Oui, en effet, je savais qui était ce mystérieux home qui avait parlé de moi à Dylan. Me disant que je devrais peut être lui rendre une petite visite, histoire de lui dire qu’il était mieux pour sa santé et celle de sa famille qu’il ne parle pas trop de moi, je remarquai que le visage de Dylan devint plus sérieux, alors qu’elle me questionna sur la gravité de ses rumeurs.
Un petit soupir, il était hors de question que je lui révèle la nature de mes activités, mais je ne pouvais pas me permettre de lui mentir, elle s’en rendrait compte à tout coup, elle avait été entraînée pour ça.
Ce n’est rien de bien grave, mais c’est lassant de se faire pointer du doigt en se faisant dire qu’on est de la pire espèce qui soit… Je ne porte que rarement attention à ce genre de choses… Qu’on me dise que je sois corrompu ne change rien à la donne, je sais que je fais un bon travail, et c’est ça l’important. Avant, cette accusation non prouvée me blessait, mais maintenant, je me fou de l’opinion des autres à mon égard… Enfin, presque tout le monde…
Je lui souris, je n’avais pas mentionné que ces accusations étaient fondées, cependant sans fondement, ça n’avait débuté qu’avec quelques procureurs qui avaient perdu leur causes, et qui avaient remarqué que je touchais fréquemment, ne serait-ce que par un frôlement, une personne du jury. Ils ne pouvaient cependant pas savoir que ce n’était pas de la corruption, mais de la persuasion.
Dans le fond, je vis tout ce que les avocats de la défense vivent, à savoir le fait qu’on nous comprend mal, que ce n’est pas de la corruption que d’accepter de défendre quelqu’un qui est accusé, et ce, peu importe ce que c’est…
Un petit baiser vint terminer ma phrase, il était temps de clore cette discussion qui m’embarrassait quelque peu, surtout du fait que je ne voulais pas trop en dire sur ce que je faisais, mais peut-être qu’un peu de sincérité volontaire était de mise.
J’accorde que je ne suis pas blanc comme neige, mais dans le monde qu’est le droit, personne ne l’est vraiment. Que ce soit intentionnel, ou qu’on soit entrainé dans ce tourbillon contre notre gré, ça ne change rien, on finit tous par passer là. De toute façon, beaucoup d’officiers de la police de Seikusu sont plus corrompus que n’importe quel avocat. Bref, je ne veux plus parler de ça. C’est gaspiller du temps que j’ai avec toi
Oh ça oui, et de toute façon, je ne connaissais pas assez Dylan pour lui avouer la totale vérité, mais la seule preuve que j’ai admis ne pas « être blanc comme neige » veut dire que j’ai assez d’estime pour cette femme, chose qu’il y a longtemps que je n’avais eut… Il y a peut-être ma sœur, mais là, on parle plus d’amour fraternel que d’estime.
Au fait, le patient en question, qui m’a référé à toi, je ne crois pas qu’il était sérieux, quand je m’amuse à entrer dans des sujets « plus intenses », il m’arrive de perdre les pédales, c’est peut-être mon côté malade qui ressort
Ça, je n’ai aucun doute là-dessus, même un psychologue ne pourrait m’aider!