Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

L'addition avec un petit extra. [réservé]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Florian de la Bruyère

Humain(e)

- Un plateau de fruit de mer pour la table 4, c'est pour toi Florian.

Oui chef !

Le jeune noble travaillait dans le restaurant "La Bonne Cuisse" LBC pour les habitués, c'était son boulot le plus régulier, car il l'avait eut depuis son arrivé à Seikusu et tenait à coeur de vouloir le garder car s'il travaillait tard le soir, il avait son repas d'offert en échange, bien sûr en tant qu'étudiant, il était moins payé que les autres, mais il avait un atout dans sa manche, les pourboires.

Le noble n'avait pas son pareil pour s'attirer la faveur des clients, après tout il usait de sa culture aristocratique pour charmer par la parole les clients qui furent plus volontiers à offrir un petit plus pour tant de compliments et de manière raffiné venant d'une personne qu'ils prennent à tord comme un roturier pur et simple.

Il circula avec son plateau, jouant de son agilité pour ne pas bousculer un de ses collègues de travail et servir les clients, la table 4 contenait une famille dont une petite fille qui se mit à parler timidement à l’arrivé de Florian, ce dernier put entendre en repartant que la demoiselle voulait un prince charmant comme lui, ce que le noble pouvait comprendre et en même temps se disait qu'elle serait bien malheureuse ainsi.

C'est alors qu'une personne se présenta dans le hall, Florian le connaissait un peu, c'était un habitué des lieux, assez discret sur son passé, mais qui avait plus de sagesse que les personne de son âge, comme s'il était plus vieux en vérité, mais cela n'était que le point de vu d'un serveur.

Il se mit à trimbaler les plateaux jusqu'à trouver la commande du jeune homme qu'il avait vu, il le prit et se dirigea vers la personne.

Voilà pour vous monsieur, désirez-vous une boisson pour accompagner votre plat ?


La consigne des serveurs c'est de faire en sorte que le client dépense plus, chose que Florian savait faire sans avoir )à insister, si un client disait non c'est non et forcer son avis ne ferais que le rendre plus solide sur sa décision.

Aoryu Shin

Créature

Re : L'addition avec un petit extra. [réservé]

Réponse 1 lundi 30 mai 2011, 22:23:08

La Bonne Cuisine. Un excellent restaurant qui m'avait été conseillé par le passeur avec qui mes parents s'étaient organisés. Étant donné la somme aberrante qu'ils m'avaient procurée je pouvais me permettre de venir y manger chaque soir depuis mon arrivée...c'est à dire trois fois en fait. La cuisine traditionnelle me rappelait mon monde natale et l'espace d'un instant le mal du pays s'évanouissait. Le plus difficile dans cette nouvelle vie était la solitude. J'avais toujours été entouré de l'amour de mes parents et de l'affection de mes amis et ne plus les avoir autour de moi me pesait lourdement. Quand j'entrai dans le hall la fraîcheur de la nuit laissa la place à la chaleur de la vie. Les gens ici prenaient leur temps, profitaient et en général étaient de bonne humeur. C'était réconfortant mais en même temps cela ne faisait qu'exacerber ma solitude.   

Je pris place et fit signe à une serveuse de me préparer ma commande habituelle, pavé de saumon grillé aux fines herbes. Je m'installais à une table et pris un instant pour observer la salle. Un jeune homme se démenait d'une table à l'autre. Je l'avais déjà remarqué hier. Il avait un port qui détonnait, le port d'un Prince où d'un Roi. Mais en général ce genre de personnes ne travaillent pas. Il devait avoir une histoire très intéressante et était de plus très agréable à regarder. Indéniablement masculin il avait pourtant des traits très fins et associait les qualités masculines et féminines dans l'un des plus jolis visages qu'il m'avait été donné de voir.

Il s'approcha de moi pour m'apporter ma commande et me demanda si je désirai boire quelque chose en accompagnement. Je lui répondis d'une voix chaleureuse.


-Comment pourrais-je vous refuser quoique ce soit? Je prendrai un vin blanc, je vous fait confiance sur le choix exact.

Après tout je n'y connaissais rien en vins de la Terre. 

