur de la cage.


" Regardez ce que vous avez fait. Regardez. "

Les prisonniers, aux airs de cadavre, s'étaient mis à ramper vers le chat, gémissant et suppliant d'être sortis, mais aussi une haine viscérale au fond des yeux, devant ce Belgrif complètement nu. Ils rampaient, lentement, mais prononcant tous:

- Monstre... Pourquoi tu nous as fait ça ? Pourquoi ?

Si ce n'était que ça, le temps aussi semblait comme accéléré. Mais pour Belgrif, les secondes semblaient des mois: il pouvait ressentir la faim, la soif, la fatigue et la douleur causée par l'humidité, l'angoisse de la solitude de tout ces pauvres gens. Toute la souffrance des mois, des années passées dans ces cages, il la souffrait en l'espace de quelques secondes, et ça ne s'arrêtait pas...

Cette torture psychologique n'était qu'un premier pas dans le jeu de Malon.
- "Le rêve est comme une énigme où la réponse est nous-même."

Belgrif

Terranide

Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]

Réponse 19 mardi 02 août 2011, 19:36:21

Enfin, les masques tombaient. Malon s’était dévoilée et Belgrif n’en fut guère surpris. Il l’avait déjà trop soupçonnée. Mais le voilà tombé dans un piège. Alors, ce fut à son tour de se dévoiler complètement. Bien sûr, la demoiselle se retrouvait face à ce qu’elle avait déjà lu dans l’esprit du méprisable personnage. Se jetant contre les barreaux, le chat vomit sa rage.

-Fourbe, traitresse ! Malon, à la seconde même où vous tomberez sous ma griffe, je vous taillerais en pièces ! Je vous couperais votre langue de vipère pour vous la faire bouffer ! Je vous crèverais les yeux, vous arracherais les oreilles et les dents une à une !

Il aurait continué longtemps ainsi mais la cage fut jetée dans la mer, l’emportait, lui et ses menaces, dans l’obscurité. Quand cette dernière se dissipa, il se retrouva chez lui, dans ses propres cachots. Le voilà donc devenu un esclave, à cause de cette sorcière ! Il allait l’étriper, enfin, s’il le pouvait ! En attendant, il se retrouvait dévêtu et en fut humilié. Non, ce n’était pas qu’une question de pudeur, c’était plus fort, plus profond que cela. Belgrif avait honte de ses origines, de son corps bestial. C’était bien pour cette raison qu’il le cachait par des habits aussi amples que possible ! Autour de lui, dans la pénombre et l’humidité, d’autres infortunés esclaves étaient présent, maigres, maladifs, laids. Le félin bondit à l’écart, heureux dans son malheur que les barreaux de sa cellule le protégeaient.

-Arrière vermines ! Vous méritez votre sort ! Ce n’est pas ma faute si je suis intelligent et que vous êtes stupides ! C’est les règles du jeu ! J’étais comme vous, à ma grande honte, j’ai sut m’élever, et pour cela fallait que je vous piétine ! Je ne regrette RIEN ! RIEN vous entendez Malon !

Il s’était tourné vers elle, trouvant finalement normal qu’elle soit encore là, à le fixer. Il essaya de lui cracher dessus. Son regard exprimait une fureur si intense que cela en devenait effrayant. Pourtant, nu, petit, malingre, il n’aurait pas même impressionné une souris.

-Je vous exècre sorcière ! Vous êtes à l’image de votre intimité, monstrueuse ! Il faisait évidement référence, directement cette fois, au sexe masculin. Mais vous ne me ferez pas ployer ainsi ! Je ne vous offrirais JAMAIS cette satisfaction ! Ce genre de cauchemar, je l’ai fais des dizaines, des centaines, des milliers de fois ! Je me vengerais, tôt ou tard, je me vengerais !

Il parlait, il se forçait à parler. Il n’avait plus que ça pour se battre. La torture psychologique que lui imposait les dons de la demoiselle l’éprouva, évidement, mais pas en apparence. Belgrif était peut-être une ordure, mais une ordure coriace.

Personnage abandonné.

Malon

E.S.P.er

Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]

Réponse 20 mardi 02 août 2011, 19:50:40

Malon n'était pas surprise de le voir ainsi se débattre: un monstre ne pouvait accepter ses propres origines. Hors de cette cage, elle continuait de le regarder, assise sur un siège, les jambes croisées et confortablement assise.

Elle continuait de le regarder se débattre inutilement. Visiblement, le confronter à la misère des autres n'était pas suffisant... Peut-être que le forcer à voir sa propre misère serait-il suffisant ?


