[HJ : Désolé, c'est pas vraiment terrible je trouves pour un début...]
Le manoir du clan vampire des Aelias n’était qu’une des nombreuses possessions de ce regroupement de vampire. Une association d’être de la nuit dirigée d’une main de maitre par le duc Seffer Aelias dans le but de rassembler tous les autres clans et d’en former plus qu’un. Si possible, sous la direction de Seffer. Les Aelias étaient particulièrement bien implantés sur Terra et surtout dans la cité état de Nexus. Cette dernière avec sa population importante constituait un terrain de chasse idéal…mais aussi un terrain de recrutement idéal. En effet, le clan pouvait recruter des vampires déjà existant ou bien transformer des humains occupant des bonnes places dans l'élite de la population locale. Bien implanté, le clan disposait d’un grand nombre de vampires, d’un gros capital financier et de plusieurs domaines dans tout Terra…Ce manoir était en quelque sorte une résidence secondaire…la résidence secondaire préférée de Seffer Aelias…une sorte de pavillon de chasse…Un peu comme l’ancien Versailles de Louis XIII, un pavillon de chasse à l’origine, proche de la forêt et du gibier…et ensuite seulement le Versailles de Louis XIV. C'était identique pour ce manoir là, c'était avant tout un pavillon de chasse, un endroit proche du gibier humain...un endroit idéal aussi pour le stocker. D'ailleurs, les caves du manoir regorgeaient de jeunes femmes et hommes enlevés et stockés avant d'être consommé par les vampires. La plus belle pièce étant conservée pour le duc bien entendu. Cette bâtisse se situait donc dans les bas fonds, plus exactement au cœur des bas fonds, c'était pas vraiment le genre de batiment qu'on s'attendait à voir dans ces quartiers pauvres...Elle détonnait avec le reste des bâtiments.
C'était un manoir d'inspiration victorienne. Quand Seffer était venu pour la première fois dans ce batiment, il n'était alors que le sujet de la vampiresse et duchesse Lahmia Aelias...Ce n'était encore qu'un petit manoir, une petite bicoque même. Après sa prise de pouvoir, le noble l'avait refait entièrement. C'était maintenant un vrai manoir victorien...Après tout, Seffer lui même était natif de l'Angleterre victorienne...Il s'était contenté de réaménager le batiment selon un manoir victorien qu'il connaissait déjà. La façade était en brique. Il était grand, on pouvait voir, de l'extérieur, qu'il devait avoir au moins trois ailes. Il y avait une grande cour devant et un grand jardin avec une grande fontaine à l'arrière. Le tout était entouré par une barrière ornée de piques. Devant le grand portail et devant l'entrée principal, deux statues représentant des chauves souris trônaient en maitre...Le lion était certes un emblème royal...mais la chauve souris était l’emblème du vampire ! Bien entendu, le batiment avait pris un coup de vieux et il avait quand même besoin d'un ravalement de face. Beaucoup de temps, d'années et de siècles s'étaient écoulés depuis la prise du pouvoir de Seffer. On voyait clairement que la façade était un peu décrépi, que quelques vitres étaient cassées et que certains arbres du jardin et de la cour pavée étaient morts depuis au moins un siècle...Étrangement, il n'y avait pas de gardes devant la grille du portail, cette dernière était même ouverte. En fait, pour entrer, c'était simple, il suffisait d'appuyer sur la sonnette...
Pourquoi si peu de mesures de sécurité ? Tout simplement parce que les vampires pouvaient sentir l'arrivée des intrus bien avant qu'il n'approche de la porte...de plus, il serait risqué d'entrer par effraction dans le manoir. Une ou deux calèches étaient dans la cour...Seffer Aelias, troisième duc des Aelias recevraient ils du monde ce soir ? Maintenant que nous avons fait la description externe du manoir, détaillons un peu l'intérieur. L'intérieur du manoir des Aelias n'est que faste, luxe et richesse...avec une petite touche de morbide et de perversité quand même, marque du maitre de maison. Il y a trois étages, sans compter la cave. La cave sert donc de frigo pour proies fraiches et abritent aussi la cuisine (les vampires ne mangeant pas...la cuisine est une pièce servant à rien) et d'autres pièces comme la chaufferie, la buanderie. Le premier étage contient toutes les salles de réceptions et un grand hall. Le grand hall est une vaste pièce, ressemblant à une ancienne salle de bal, avec des murs aux papiers peints raffinés couleur or, un parquet et un grand lustre. Le premier étage comporte aussi de multiples salons, salles à manger et le bureau du duc. Le deuxième abrite les chambres des vampires. Le dernier est réservé entièrement au duc...Oui, les cercueils des vampires ne sont pas à la cave. En fait, ils sont dans les chambres, à la place des lits et les fenêtres sont bouchées...Les suceurs de sang sont quand même des êtres raffinés.
Au premier étage, on peut trouver le petit salon de Persephone. Une petite pièce charmante, cosy, au mur en bois et avec un parquet ciré, un grand tapis persan, quelques fauteuils datant de l'époque victorienne, une large cheminée en marbre, un peu de mobilier supplémentaire, quelques tableaux dont un assez grand représentant Persephone mangeant la grenade offerte par Hadès...ce qui la condamna a passer une partie de sa vie en tant que reine des enfers. Sur un des canapés, le duc Seffer Aelias est assis...Il lit un ancien livre, ou plutôt un grimoire, remplis de symboles étranges...un verre de sang à la main. Quelques gardes sont pas loin. Les gardes dans le manoir sont habillés en costards et portent souvent un masque représentant un animal...une excentricité du duc. Seffer était habillé d'une tenue dès plus raffiné, montrant clairement son rang. Il jeta un coup d’œil à sa montre gousset. Minuit. Parfait ! Son invitée n'allait pas tarder à arriver, à sonner à la porte d'entrée.
Un petit brin de nostalgie s'empara alors de l'aristocrate ! Il fallait dire qu'il avait un passé commun avec son invitée, son futur hôte et peut être une future alliée...et qui sait...un peu plus...cela remontait maintenant à plusieurs années et ce qui était, auparavant, une des premières proies du vampire dans les bas fonds, étaient maintenant elle même une suceuse de sang...Il lui avait envoyée une invitation, histoire de lui proposer de rejoindre son clan ou de venir tout simplement discuter du bon vieux temps...Il savait qu'elle allait venir, elle n'allait pas manquer une telle occasion, il le savait. En attendant son arrivée, le duc discutait avec un de ses conseillers, Hadil, un des plus anciens vampires de son clan. Un grand homme noir avec l'apparence d'un trentenaire.
- Le clan Meejara continue de nous chercher des noises...Dit Hadil.
- Certes, mais ils ont perdus un grand nombre de troupes...Il ne s'en relèverons pas. répondit le duc. J'espère que tout est prêt pour notre invitée...et qu'en est il de ma surprise ?
- Tout est prêt monseigneur.
C'est alors que la sonnette d'entrée sonna, l'invitée du duc était enfin arrivé. Hadil s’éclipsa, histoire d'aller chercher l’hôte de son seigneur.