Ce soir c'est encore l'effervescence dans les zones basses de la ville, receuillant l'un des circuit les plus dangereux, mortel de cette saison de Motorball, le grand circuit de Theknonaco, Spécial stage route 11 en inversé, des virages serrés, très serrés, et nombreux, parfois longs, et courts, menant à des duels et prises de risques mortels pour les concurrents, ici le circuit était aussi meurtrier que les concurrents en eux même, des lames sortaient également entre les rails de sécurité à certains endroit de la course, des lames faucheuses traversaient aussi la route, et il fallait passer dans un timing qui frise la perfection entre deux pièges, deux lames, deux échaffaudages retenus par des chaines, bref, un vrai parcours du combattant qui éliminait à lui seul, la plupart des concurrents malhabiles où inexpérimentés sur ce circuit.
Evidemment, ce n'était pas le cas de Maxina qui avait déjà pu disputer quelques courses ici, mais on n'était jamais à l'abri d'une distraction au plus mauvais des moments... Comme le numéro 6, une exo armure rouge à casque ressemblant à celui d'une moto, qui finira tranchée dans le sens de la hauteur, en deux, sa partie droite et, partie gauche continuant en ligne droite, sur une bonne centaine de mètres avant que la partie gauche, et puis la partie droite tombe enfin sur le sol et s'y décompose à la vitesse à laquelle il roulait.
Jean pierre :
"-Haaa ha ! On dirait que le numéro 6 aura bien du mal à retrouver ses morceaux ce soir, je n'ose pas imaginer la migraine des médecins sportifs quand ils vont chercher des bouts de cervelles pour les ressouder ! Quoi qu'il en soit, Black Panthéra ne s'est pas encore approprié le motorball, qui se trouves à quatre places devant elle, mais c'est bien, elle ne perds pas de temps après avoir sauté par dessus la fosse aux Koupcoups, elle accélère d'emblée et rattrapes le numéro 95, qui à une bien mauvaise réputation dans le milieu du motorball !"
Thierry :
"-A ce propos Jean pierre, est ce que vous vous souvenez de l'exécution sommaire du numéro 2 par le 95 dit "Le hachoir du samedi" la semaine passée sur le circuit de frangorechamps ? Ca faisait peine à voir, les foreuses à lames du numéro 95 ont pris leur temps ce jour là pour déchiqueter le numéro deux en remontant depuis le scrotum jusqu'à sa boîte crânienne, je me souviens du corps désarticulé du numéro 2 tournant encore sur lui même en crachant ses viscères, rhaaa j'en ai encore des frissons d'excitation !"
Jean Pierre :
"-Mais dites moi, vous m'inquiétez Thierry, vous ne commenceriez pas à apprécier ces épanchements gratuits de violence abjecte tout de même ? Êtes vous en train de vous ranger du coté des spectateurs les plus hardcore que nos gradins comportent ? Je ne vous savais pas comme ça Thierry, là je... j'ai bien du mal à trouver mes mots..."
Thierry :
"-Eh bien, continuez de les chercher Jean pierre, tandis que moi je m'intéresse à ce qui se passe sur la course, voilà que notre championne vient d'entrer en duel avec le numéro 95, un duel à haute vitesse dans une série de loopings et de tournants serrés ! Il n'y aura pas que de la bagarre ici, leur maîtrise sur leur patin leur sera d'une aide providentielle ! Mais dites moi Jean pierre, vous qui critiquez sans cesse les penchants de nos spectateurs pour ce qui fait l'attrait de ces courses, est ce que votre voiture est enfin revenue de de chez le garagiste depuis la dernière course ?"
Jean Pierre :
"-Je crois que je ne m'achèterai plus d'autres véhicules avant la fin de la saison Thierry, ma dernière voiture à été incinérée aux cocktails molotov, j'en suis désolé parce que j'avais gardé ma collection de disques de claude françois dans le coffre et qu'ils sont détruits..."
Thierry :
"-Je comprends votre désarroi Jean Pierre, bien que j'aurai été plus touché s'il eut s'agit de deep purple ou metallica, vous avez vraiment des goûts de vieux concernant la musique ! Pas étonnant que la violence de ces courses vous révulse !"
