Le gros ours ne comptait pas se laisser frapper ainsi sans rappliquer, il se dégagea des pierres de mur. Goph regarda son tentacule, étonné par sa propre force, lui qui n'arrivait même pas à soulever un camion ... il étira un large sourire de fierté, il était devenu plus gros, plus fort, plus beau! L'ours décida de riposter d'un puissant coup de poing. Le coup en tant que tel ne fît étrangement rien mais il envoya Goph valser plus loin dans le couloir. Il se redressa en secoua la tête. Sans doute ses nouveaux atouts pouvaient-ils l'aider dans cette situation? N'ayant pas le temps de réfléchir, Goph dû mettre ses tentacules devant son visage pour éviter de se faire casser la figure par le rocher qui volait vers lui. Les tentacules souples et flexibles repoussèrent un peu le projectile mais Goph tomba à nouveau par terre. La voix stressante de la princesse résonna depuis l'ours. Le Xorphien n'allait pas se laisser faire, il allait mettre ce tas de peluche au tapis ensuite il s'occuperait de la princesse du château!
-Et moi je suis un dieu, nom d'un smorg! .... AAAH! Porte!
Goph se jeta au sol en voyant son pire ennemi, la porte, foncer vers lui tel un ange de la mort. Le bout de bois se fracassa contre un mur, Goph esquissa un sourire satisfait en voyant cette satanée porte finir en morceau.
-Bon débarras, saleté de bout de bois!
Le plantigrade de peluche ne fatiguait pas, cependant, Goph dû reculer en évitant toutes sortes de projectiles, il essaya de se cacher dans la première salle à porte ouverte qu'il trouva, qui était la salle à dîner. Énervé, Goph décida qu'il en avait marre de ce tas de fourrure.
-Je ne me laisserai pas faire par un tas de poil qui sens le zglufu!
Goph fonça hors de la salle, prêt à distribuer des mandales ... mais l'ours était étendu par terre, inerte. Goph le "poka" d'un tentacule. Aucune réaction. Le xorphien prit une pose fière.
-C'était trop facile, hahaha!
Il était maintenant temps d'aller voir la princesse afin de vraiment gagner ses nouveaux pouvoirs. Il la vit justement traverser le couloir pour se rendre à la penderie, Goph fonça .... avant de s'écraser contre la porte, qui craqua sous le poids de l'alien. Il n'avait pas été assez rapide, maintenant cette stupide porte le narguait, l'empêchant d'aller faire joujou avec la sirène de l'autre côté. Sirène qui, d'ailleurs, avait dû sursauter en entendant Goph se frapper contre la porte et n'avait sans doute plus comme priorité de se vêtir mais de trouver une façon de stopper l'extra-terrestre qui se trouvait de l'autre côté.
-Fichue porte! Pourquoi les terriens en ont-ils autant??
Goph regarda autour, il devait bien y avoir un moyen de traverser. Il eût subitement une idée. Il retourna à l'ours en peluche et le traîna là où il avait défoncé le mur de pierres. Goph descendit la fermeture-éclair derrière la peluche et il commença à remplir l'ours de pierres. Une fois Oursy bien plein, Goph revînt en haut, prenant un élan pour tenter de défoncer la porte à coups d'Oursy.
-Prend ça, saleté de porte! Ça t'apprendra à te moquer de moi, nom d'un smorg!