Quel beau jour en ce dimanche! Un soleil magnifique, pas un nuage en vue, et 30°C à l'ombre. Un peu chaud, certes, mais on peut y remédier. M'installant au volant de ma voiture, je pars donc à la découverte des alentours de Seikuzu. De la campagne, beaucoup, quelques forêts. Je décide de m'arrêter dans l'une d'elles. Je marche, tranquillement, au gré de mes envies, hors des sentiers battus. Après une bonne demi-heure, alors que je commence à fatiguer sous les effets de la chaleur, je découvrit un lac. Pas très grand, il l'est bien assez pour que je puisse m'y baigner et nager quelques brasses. Je n'ai pas de serviette, mais je me laisserai simplement sécher au soleil.
Un par un, délicatement, j'enlève chacun des vêtements que je porte, les plie, puis les pose délicatement sur la berge, assez loin pour ne pas les éclabousser.
Lentement, pas après pas, j'entre dans l'eau. Elle est fraiche, mais pas trop. Juste ce qu'il faut par ce temps. J'ai pied partout, l'eau, au plus profond, m'arrive juste au dessus des seins. Je me laisse aller sur le dos et commence à patauger avec mes pieds.
Après avoir batifolé un moment, je vais cueillir de la citronnelle que j'ai aperçut un peu plus tôt, avant de retourner dans l'eau jusqu'à mi-fesses pour m'en frotter. Ça donne une bonne odeur si on n'en met pas de trop.
Je sens l'eau bouger légèrement. Une onde me dépasse, légère. Quelqu'un est rentré dans l'eau. Un animal? Un tueur fou?
Je décide de faire comme si je n'avais rien remarqué, continuant de frotter l'herbe sauvage contre ma peau. Si la chose était mal intentionnée, je ne pourrais de toute façon pas faire grand-chose. Et, qui sait, peut-être est-ce une bonne surprise qui m'attends?
Je sens qu'il s'approche, il est juste derrière moi.