Florian de la Bruyère

Humain(e)

Re : L'addition avec un petit extra. [réservé]

Réponse 2 mardi 31 mai 2011, 21:24:41

Florian se mit à écouter avec attention son client et inclina le buste en formulant sa phrase avec douceur et respect, de quoi faire fondre les petits coeurs des demoiselles présentes dans la salle et qui désiraient toutes être servit par ce jeune noble un brin efféminé, si ce n'est avoir un petit rendez-vous avec lui. Comme quoi être issu de la noblesse attire bien des ennuis.

Je m'en vais vous chercher le meilleur vin blanc que nous aillions monsieur.

Puis il partie vers la cuisine, devant masque l'odeur qui y régnait en posant avec délicatesse sa mains sur son nez qui sentait tout les plats qui allaient être servit, pour les clients cela pouvaient paraitre appétissante, mais vivre une heure dans cette odeur écœurait rapidement les papilles de Florian à vouloir goûter à l'un de ses plats.

Il descendit dans le sellier, cherchant avec attention le vin blanc le plus adaptés, puis vint son patron.

- Un soucis jeune homme ?

Oui et non monsieur, le client de la table 10 veut un vin blanc à accompagner avec son pavé de saumon grillé aux fines herbes, je me demandais lequel prendre.


- Je vois qui c'est. Prend celui-ci  ce n'est pas le plus aromatisé, mais il se marie très bien avec son plat, tu travaille dure et j'aime ça.

Merci monsieur.

Florian revint avec le vin blanc, faisant sauter le bouchon dans les airs, avant de le réceptionner de sa main libre, c'est un petit spectacle qu'il adore faire, puis il servit le verre de Shin, déposant la bouteille dans un sceau de glaces, qui allaient conserver le vin à une température de 13°, la meilleur température pour ce genre de vin.

Il allait terminer son service d’ici trente minute

Vous désirez autres chose monsieur ?

Aoryu Shin

Créature

Re : L'addition avec un petit extra. [réservé]

Réponse 3 mercredi 01 juin 2011, 15:24:40

J'observais attentivement le jeune homme alors qu'il se dirigeait vers les cuisines puis, une ou deux minutes plus tard, qu'il revint porteur d'une bouteille et d'un seau de glace. Il y avait définitivement une grâce et une distinction dans sa manière d'être qui le plaçait à dix milles lieux au dessus de la masse des gens. Peut-être est-ce parce que j'avais grandi dans un monde féodal mais je pouvais dire en étant quasiment sur de moi que le moindre de ses gestes transpirait la noblesse. Et puis cette façon qu'il avait d'être en permanence attentif à son environnement, ses regards furtifs aux demoiselles de la salle pour s'assurer qu'il leur plaisait...je voyait tout cela aussi...mais je ne savait pas trop comment l'interpréter. Simple désir de plaire? De séduire? Peu probable, il avait les moyens d'en faire bien plus pour cela avec un physique comme le sien. Mais quoi alors? Si ce n'était pas l'attitude d'un prédateur c'était celle d'une proie, d'une créature aux abois...c'était là ce que me soufflait mon instinct de Dragon mais là encore je ne voyais pas comment une telle situation pouvait être possible. J'étais vraiment intrigué.

Il termina de me servir mon verre, déposa la bouteille dans le seau de glace et me demanda si je désirais autre chose. C'était bien le cas. Je désirais lui parler, échanger avec lui, comprendre sa situation et apporter des réponses aux questions qu'il faisait naître en moi. Et puis...je me sentais terriblement seul et c'était peut être l'occasion de me faire mon premier ami dans le monde des humains. Mais comment le lui proposer sans mal me faire comprendre où paraître vulgaire? Une idée me vint. Le restaurant fermait ses portes aux derniers clients à 23H3O mais le service en salle prenait fin à 23H. Il allait falloir que je sois direct mais bon, je ne devait pas laisser passer l'occasion de me faire un ami juste parce que j'étais timide.


-Et bien...cela fait trois jour que vous me servez et comme je suis nouveau en ville cela fait de vous la personne que je connais le mieux.

J'avais dit cela avec un grand sourire mais je sentis mes joues rougir légèrement et je me maudit pour cela.

