Aki vit ce qu'il nommait la Salamandra, une épée de feu faisant voler en éclat la glace par choc thermique, la suite fut moins drôle, les cristaux furent projetés par un coup de vent ou plutôt une sorte de lame de vent.
Le gunner eut une idée folle.
Compétence Tir puissance max activé (Tir à la puissance maximum mais fait reculer le tireur)
Il braqua ses gun de couleur or vers le sol et appuya sur la détente. L'effet fut étonnant car il se retrouva à quinze mètre du sol échappant à la nué glacé, ça avait marché, une façon originale d'utiliser l'attaque pour la changer en moyen de défense. Mais il avait bien sentit le choc dans ses bras, ce qui l'étonna.
-JE suis content qu’il te plaise, j’y travaille depuis plusieurs mois. Et je fais en sorte qu’il soit le plus immersif possible. Toutefois, il ne faut jamais oublier, que c’est l’utilisateur qui fait ce qu’il veut du jeu. Et non l’inverse.
Des lames de vents et d'énergies vinrent à sa rencontre. Il devait faire comme son agresseur utiliser plusieurs compétences d'affilés pour espérer en éviter un maximum, les lames de vent pouvaient être contrés facilement à l'opposé des lames d'énergie.
Il choisie les "balles sifflantes" qui perturberaient l'air et le "tir rapide" permettant de toucher les cible en un temps infime. Les lames de vents furent un peu dévié, aucunes ne le toucha, restait les autres. Il tenta un truc "balles éthéré" (absorbe une certaine quantité d'énergie utilisable par le tireur), il coupla avec "tir rapide". Les lames étaient devenu plus petite et moins dangereuses, mais n'étaient pas à sous-estimer.
Tir éthéré (décharge l'énergie accumulé avec "balles éthéré")
Cela lui permit d'évité la plupart des lames avec le souffle qui le propulsa un peu, sauf une qui avait été tiré plus bas que les autres et qui toucha sa cuisse. La douleur était bien là, pour être immersif, c'était immersif, la vache il douillait bien.
Il chutait vers le sol, chercha quelque chose pour ralentir ou au moins se poser sans trop de dommage, le temps semble ralentir quand on tombe de haut, il trouva une compétence qui ralentirait sa chute et assurerait sa défense pendant six secondes.
Il utilisa la compétence défensive Tir de Barrage normalement pour empêcher l'adversaire d'approcher avec un tir continu à 360° par une petite tourelle à quatre canons, la porté était très diminué pendant l'activation, cela lui permit de ne pas trop se faire mal en atterrissant et les lames ne passaient pas cette barrière de protection.
Seul bémol, il y avait un cooldown de 2 minutes, cela pour éviter les abus car sinon il n'y aurait que des planqués chez les tireurs, ce qui pouvait nuire au jeux. Aki savait qu'il devait y avoir une compétence défensive de se genre pour toutes les classes.
Sa compétence générait beaucoup de poussière
Les couettes le gênait, il ôta les élastiques et ce fit un queue de cheval improvisé, ce n'était pas évident d'avoir les cheveux long, mais il ne voulait pas les couper, c'étaient ceux de sa sœur après tous. Il fit un récapitulatif rapide des changement apporter par ce corps. Force brute légèrement diminuer, meilleur souplesse, taille un peu plus petite apportant un temps de réaction plus rapide, corps moins fragile et en meilleur santé de façon générale, bon l'absence de son attribut masculin le perturbait un peu, heureusement que la poitrine était très petite, on voyait presque rien. Il n'y avait pas prêté attention lors du combat.
Bon il fallait donner tout ce qu'on a pour en finir le plus rapidement possible, surtout que son adversaire était le maître du jeu ayant un avantage phénoménale, il connaissait tout du jeu, il devait continuer à penser comment détourner les compétences pour le surprendre en espérant que le jeu tolère ses fantaisies.
La protection allait bientôt s’arrêter, il utilisa un compétence de repérage et une balle incandescente vint se loger dans la lame du guerrier comme pour le provoquer alors que le nuage de poussière n'était pas encore tombé. Il réservait une surprise au warrior.