FERLANGEN est une grosse bourgade fortifiée du Nord des Monts du Milieu, posée sur un col. Elle est perchée assez haut dans les montagnes, et domine une vallée étroite, fermée à l’Ouest et une vallée déserte à l’Est. Depuis les remparts, on aperçoit, dans la première, quelques hameaux de rudes paysans montagnards.
On accède à Ferlangen, non pas en passant par cette vallée, puisqu’elle est fermée, mais en suivant les crêtes Nord-Ouest et Sud-Ouest qui aboutissent au col, et à la ville. A l’Est, la route continue vers l’intérieur des Monts. La route Sud-Ouest suit la crête, et passe un deuxième col plus au Sud, et change de vallée pour descendre progressivement vers la rivière Lenkster, et rejoindre la route qui longe cette rivière.
La situation actuelle n’est pas brillante. La région subit une attaque massive, et plus précisément de la Horde, qui sont en passe de contrôler tous les Monts du milieu. Des troupes peu nombreuses de Hordeur en ordre dispersé ont commencé à semer la mort dans les campagnes à l’ouest des Monts, mais Ferlangen défend encore la route qui livrerait passage à toute la horde, vers Wolfenburg. Elle joue encore son rôle de verrou vers l’Ouest, mais elle est assiégée et ne pourra tenir bien longtemps.
L’armée Horder est dirigée par un Obliterator, serviteur de du preneur de Crâne, Arkaon*, soutenu par un lieutenant, Sisyan*. Arkaon a pour objectif de faire sauter le verrou de Ferlangen, de s’emparer de la ville et d’y établir son QG. En effet, la position de la ville est idéale : on peut faire stationner des troupes très nombreuses dans la vallée en contrebas, tout en gardant un oeil sur elles ; la ville est difficile à reprendre ; elle est en retrait mais proche du théâtre des futures invasions qu’il compte lancer depuis ce nid d’aigle.
En théorie Arkaon aurait fait le siege de la citée frontalière des contrée du Chaos et aurait laisser les assièger crever de faim et de soif mais l'hiver venant il était contrait accelerer le siege et d'y mètre toutes ses force pour la prise de cette citée et sa transformation en forteresse. Le voila donc à préparer un assaut massif afin de prendre la forteresse et son énorme mur d'enceite en un coups. Il fit donc construire à la va vite des machines de guerre et des forteresse roulante un peu rustique mais efficace pour le succés du premier assaut.