-Accepteriez vous que je vous offre un café entre la fin de votre service et la fermeture du restaurant?

J'avais spontanément proposer de l'inviter car un potentiel noble travaillant comme serveur était forcement désargenté, mais il me vient, trop tard, à l'esprit que cela pouvait passer pour une tentative de séduction. Je n'en rougi que de plus belle.

Florian de la Bruyère

Humain(e)

Re : L'addition avec un petit extra. [réservé]

Réponse 4 mercredi 01 juin 2011, 17:49:44

Florian entendit la première phrase de Shin, cela n'eut lieu que de lui faire apparaitre un léger sourire, car il n'était pas le seul à avoir dis cela, même si les phrases avaient été plus brodées que celle du dragon.

Le noble savait pertinemment ce qui allait se passer soit il allait recevoir un pourboire, soit le client allait l'inviter à boire un coup.

Par une heureuse coïncidence Florian avait prit l'habitude de prendre un café après son service, pour se donner un peu de vigueur avant le second boulot qui était à minuit pile et durait une heure.

Le serveur put remarquer les joues de son client qui s'empourprèrent légèrement au fil de la discussion, puis vint enfin la demande.

Florian continua à sourire et dit avec simplicité.

Mais cela serait avec un immense plaisir monsieur, surtout que vous devez savoir que le meilleur café est servi ici. Sur ceux, je dois continuer mon service et vous souhaites bonne appétit monsieur.

Avec une petite courbette du buste le noble reprit son service jusqu'à 23h02, le retard de deux minutes étant causé par un client qui essayait de draguer et faire des attouchements à une serveuse, chose que Florian n'accepta pas et pour chasser l'intrus fis renverser de la limonade sur sa chemise, le geste paraissait maladroit, mais tout avait été calculé. Le noble fit mine de s'excuser et se promit de payer le teinturier du client, le tout avec une mine faussement excusé.

La serveuse ayant enfin la paix, il alla se changer, enfilant une tenue qui pouvait le confondre avec les clients du restaurant, mais ce que les autres ne savaient pas c'est qu'il s'occupait lui-même du nettoyage et de la couture, chose qu'il avait dû apprendre très vite pour ne pas dépenser des sous dans des frais jugé inutile pour lui.

Il avança vers Shin.

Mon service est enfin fini, si nous allions boire ce café.

Aoryu Shin

Créature

Re : L'addition avec un petit extra. [réservé]

Réponse 5 jeudi 02 juin 2011, 12:46:07

Le jeune homme accepta mon invitation avec un léger sourire non sans avoir vanté la qualité du café servie dans ce restaurant. Manifestement il prenait son travail à cœur. J'espérais simplement qu'il n'acceptait pas dans le seul but de promouvoir le restaurant et de se faire bien voir. Il repartit cependant très vite car après tout il travaillait, ne l'oublions pas. Durant la demi-heure qui suivie je savoura mon poisson. Il était parfaitement cuit et le vin blanc l'accompagnait à la perfection. Même sans la présence de ce charmant serveur le restaurant aurait longtemps continué à bénéficier de ma clientèle. Quand j'eus terminé mon repas un collègue de mon, je l'espérais, futur ami vint débarrasser la table et j'en profitait pour lui commander deux cafés. Après tout il fallait les commander avant que le service en salle ne finisse si on ne voulait pas devoir aller le boire ailleurs.

Le jeune homme revint vers moi à 23h02, retard du, j'avais pu le constater, au fait qu'il ait renversé de la limonade sur la chemise d'un client. Il n'en avait cependant pas l'air mortifié et étant donné l'attitude du client en question et la supposée noblesse du serveur...je n'était pas vraiment sur qu'il s'agisse d'un accident. Mais rien ne me permettait de corroborer ma théorie. C'est avec un sourire et vêtus de vêtement de trop bonne facture pour être ceux d'un serveur qu'il s'approcha et proposa de boire ce café. J'aperçus à ce moment précis son collègue qui revenait avec ma commande. Il avait manifestement attendu que la deuxième personne pour qui j'avais commandé arrive. Le service ici était vraiment impeccable.


-J'ai pris la liberté de ne pas vous attendre avant de commander afin de ne pas trop déranger vos collègues. Mais asseyez-vous, je vous en prie.

