Je suis Mina, j'ai été engagée pour voler quelque chose et si vous me le permettez, j'ai soif !
Ainsi donc les rumeurs étaient fondés, quelqu'un voulait à tout prit s'en emparer, quitte à engager une petite sotte qui ne sait pas différencier un maison classique au palais royale, j'allais devoir revoir la sécurité du palais pour que toute infiltration soit réduite au minimum souhaitable.
Je vis le doigts de l'animal pointer la gourde, le bouchon sautant, l'eau suivant un chemin invisible, vers sa bouche, cela ne me surprenait pas vraiment, quand on affronte les créatures d'Ashnard ce petit tour de passe-passe est bien dérisoire face aux sortilèges de destructions que certaine créature, à la solde d'un dictateur vaniteux, possèdent.
Après sa soif étanché, vint un regard noir, si elle n'avait pas trouvé une utilité à mes yeux elle serait morte sur le champs, mais le sang-froid et la patience était de mise avec cette chose, elle allait très vite comprendre que les vilaines chattes se doivent de recevoir un dressage pour le moins ... approprié.
-Quoi, vous n'avez jamais vu de magie ?
Je m'approche d'elle, si elle tentait quoi que se soit mon arme aura tôt fait de lui faire goûter à la douleur.
- Disons que je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'une petit idiote.
Une fois assez près je bondis sur elle, la saisissant au cou, la soulevant jusqu'à ce qu'elle n'est plus pied, la pointe de ma rapière touchant sa poitrine, pile à l'endroit où était son coeur. Je pouvais sentir son coeur s'emballer, tentant de faire circuler de l'air qui ne venais qu'en trop petite quantité, j'attendis qu'elle tourner presque de l'oeil pour la lâcher, se vautrant misérablement, tout en étant tiré par le haut par les chaines autour de ses poignets.
- Alors tout d'abord nous allons mettre tout cela à plat. Je suis la générale des armée de Nexus, mais pour toi cela sera maîtresse tant que je ne t'aurais pas donné l'ordre de m’appeler par mon prénom ou mon grade, ensuite sache que je suis la seule personne qui peut te sortir d'ici, vivante tout du moins, car avec ce que contient ton dossier, tu es bonne pour finir décapité ou mieux, exposé comme une bête de foire sur la place publique à te dessécher au soleil, si ce n'est les assauts des personnes profitant de ton corps et cela à tout heures de la journée, nuit comprise, qui te font crever d'épuisement, sans parler des animaux qui voudront certainement croquer un peu de ton corps pour survivre.
De ma lame je tapote le menton de l'animal.
- Si tu me donnes un nom je saurais plaider ta cause pour que tu sois vivante, si tu me donnes des informations je saurais te sortir de cette cellule, mais sache que dès l’instant où tu es entrée dans le palais, ton existence a été effacé, dès le moment où tu as voulu souiller de tes pattes le trésor royal, tu as perdu toute chance d'être libre.
Je rengaine ma rapière et la regarde avec froideur, j'attends un peu et me dirige vers la porte, toquant dessus pour que l'on m'ouvre.
- Si tu veux me parler sache qu'il suffira de le demander, une dernière chose, ce repas risque fort d'être le dernier pendant un petit moment.
Allais-je la laisser ainsi ? Non je voulais tester sa volonté et surtout son intelligence, si elle n'était pas aussi bête elle saura prendre la bonne décision, car il est beaucoup plus facile de s’échapper en étant libre de ses mouvement que dans la sienne actuellement.
Si elle décidait de tenir sa langue et bien ... je n'aurais qu'à attendre deux jours, le temps que son poils devienne terne et sec, que son corps ne lui dicte plus qu'une chose, survivre.