" Vous parlez beaucoup. Et si je suis peut-être un monstre à vos yeux, qu'est ce que vous devez être, vous ? "

Elle sourit, alors que le crachat fut arrêté par un mur invisible. Elle secoua la tête négativement, déçue de voir que cette étape se terminait par un échec. Si il était habitué à ça, autant le plonger quelque part où il n'as pas eu l'habitude.

" Non. Vous vous trompez. Vous devriez me remercier, en fait... Mais je veux que ça vienne de vous. C'est tout. "

Elle claqua des doigt, et le sol se mit à tourner, tourbilloner. Le monde était devenu un mélange de couleurs tourbillonant tellement que ça aurait pu le rendre malade.

Quand le monde se stabilisa, sa cage avait rapetissé. Toujours nu, coincé dans cette cage où bouger est difficile, il était suspendu dans les air par une simple corde: autour de celle-ci étaient hérissé des lames, censée trancher la corde si il arrivait à faire balancer la cage... Malon apparut, flottant devant lui.


" M'avoir parlé de vos cauchemars était une bonne idée. Regardez, qui j'ai ramené... Vous les connaissez, non ? "

Des gémissements plaintifs venaient d'en bas... Les même spectres qui hantaient les nuit de Belgrif, encore plus dérangeant et atroce que dans ses souvenirs. Autour de la cage, au niveau de Belgrif, apparurent des miroirs avec une petite plaque dessus. "Menteur" "Voleur" "Traître" "Meurtrier"... Chacun des miroirs portait le nom d'un des défaut de Belgrif, et chaque miroir le reflétait... De manière déformée. Si horriblement tordue qu'elle pourrait rendre fou ou provoquer un arrêt de coeur: pourtant il ne pouvait que se reconnaître dans ses images.

Et en bas, les spectres, comme des animaux affamés attendant leur pitance, continuaient leur gémissement, ravivant de mauvais souvenirs à Belgrif, les remords de ses mauvaises actions passées, l'empêchant d'avoir la paix... Et essayer d'échapper à cet endroit le forcerait à tomber au milieu de ces spectres.


" Vous comprenez, maintenant ? Vous voyez, ces images ? C'est vous ! VOUS ! Vous êtes les images tordues de ces miroirs ! A l'intérieur, vous êtes ce monstre ! Vous l'êtes, Belgrif ! "

La voix de Malon était devenue aggressive, effrayante et accusatrice. Au milieu de ce tourbillon d'horreur et de malaise, elle ne donnait pas longtemps à ce pauvre chat de devenir fou à son réveil, a moins qu'il comprenne l'utilité de cette torture...
- "Le rêve est comme une énigme où la réponse est nous-même."

Belgrif

Terranide

Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]

Réponse 21 mardi 02 août 2011, 20:35:24

Il aurait dû se taire. Dans l’autre cauchemar, la force de l’habitude pouvait le protéger. Là, ce n’était pas le cas. Rien que cette petite cage, cette sensation d’étroitesse, le mettait mal à l’aise. Il ne pouvait se redresser, il le pouvait être debout comme un homme, il était forcé de rester plié en deux, à quatre pattes comme un animal. Cette position rendait plus vive sa honte. Et ses images, horribles, ces miroirs, ses vices ! Il les fixait, le regard exorbité. Et ces spectres, ceux de ses pires songes. Il les entendait, il avait peur qu’il monte le chercher. Il n’osait même pas les regarder.

-Je ne suis pas un monstre ! vociféra-t-il. Vous mentez ! Je, j’ai juste respecté les règles du jeu ! J’ai été plus malin que les autres ! Ce n’est pas ma faute si je suis intelligent ! Ce n’est pas ma faute…

Il se tournait, dans tout les sens, il cherchait une échappatoire. Plus il bougeait, plus il devenait dingue. Il en vint à essayer de briser la cage, il y mit toutes ses forces… sans résultat.

-C’est pas ma faute ! répéta-t-il. C’est Hiro qui m’a payé ! C’est lui qui a fait de moi un marchant d’esclaves ! Je n’ai fais que prendre la main tendu ! Ce n’est pas ma faute ! Tout le monde aurait fait comme moi !

Il n’insultait plus, il essayait de se justifier. Mais c’était difficile. Lui-même se savait coupable. Il ne s’en voulait pas tant que ça. Il avait certes beaucoup de remords. Il n’osait pas penser au regard que devait à présent porter sur lui sa tribu natale. Mais il pouvait supporter tout ça. Au fond de lui, il était solitaire. Il était un monstre ? Et bien c’était dur mais il assumait. D’ailleurs, à bout, il le dit lui-même en une sorte de rugissement dément.

-Et puis merde à la fin ! Je suis ce que je suis ! C’est très bien comme ça !