Je remerciais d'un signe de tête le garçon qui vint poser les café et l'addition sur la table. Je laisserai comme à mon habitude un bon pourboire.

-Permettez moi de me présenter, je me nomme Aoryu Shin. Enchanté de vous rencontrer.

J'avais eus le temps de me calmer et je ne rougissais plus. Calme, souriant et curieux, voilà ce que j'étais maintenant.

Florian de la Bruyère

Humain(e)

Re : L'addition avec un petit extra. [réservé]

Réponse 6 jeudi 02 juin 2011, 14:33:14

Un de ses collègues de travail apporta le café, le noble ne parut pas du tout surprit de voir ce service de dernière minutes fait, c'était toujours comme ça et il y était manifestement habitué, il remercia d'une légère inclinaison de la tête son collègue qui repartie tout sourire. Florian est un peu la "mascotte" du café cela étant du fait qu'il n'était pas laid et que sa prestance le démarquait des autres sans grande difficulté.

Sous la demande courtoise de Shin, le noble prit possession d'une des chaises, faisant attention à ne pas racler les pieds de cette dernière ou le soulever de trop, Florian gardait toujours une attitude correct, surtout envers une personne qui l'invite pour boire un café et discuter, car il n'y a rien de mieux que d'échanger autour d'un bon café, même si ce en sont que des banalités.

Les présentation débutèrent avec Shin qui fit le premiers pas, Florian se mit tout naturellement à suivre.

En ce qui me concerne c'est Florian, Florian de la Bruyère, je suis ravi de parler avec vous.

On pouvait sentir tout de même un léger fossé entre les deux personne, comme si Florian essayait de cacher certaine chose et il en avait effectivement qu'il ne préférerait pas parler, il allait donc user de son don d’orateur pour contourner les questions à éviter.

Aoryu Shin

Créature

Re : L'addition avec un petit extra. [réservé]

Réponse 7 vendredi 03 juin 2011, 15:27:00

Manifestement le jeune garçon, qui avait dit se prénommer Florian, était un habitué de ce genre d'invitation. En y pensant un peu plus avant il était logique qu'un serveur doté de son physique devait recevoir fréquement invitations et avances de la part des clients. Et il semblait que, malgré cela, ses collègues l'appréciaient alors qu'ils auraient put être jaloux. C'était étonnant. De ce que je savais de la société des hommes de ce monde elle était gouvernée par l'envie, la jalousie et l'ambition...mais il semblait ne pas être affecté par les mauvais penchants des hommes, tant chez lui que chez les autres.

Mais malgré sa gentillesse, sa douceur et ses manières distingués je pouvais percevoir une distance entre lui et moi. Après tout j'avais passé les trentes dernières années à décrypter les expressions faciales de Dragons, des créatures aux traits bien moins expressifs que les humains, et pouvais donc, maintenant que cela faisait un moment que je l'observais (car même moi ne pouvait déchiffrer quelqu'un du premier regard), voir les moindres nuances de son expression. Son sourire était légèrement artificiel, pas faux, mais un peu plus appuyé qu'il n'aurait dut, et ses yeux avaient au fond d'eux une étincelle de méfiance. Je ne savais pas ce qu'il craignait dans cette conversation, mais étant donné que c'était son histoire qui m'interressais je me doutais que je devrais me montrer sympathique pour passer outre ses résistances.


- Et bien...j'aurais aimé être plus original mais...la première questions que vous m'évoquez c'est...qu'est ce q'un jeune homme de haute lignée dans votre genre fait à travailler dans un tel endroit?

J'avais parlé avec ma "voix de prince", douce, chaleureuse, sympathique...mais aussi légèrement impérieuse. Je voulais qu'il sache que j'étais aussi noble de sang (et très probablement bien plus que lui, son monde étant bien peu pourvu en Prince) et que je pouvais comprendre certaines choses que le commun des mortels ne saisirait pas. Et puis...il était très beau et j'étais un peu impressionné, j'essayais donc moi aussi de paraître au sommet de ma gloire pour me redonner confiance, sans pour autant user d'artifices magiques.   


Répondre
Tags :