Mais quelle idée pourrie elle avait eue, alors qu'elle marchait depuis des jours en compagnie d'autres personnes, la neko avait enfiler la tenue d'un garde pour réussir à commettre son larcin et en même temps éviter d'éveiller les soupçons, si au départ seule la marche se montrait contraignante, la suite le fût encore plus quand le groupe fut attaquer par des monstres qui semblaient être affamés et qui avaient surtout envie des tous les dévorés. La réaction de Mina fut instantanée, elle se précipita vers un renfoncement qui s'avéra être une caverne pour s'y cacher, elle avait beau avoir pris la tenue d'un soldats, elle n'était pas vraiment faire pour se battre face à quoi que ce soit.
Malgré la pénombre, la neko avait une certaine facilité à voir dans le noir, elle n'y voyait pas clairement mais elle voyait bien mieux que les autres et cela pourrait lui apporter un avantage certains dans sa mission, tout ce qu'il lui restait à faire, c'était voler le livre et s'enfuir d'ici le plus vite possible... Cependant, quelque chose vint faire changer tous ses plans, un idiot de mage venait de lancer une boule de feu d'une taille quelque peu inconvenue vu la taille de la grotte voulant sans doute faire reculer les monstres, faisant s'écrouler l'entrée de celle ci en même temps, la neko était bien avancée maintenant, si elle voulait sortir d'ici, elle allait devoir trouver autre chose à faire et la première était d'enlever cette stupide tenue pour en reprendre une plus légère et adéquate.
Tout en s'avançant discrètement derrière des parois rocheuse, la Terrane nota que celui qui possédait l'objet qu'elle convoitait était quelque peu mort, enfin, c'est ce qu'elle se disait étant donné que celui ci n'avait plus toute sa tête, au sens propre du terme, son corps restant inerte sur le sol, son sac à ses côtés. C'était l'aubaine qu'elle attendait et elle en profita sans attendre, elle s'avança vers le cadavre pour attraper le sac et commencer à le fouiller en espérant ne pas être vue