Elle en avait entendu parler dans la matinée. En fait c'est Jody qui l'a mise au courant, en cours de sport. Jody, une camarade de classe, un peu salope sur les bords, mais elle était gentille. Elle était toujours au courant de tout cette fille, même de ce qui ne la regardait pas.
C'était en cours d'athlétisme, au moment de l'échauffement. Kamishini mettait déjà trois tours de piste dans la vue du reste de la classe, parce qu'elle peinait déjà moins que ceux qui n'en foutent pas une et qui faisaient mine d'être essoufflés en se massant leurs côtes. Ridicule, pour Kamishini, le sport était la matière la plus importante. Jody l'interpellait, et elle ralentit pour que sa camarade se mette à sa hauteur:
- T'es au courant? Il parait que le champion d'Amérique vient de débarquer au lycée!
Kamishini ricana: On lui avait déjà dit que le champion du monde de Kenjutsu était en ville, et résultat il avait été désarmé et battu avant même qu'elle ne commence à forcer. Elle ne se fiait plus aux "il parait". Jody continua en s'exprimant directement et brièvement, pour réguler son souffle.
- C'est Maxou qui me l'a dit, il l'avait déjà vu quand il habitait en Amérique. Kiichi Yamachin, je sais plus...
La jeune fille fut surprise. Quand on appartient au haut rang du Street Fight, on se tient au courant sur ceux qui pourraient prendre notre place.
- Yamato? Kiichi Yamato?
- Voilà, c'est ça!
Le cours continua et Kamishini se creusait la tête. Kiichi était ici? Alors il avait décidé de laisser son territoire pour affronter la championne du monde? Ou c'était le hasard? A peine revenait-elle dans les couloirs à la pause de 10h que des élèves accouraient vers elle. La même question revenait, sous diverses formes: "Tu vas faire quoi?".
A vrai dire, rien, laisser faire. Tout le monde attendait cette confrontation, mais c'était au challenger de la provoquer, pas à la championne. Donc, attendre. Pas longtemps. Le voilà arrivé au détour d'un couloir, et le silence s'abat soudain. Kamishini avait compris à voir son air résolu, Kiichi n'était pas venu lui demander un autographe. Il la pointa du doigt, brandit son poing, puis se détourna. Un sourire étira les lèvres de Flying Blow, à ce moment précis. Il disparut d'où il était venu, et la championne murmura à l'intention du nouveau, comme s'il pouvait l'entendre:
- Alors tu veux qu'on le fasse, hein?
La journée passa, et Kamishini trouva un message dans son casier. Le lieu et l'heure, avec la demande de n'amener personne. Elle grimaça, parce que c'était mal orthographié, puis jeta le petit mot à la poubelle. Elle passa un coup de fil, mais tomba sur le répondeur.
- Papa, c'est moi. J'te laisse un message, juste pour te prévenir que je passe la soirée chez Jody. Bisous!
Les cours terminèrent, et elle alla en effet chez Jody, lui expliquant qu'elle allait devoir affronter Kiichi sur le terrain de base-ball, seul à seul. Il lui fallut un quart d'heure pour lui faire entrer dans la tête que non, elle ne pourrait pas venir.
Elle arriva en avance, pour ne pas faire tache, et attendit, assise dans les petits gradins qui bordaient le terrain. Il se planta en plein milieu, là, et commença à attendre. Elle resta à l'observer un petit moment.
Nul doute que Kiichi n'était pas un amateur, il avait choisi un terrain dégagé car la plupart des combattants, dont Flying Blow, utilisent plus ou moins leur environnement lors d'un combat. Il devait donc beaucoup compter sur sa technique, et ne pas "bourriner" comme le dernier des amateurs. S'il en était devenu champion national, il devait allier, tout comme elle, les quatre qualités du combattant, à savoir technique, vitesse, force et endurance. Bien que pour le dernier, il s’agissait plus de sa volonté hors du commun qui lui permettait de puiser dans ses dernières réserves pour tenir debout. Au sujet de la force, sa réputation en disait déjà long.
Elle descendit les marches des gradins, attirant ainsi l'attention vers elle. Elle s'approcha avec un air enjoué de son adversaire, et lui lança:
- Salut! Fait frais hein?
Pour elle, combat n'avait jamais été synonyme de haine, à vrai dire elle dépréciait rarement ses adversaires, en particulier s'ils étaient champions. Dash, le vice-champion du monde, était d'ailleurs son meilleur ami et son plus grand rival.