Jean Pierre :
"-Oui, bon... Attendez deux secondes, on va peut être arrêter de parler de ma vie privée pour commenter l'incroyable retournement de situation qui vient de s'opérer dans la troisième chicane, Black Panthéra à fini par doubler le numéro 95 mais écope d'une seconde de pénalité puisqu'elle vient de sauter par dessus l'un des plots de la chicane, le numéro 95 accéllères, Black Panthéra décelleres, aie aie aie, l'impact va être foudroyant alors que nous nous approchons du virage numéro 18, très serrés alors que tous deux sont encore à pleine vitesse !"
Thierry :
"-S'ils ne freinent pas à temps parce qu'ils sont trop préoccupés par la bagarre nous risquons bien de perdre encore une bonne partie du public ce soir, heureusement que les silots, pneus, et bacs de sables seront là pour ralentir quelque peu leur impact, une fumée blanche, continue, et circulaire accompagne la progression de nos deux concurrents sur le circuit, on ne voit pas très bien ce qui se passe d'ici, mais il semblerait que le numéro 69 ait bloqué la foreuse droite du 95 avec sa lame, et que la première des deux foreuses soit fichée dans le sol pour que son propriétaire tournes rapidement sur lui même !"
Jean Pierre :
"-Espérons que la force centrifuge sera du coté du 95, hé hé..."
Thierry :
"-Non, vous n'avez pas osé ?"
Jean Pierre :
"-Quoi ? S'il vous plait ?"
Thierry :
"-Faire une blague moisie en référance à la force de... star wars ?"
Jean pierre :
"-Et pourquoi pas ?"
Thierry :
"-J'espère que vous bénéficierez d'une bonne escorte en sortant du circuit ce soir, car même si je vous apprécies, le public, lui, n'apprécies en général pas vos blagues ringardes, et encore moins lorsqu'elles encouragent les adversaires de Black Panthéra, je vous avait pourtant prévenu la dernière fois..."
Jean Pierre :
"-C'était pas si ringard que ça voyons... Tout le monde connait Starwars !"
Thierry :
"-C'est très bien Jean Pierre, continuez de vous enfoncer, alors que nous ne commentions plus le match les deux concurrents ont finalement heurté violemment la rambarde de sécurité, le numéro 69 a été projetée dans les sacs de sable, les explosant sur une bonne dizaine de mètres, un balayage du patin de Black Panthéra à fait basculer le "hachoir du samedi" toutes foreuses vibrantes, dans le public ! Rholalalala ! Le motorball est ramassé par la gagnante de ce duel, tandis que le numéro 95 s'est écrasé dans les gradins pour faire une bonne bouillie et du hachis d'une vingtaine de spectateurs ! Quelle classe !"
Jean Pierre :
"-Oui bon, franchement, je ne sais pas si on peut dire que la perte éventuelle d'un nombre aussi important de spectateur dans un événement aussi tragique, incluant la mort du concurrent ait quelque chose à voir avec de la "classe", il faudrait qu'on établisse plus de règles pour ce sport dangereux..."
Thierry :
"-Si vous n'aimiez pas ce sport il ne fallait pas en devenir le commentateur Jean Pierre ! D'ailleurs vous m'énervez à râler sans cesse !"
Jean Pierre :
"-Holà, heh, on se calme ce n'est qu'une course, puis vous savez, je jurerai que c'est votre faute si les spectateurs s'en prennent à chaque fois à mes véhicules, vous avez toujours tendance à interpréter ce que je dis d'une façon qui attise la haine du public à mon encontre !"
Thierry :
"-Comment osez vous ? C'est vous qui cherchez toujours à me ridiculiser sur chacune de mes interventions sur les événements de la course ! "
- PAF -
Jean Pierre :
"-Calomnies !"
- PIF -
Thierry :
"-Menteur !"
ding dong.
"-Nous sommes désolé de devoir interrompre les commentaires de la course en raison d'un problème technique, nous essayons de régler le problème le plus vite possible. "
Ding dong.
Pendant ce temps là, une étrange procession , parade de guerriers, avaient envahi la piste, envahissant les pits stops alors que la course venait d'être momentanément suspendue, les concurrents priés de ralentir et rentrer dans leurs stands, on dirait bien que même si Black Panthéra est en très bonne position dans la course, elle ne la finira pas aujourd'hui...