Aphelandra aussi avait trouvé sa place VIP au Paradis... enfin, de son Paradis perso. Ce qui, entre nous, ne tenait pas à grand-chose : de l'eau fraîche, un ciel bleu et quelques parterres de fleurs pour se reposer. Oh, et un espace plutôt vaste pour éviter de déraciner trente chênes centenaires ou de détruire un ou deux villages, et c'était parfait. Finalement, ce coin existait bel et bien... il fallait juste viser loin. C'était assez simple quand on était une géante de la taille d'un building. Une des seules choses simples dans sa vie, d'ailleurs.
Que faisait Aphy dans cette grande clairière, donc ? Bah, heu, pas grand-chose. Ou en tout cas rien de très intéressant à raconter. Loin d'avoir l'esprit occupé à sa quête de retrouver Choupi, elle regardait des lapins gambader entre ses orteils. Les animaux n'avaient étrangement pas peur de cette gigantesque créature capable de les écrabouiller du plat de la main : la jeune femme avait un excellent contact avec eux et prenait garde à ne pas les blesser lors de ses déplacements. Ce qui voulait dire, bien sûr, qu'ils s'éteignaient souvent avant qu'elle ne s'en aperçoive. Et heureusement d'ailleurs, parce qu'elle aurait noyé de larmes les survivants et que vu la taille des gouttes, ils auraient été prêts pour la prochaine arche de Noé.
Goph ne fut effectivement pas remarqué par la douce Aphelandra, déjà occupée à peindre un sourire amusé sur son visage à cause d'un lapereau qui faisait la roue, mais elle sentit un léger courant d'air passer sous son nez. Celui-ci se fronça, ainsi que ses sourcils, mais le mal était fait.
- AAA-TTCHHAAA !
Pour un humain normal, un éternuement était déjà de l'ordre de 200 kilomètres/heures au maximum, mais chez Aphelandra, il y avait de quoi déclencher une bourrasque : les arbres en face se plièrent dangereusement, les lapins volèrent dans l'air pour atterrir dans des buissons, et le petit alien ne fut pas en reste en décollant de la poitrine tant convoitée pour se retrouver dans un des arbres.
Une fois la tempête passée, mis à part les quelques petits dégâts matériels, la demoiselle remarqua Goph au milieu des feuilles. Ils étaient de la même couleur, mais elle avait une excellente vue et voir frétiller le pauvre xorphien dans l'arbre à moitié cassé lui fit comprendre qu'elle y était pour quelque chose.
- Oh, pardon, je... je n'ai pas pu me retenir !
Excuse simpliste, mais ce n'était pas finie. Loin d'être dégoûtée par l'apparence du monstre (après tout elle en avait vu d'autres), elle le prit par une de ses tentacules et le posa aux creux de ses mains avant de l'examiner.
- Vous vous êtes fait mal ? Vous vous êtes cassé une patte ? Vous m'en voulez pas j'espère ? Oh, non...
Toute affolée, la géante secoua un peu ses mains pour remettre d'aplomb Goph... à sa façon. C'est-à-dire qu'elle le faisait sauter comme l'on fait sauter une crêpe dans une poêle.
- N'allez pas vers la lumière, surtout ! Enfin, sauf si y a Usagi-sama au bout, il pourra vous changer en lapereau... mais sinon, n'y allez paaas !