Il en avait presque les larmes aux yeux, on voyait à son visage qu’il était effrayé, fatigué, usé, mais, et c’était assez remarquable, il tenait bond, il s’accrochait encore. La persévérance de Belgrif était presque héroïque. C’était si triste que cet atout serve à un monstre.

Dans un dernier geste, le chat se recroquevilla sur lui-même, se roulant presque en boucle. Il ferma les yeux et se boucha les oreilles. Voilà, il ne voyait plus les miroirs, il n’entendait plus les spectres.

-Vous craquerez avant moi, sorcière !
Personnage abandonné.

Malon

E.S.P.er

Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]

Réponse 22 mardi 02 août 2011, 20:59:08

Elle continua de secouer la tête négativement. Il était vraiment têtu, ça elle peut le lui accorder. Mais elle finirait par le tenir. Elle lui tirerait ce qu'elle désirait. Peu importe si il la déteste ou non: elle finirait bien par le confronter à lui-même.

La cage trembla, et Belgrif put se sentir chuter. La cage était descendue plus bas, emportant les miroirs aussi, s'étant rapproché de la fosse à spectre qui menaçait de s'emparer de Belgrif enfermé.


" Si vous continuez à fuir, les spectres vous utiliseront comme un jouet jusqu'à ce qu'il use la dernière partie de rationnel qui reste en vous. Ecoutez les et regardez, ou la cage continuera de descendre ! "

Elle fit un peu tourner la cage, pour amplifier le malaise et faire frôler la corde près des lames prête à trancher et jeter Belgrif au milieu de ses remords menaçant.

" Savez-vous pourquoi la cage est aussi petite ? Elle est aussi étroite que l'espace dans votre coeur. Si une situation pareille vous arrivait encore, qui viendrait vous sortir de cette minuscule cage ? Dites le Belgrif: qui, de son propre chef, viendrait vous sauver ? N'êtes vous pas seul dans cette cage ? Ca doit être ça: seul. Peut-être que c'est cette solitude qui a fait de vous un monstre ? Ou vous êtes seul parce que vous êtes un monstre ? Après tout, personne n'aime les monstres, ils vivent seuls parce qu'ils ne font que du mal, tout comme vous ! Ils naissent, vivent et meurent seuls, et une fois mort, finissent vite oubliés ! Parfois certains se souviendront des actes que vous avez commis, et seront content que vous ne soyiez plus là... "

Elle laissa un petit temps de pause, avant de reprendre

" ... Même votre famille ne vous regrettera pas, pas vrai ? Ou alors c'est peut-être une bonne chose qu'ils aient été séparés de vous si vite, qu'auraient-ils pensés en voyant leur enfant devenir une ordure comme vous l'êtes maintenant ? "

Elle fit encore tourner la cage, faisant passer les diverses images tordues de Belgrif devant lui.

" Mais qu'est ce que vous en pensez ? Tout ce que je dis doit être dur à supporter, non ? Vous aimez ces souvenirs ? Ces images ? Ces voix ? Vous les aimez, Belgrif ? C'est vous qui avez crée tout ça, vous en êtes l'origine ! Je dois en déduire que cela vous plaît, cette espèce de musée des horreurs qu'est votre coeur ?... "

Malon ne se serait jamais reconnue, aussi odieuse et ouvertement méchante. Réellement, elle n'aurait jamais pu faire preuve d'un tel sadisme. Mais elle avait, au fond, un but noble dans ces actions: aider Belgrif.
- "Le rêve est comme une énigme où la réponse est nous-même."

Belgrif

Terranide

Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]

Réponse 23 mardi 02 août 2011, 23:28:17

-Ce que j’en pense ? Ce que j’en pense ? hoqueta Belgrif d’une voix vacillante.

Son regard humide, de plus en plus empli de détresse, ne savait pas où se poser. Il avait ouvert les yeux, pour éviter que la cage ne descende d’avantage. Il avait trop peur d’être attrapé par les ombres de la fausses. Mais fixer les miroirs, fixer ces images affreuses de lui-même, devenait trop dur. Fixer les spectre, il en était incapable. Fixer Malon, c’était peut-être le plus simple. Alors, quand il se fut tourné dans la bonne direction et que la cage avait cessé de tournoyer, c’est ce qu’il fit. Il faisait peine à voir à présent. Il se sentait si mal, il était si triste…

Des images remontaient en lui, des images venues de loin. Seul, il ‘avait toujours été. Sa mère était morte en le mettant au monde, son père était un illustre inconnu. On l’avait adopté, mais pas vraiment aimé. Dans le village, déjà, il restait seul. Il jalousais les autres enfants qui s’amusaient en groupes. Ils n’avaient pas voulu de lui, il ne savait pas pourquoi. Alors, au bout d’un moment, il s’était fait une raison, il s’était passé des autres. Tout était parti de là… sans doute… Seul, il l’était encore dans son manoir. Riche et puissant, ceux qui tournaient autour de lui le faisait par intérêt alors que beaucoup d’autres le haïssaient. Tout cela, il pouvait le supporter. Mais être heureux, ça, non. En paix avec lui-même, c’était quelque chose qu’il n’avait jamais connu.

