La pièce est dans la plus grande obscurité, une flamme surgit des ténèbres et une cigarette est allumée. L'espace d'un instant un visage de femme apparait, suivit d'un nuage de nicotine.
- Bienvenue dans ma toile, Black Cat.[48 heures avant la rencontre.]
Le téléphone sonne et Lylia décroche le combiné.
- Agence de la détective Phaser, bonjour. - Ici Hako Takamoto, je désirerais venir à l'agence pour parler en privé avec mademoiselle Phaser.
- Attendez deux seconde, je vous pris ... Hum ... à 19 heures ce soir cela vous convient ?
- Oui.
- Bien, passez une bonne journée.[36H avant la rencontre]
La porte s'ouvre et un sac voltige jusqu’au bureau, une femme séduisante dénouant sa cravate.
- Pfuu ! Ses avocats à la vinaigrette quelle plaie, même pas fichu de faire un jugement correct quand ils tentent d'attaquer ma vie privée pour me discréditer, cela fait la cinquième fois en une semaine, ce trou paumé est vraiment décevant.- Marine-sempaï, nous avons un client.- Ok j'arrive, prépare donc un peu de thé, cela me détendra.La jeune femme s'installe sur son fauteuil, faisant face au client, qui se trouvait être en vérité une cliente, au vue de sa tenue et de sa fraicheur elle devait avoir reçu un enseignement traditionnel, ce qui inclus de rester vierge jusqu’au mariage, l'absence d'une quelconque bague de mariage pouvait faire supposer qu'elle était encore vierge, mais Marine n'allait pas sauter une cliente, pas maintenant en tout cas.
- Bien je vous écoutes.- Voilà nous avons eut vent qu'un voleur sévissait dans la région depuis un moment, la presse l'a même surnommé Black Cat, notre famille possède une très ancienne statue de la déesse Aphrodite, qui est un trésor familiale, je ne cache pas le fait qu'elle soit en jade lui donne de la valeur, mais c'est surtout le fait qu'elle appartienne à notre famille depuis des générations.
- Vous savez qu'il existe des copies de ce genre de statuette.- c'est une vraie statuette ... mais comment vous savez que c'est une statuette et non une statue.
- Simple déduction, une statue en jade serait trop imposante, sans parler du poids que cela représenterait, sans ajouter le prix faramineux que vos ancêtre auraient payés, les statuettes sont plus abordable et plus facile à dissimuler en cas de soupçons de vol. Vous craignez que ce Black Cat vous voles la statuette ? Je suis prête à vous surveiller votre trésor, mais il reste un détail à régler, car je ne travail pas bénévolement.- Nous avons largement de quoi payer vos honoraires, même vous verser un acompte.
- Je n'aime être payée qu'une fois le boulot fait, les acompte ce sont pour les escrocs ou ceux qui surestime leurs talents. J'ai une question importante à vous poser ... Puis-je agir à ma guise.- Tant que cela ne nous donnes pas une mauvaise réputation vous avez tout les droits.
- Bien, je vous suis mademoiselle.[12 heure avant la rencontre]
- Cette pièce est vraiment remplit de défaut vous n'en avez pas une plus grande ?- Hormis la salle de jeu et le bureau de mon père il n'y a pas de pièce plus grande.
- Faîtes moi voir la salle de jeu je vous pris.
Phaser put admirer la salle, le sol est parsemé de losange de carrelage, blanc et noir, faisant comme un énorme damier, la pièce devait faire dans les 50 mètres de large et 80 de long, les murs étant sans aucun doute d'une épaisseur suffisante pour arrêter toute balle n'était ni explosive, ni perforante avec un diamètre supérieur à 15 mm.
La détective se mit à regarder le mobilier, à proximité à droite se trouvait un bar avec un assortiment intéressant d'alcool. au centre trônait cinq tapis de jeux, formant un carreaux que le trouve sur les cartes à jouer, sur la gauche nous avons des machines à sous, nul doute que les soirées devaient rapporter beaucoup de bénéfices, même si Marine avait quelques doute sur la légalité de ce genre de chose, mais bon elle n'était pas là pour ça. Sur le mur en face se trouve trois porte-fenêtre ouvrable uniquement de l'intérieur, pouvant admirer de l'autre côté un balcon assez vaste avec de la végétation. La côté droit de la pièce était visiblement conçu en cas de bal, une faute de goût qui fit grimacer Marine, ne supportant pas se genre de mauvais choix.
La porte où qu'elle avait emprunté était toujours gardé, elle frémit à l'idée de savoir comment Black Cat allait entrer.
-HJ- Lien de la pièce, je prévient c'est moche :
http://img11.hostingpics.net/pics/531249planBlackCat.gif -HJ-