Il était surprenant de voir à quel point l'univers était grand et diversifié. Goph était maintenant en train de se balader dans une ville étrange où la technologique est très rudimentaire, mais ce qui était spécial, c'est qu'il y avait cette chose appelée la "magie", qui facilitait la vie de tous. Le Xorphien était étonné mais heureux de voir que sa présence ne provoquait pas de panique, apparemment, les créatures bizarres étaient courantes. Il avait même rencontré des créatures qui ressemblaient à des Xorphiens, c'était des têtes flottantes à peau brune avec un seul oeil et une grande bouche garnie de dents pointues. Ces être avaient des sortes de pédoncules sur le crâne qui étaient différents des tentacules des Xorphiens. Ces êtres disaient s'appeler des "Beholder", mais la plupart des gens les appelaient "Veilleurs", "Spectateurs" ou "Tyrranoeils". De bien étranges êtres, semblable aux Xorphiens mais différents en même temps.
Goph flotta dans une rue plus tranquille, presque personne dans le sparages. Il admirait l'architecture des bâtiments et ne manquait pas de regarder les demoiselles qui passaient près de lui à l'occasion, se mettant à saliver sur le moindre bout de peau visible. La promenade semblait bien tranquille et paisible, c'était une agréable journée ... mais cela ne dura pas.
-Arrrrgh!!!
Goph ouvrit grand l'oeil, surprit et grimaça et hurla. Quelque chose venait de se jeter sur sa tête et se mettait à mâchouiller l'un de ses tentacules avec sadisme. Normalement, Goph aimait bien que l'on savoure ses attributs mais pas avec les dents!
-Mais lâches-moi, ça fait mal! Je ne suis pas comestible! Ouiiille!!
L'extra-terrestre se débattit, hurlant de douleur. Avec ses appendice il essaya d'agripper la personne qui lui faisait ça pour la déloger, se mettant à flotter dans tous les sens. Il tira et tira mais c'est qu'elle tenait bon, la bougre! L'alien redoubla d'effort, il sentait que cette chose allait le mordre jusqu'au sang si ça continuait. Il tira donc plus fort, ses appendices enroulés autour de la cannibale. Il tira si fort qu'il ne pu empêcher son assaillante de décoller .... et finir sa course brutalement contre un mur, se rompant la nuque. Goph massa son appendice endolori, une larme à l'oeil, puis il remarqua la demoiselle qui était par terre, inerte. Il s'approcha, se mettant à la tâter du bout d'un appendice normal, constatant qu'elle ne bougeait plus du tout.
-Oh ... oh non! J'ai tué une terrienne! Nooooon, waaaaah!!!
Goph se mit à pleurnicher, paniqué. Il finit par secouer la tête. Personne ne semblait avoir vu la scène, qui s'était déroulée loin du gros des activités de la cité. Il regarda la pauvre demoiselle morte. S'il y avait une chose qui lui faisait oublier ce qu'il venait de faire, c'était bien les formes de la petite cannibale. Goph regarda d'un côté, puis de l'autre, il souleva le corps et l'amena dans une petite grange, la déposant sur un petit tas de foin à l'étage.
-Bon, allez, ça ne fait pas de moi un cinglé si je ne fais que regarder, hm?
Le Xorphien détacha les boutons de la chemise rouge, afin de voir les deux gros trésors qui s'y cachaient. Ce que le pauvre Xorphiens ne pouvait savoir, c'est que les yeux de cette petite cannibale n'était pas fermés à jamais.