Depuis quelques jours maintenant la pluie battait les carreaux de l'appartement de l'ex-tekhane. Avec une frénésie régulière, elle venait offrir un agréable bruit de fond dans le salon, où toutes lumières étaient éteintes et où tous les rideaux étaient tirés. La seule lumière dans cette pièce était l'écran de l'ordinateur portable de Skull. Assise en tailleur sur un canapé de cuir, son compagnon favori prenait place sur ses genoux. C'était un des derniers ordinateurs sortis sur le marché, un des plus performants, un des plus puissants, un des plus compliqués. Bien que dans deux mois il serait déjà dépassé par la nouvelle technologie, Skull semblait s'en satisfaire. Après tout, quand on a de l'expérience en la matière, l'outil importe peu. Mais il influe grandement.
Malgré le contraste de lumière, les yeux de la jeune femme n'étaient pas douloureux. Elle était tellement concentrée sur son appareil qu'elle en oubliait toute notion du temps et de ses besoins. Skull s'était réveillée ce matin avec une étrange idée dans la tête. « Qu'en est-il de Tekhos, à cet instant même ? » Bien qu'elle s'en foutait royalement en temps normal, cette question trottait sans cesse dans sa tête. Skade réfléchit un instant devant l'écran de son ordinateur. Un nom... Un signe... Sa réflexion fut intense. Il lui fallait un nom, auquel elle pourrait tirer toutes les informations qu'elle demandait... C'était inutile, sa vie ne dépendait pas de ça. Mais ce qui est inutile est souvent indispensable.
Elle releva brusquement la tête. Si. Un nom lui venait en tête. E... Ça commence par un E... Il venait à Tekhos et sa réputation avait atteinte les oreilles de l'ex-tekhane quand elle vivait encore dans la metropolis. Skull porta un doigt sur ses lèvres comme si cela pouvait l'aider à réfléchir. Erwan ! Oui, Erwan Mc Laan ! C'était lui ! Avec un nom pareil, il ne venait sûrement pas de Tekhos, ni de Terra en général ! Avec un peu de chance, elle pourrait trouver des informations sur lui via internet. Tapant sur le clavier de l'ordinateur à une vitesse incroyable, l'air crépitait d'énergie électromagnétique. Grâce à des logiciels performants et à ses gênes de tekhane, retrouver le dit Mc Laan se retrouva être un jeu d'enfant. Après une heure de recherches assidues, Skull put déterminer qu'il vivait dans un appartement, ô juste ciel, à l'autre bout de la ville où elle habitait depuis quelques temps maintenant. La belle brune posa son outil sur la table basse et se leva pour se diriger vers la douche. Il n'était pas très tard encore, malgré la nuit qui venait régner en maitre assez tôt. Elle n'avait pas de temps à perdre.
Skade fit le trajet en moto. Sa belle et rapide moto noire qu'elle aimait tant... Elle la mena bien rapidement près de l'endroit désiré. Habillée d'une combinaison noire comme la nuit s'ouvrant par une fermeture qui longeait tout son dos, son corps était couvert dans son intégralité. Une fois son véhicule caché et son casque enlevé, elle se dirigea vers l'appartement du dit Mc Laan. Tandis qu'elle marchait sous la pluie battante, elle s'attacha les cheveux en faisant deux couettes hautes. Elle n'avait pas froid, Skull avait connu bien pire comme situation. Finalement elle arriva devant la porte menant à plusieurs appartements. A priori ils étaient tous inoccupés au premier coup d'œil, ou bien leur propriétaire devait être absent. Bien. On attendra gentiment, alors.
Se positionnant au croisement de deux ruelles, Skull était sûre que l'homme qu'elle cherchait passerait par là pour rentrer chez lui. Peu importe combien de temps elle attendra, la patience est une vertu, à ce qu'il paraît. Après une bonne vingtaine de minutes, Skull, toujours adossée contre un mur de brique, tourna la tête vers sa droite. Des pas. Peut-être que... c'est lui. Elle tenta se se remémorer mentalement la photo de lui qu'elle avait vu il y a deux heures de ça sur le web. Presque invisible dans cette rue non éclairée, la jeune femme espérait lui faire une petite frayeur. Alors que l'homme s'approchait de plus en plus, ses lèvres maquillées de mauve sourirent après qu'elle eut dit ceci :
« J'ai bien failli attendre, Erwan. »
Elle se maitrisait, cachant sa hâte et son impatience d'en découvrir davantage.