-Ce que j’en pense c’est que je suis ce que le monde a fait de moi ! C’est vrai, je suis seul, je l’ai toujours été et je le resterais toujours ! Ils n’ont pas voulu de moi ! Il évoquait les enfants de son village. J’étais pas assez bien pour eux, enfin j’imagine… Mais c’est pas ma faute, je voulais tant avoir des amis…

Il tomba dans le silence, il rumina sa peine. De grosses larmes coulèrent le long de ses joues. Puis, sans prévenir, n’arrivant plus à se contenir, il éclata en sanglots. Il se mit à cogner du poing sur le plancher de sa cage et à brayer.

-Je veux pas rester seul ! J’en ai assez de cette solitude ! Elle me tue a petit feu ! Je ferais n’importe quoi pour que cela cesse !

Il marqua une brève pause, juste pour retrouver un peu de souffle.

-J’ai, j’ai eu de mauvaises pensées pour vous… c’était injustifié… pardon… Je m’excuse. Voilà, vous êtes constante ? Je m’excuse ! Laissez-moi une autre chance ! Pitié ! J’en ai assez de tout ça, de cette cage ! Arrêtez ou je vais devenir fou…

Personnage abandonné.

Malon

E.S.P.er

Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]

Réponse 24 mercredi 03 août 2011, 00:08:19

Au moins, dans son état, même si il avait passé un des pires moment de son sommeil, elle avait réussi a lui faire avouer ce qu'il n'arrivait pas à faire. Au moins, cela aurait sûrement permis à Belgrif de montrer à quel point il avait pu devenir pire que ce qu'il avait détesté autrefois.

Elle l'écouta pleurer sans rien dire, rien dans la pièce ne changea alors qu'il vidait son coeur de ses souffrances. Malon continuait de le regarder, impassible, et attendit qu'il commence à la supplier d'arrêter.


" On en as assez entendu. "

Elle poussa subitement la cage, tranchant le câble le retenant au plafond, et le faisant tomber droit dans les spectres. Ceux-ci, avide d'attraper leur victime, étaient déjà là, comme des requins prêt à dévorer leur proie innocente...

Et alors que les griffes allaient le toucher, il se sentit rebondir dans quelque chose de mou. Il était dans un lit, flottant au milieu d'une mer calme. Fini, l'or, l'argent et autres. Il n'y avait plus que le vent marin, et ce lit qui flottait comme par magie.

Assise derrière Belgrif se tenait Malon, ayant posé la tête du chat contre sa poitrine, rigolant un peu.


" Je n'ai pas été fort gentille non plus. Mais je voulais vous aider à vous en sortir. "

Elle sourit gentiment, caressant sa tête.

" J'ai vu comment vous étiez, votre solitude. Je me suis dite... Que c'est ce dont vous avez besoin. Vous avez tellement profité des gens... Et si vous essayez d'être gentil, gratuitement ? Les gens ne sont pas si ingrat: souvent, ils se souviennent des gens généreux. Comme les esclaves se souviennent de leur libérateur, les affamés se souviennent de ceux qui leur offriront du pain, les déprimés se souviennent de ceux qui les ont fait rire... Et en général, ces gens deviennent vite des amis. Des gens à qui ont peut faire confiance sans avoir besoin de garantie. "

Elle remit le chapeau sur la tête de Belgrif, ayant récupéré son manteau qui couvrait son ventre.

" Essayez. Cela fera de vous quelqu'un de meilleur. Souvenez vous que vous ne pouvez pas effacer ce que vous avez fait, mais vous pouvez toujours faire de bonne actions dans le futur pour vous faire pardonner... Moi, je veux bien devenir votre amie, si vous vous tenez à devenir quelqu'un de meilleur. "

Soudain, une fenêtre apparut au dessus de leur tête, émanant une vive lumière. Malon regarda la fenêtre, qui aspirait lentement Belgrif.

" Oh, vous allez déjà vous réveiller, on dirait. J'espère que ce cauchemar aura été le dernier pour vous. "
- "Le rêve est comme une énigme où la réponse est nous-même."


Répondre
Tags :