Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Le topic des rôlistes

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Clarissa

Humain(e)

Le topic des rôlistes

mardi 25 janvier 2011, 14:51:26

Voilà, puisque nous sommes sur un forum roleplay et que j'ai vu que Vampire : la Mascarade faisait partie des inspirations en ce qui concernait les vampires, en plus d'avoir lu quelqu'un employé le mot "rôliste", je me demandais s'il y avait ici des amateurs de jeux de rôles, dits "jeux de rôles sur table" (après le support importe peu, que vous y jouiez réellement sur table avec des potes ou bien par internet, que ce soit sur chat, messagerie instantanée ou par mail).

De mon côté, ça ne vous étonnera sans doute pas, mais étant assez geek et étant donné que je pose la question, la réponse est oui, depuis quelques années et j'aime ça. Il se trouve que je connais pas mal les jeux du Monde des Ténèbres de White Wolf, dont Vampire : la Mascarade, mais je joue aussi à un autre jeu White Wolf qui pourrait sans problème être utilisé ici, à savoir Scion, où on incarne des enfants de dieux. D'ailleurs, Exaltés, autre jeu héroïque de WW, fait apparemment partie des inspirations pour les ESPers (?).

Après, je ne joue pas qu'à ça, j'ai aussi joué à Warhammer, entre autres... Et vous ?

Au fait, j'ai lu qu'il y avait eu un grand nombre de vampires sur le forum : ils ont pris un bain de soleil depuis ?

Clémence

Re : Le topic des rôlistes

Réponse 1 mardi 25 janvier 2011, 15:06:51

J' ai aussi fait pas mal de jeux de rôle, mais peu de jeux officiels ont en créait pour s'amuser avec les copains sur divers thèmes. Plus trop maintenant car ont est un peu partout ce qui rend difficile les possibilités de faire des soirées

Sinon j'ai déjà participer à un dungeons and dragons (un prêtre trop chanceux qui est mort de façon stupide mdr) , trois partie de Warhammer 4000 (premier à clamser dans chaque ^^"), mais que sur table, si il y a une possibilité de JDR sur internet j'aimerais y jeter un œil.

J'ai une fois été maitre du jeu sur un jeu inventé, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.
♥ Elle fait apparaître un sourire sur toutes lèvres, et ce n'est pas que par son jolie visage, si vous voyez ce que je veux dire ::)

Thème Clémence :
http://www.youtube.com/watch?v=TivE0pYXihg&feature=fvw

Stronghold

Créature

Re : Le topic des rôlistes

Réponse 2 mardi 25 janvier 2011, 15:12:33

Je pense que beaucoup de joueurs de rp écrit ont été un jour ou l'autre joueurs de rp "oral". C'est mon cas, je joue pas mal sur table, j'ai été MJ pendant un temps, et ca s'est arrêté à un moment, par pure flemme et manque d'inspi. Eh oui car l'inspiration est le facteur clé du MJ, pour tous les joueurs décus de leurs MJ. Bref.

De mon côté, je n'ai jamais pris de références à l'un de mes persos de JDR, du moins pas consciemment. Je vérifierai. Quant aux races, les vampires sont connus bien au delà de VLM, les ESPers ont été, il semblerait, influencés par Lanfeust si l'on en croit le topic fait pour (et une autre source dont je ne me souviens plus).

Enfin, les créatures viennent directement des joueurs, donc évidemment on peut se retrouver avec nos chers elfes sylvains, nos chers nains, nos chers démons, etc...
"I am me, and that's all there is to it."
Stronghold's theme (by marasy8, Piano God)

Thanks Vincent pour la ressource de l'avatar.

Clarissa

Humain(e)

Re : Le topic des rôlistes

Réponse 3 mardi 25 janvier 2011, 15:40:59

Bah, en fait, j'ai regardé les sources d'inspiration et influences pour les vampires et V:LM en fait partie, même si ce n'est bien évidemment pas la seule, tout comme Exaltés n'est pas la seule inspiration pour les ESPers. Effectivement, concernant les personnages, les média et les média fournissent tellement de choix que l'on peut trouver de tout. Les possibilités sont grosso modo illimitées. Rien qu'en se basant sur la littérature (les genres littéraires pouvant nous inspirer étant nombreux, entre la bit-lit, la Fantasy, le fantastique, l'horreur, la science-fiction, etc), le choix est immense, alors si on ajoute les séries animées, les mangas, les jeux vidéo (mon personnage vient d'un jeu vidéo, à l'origine) et la galerie de personnages que nous fournit internet...

Andrea Leevi

Humain(e)

Re : Le topic des rôlistes

Réponse 4 mardi 25 janvier 2011, 16:35:38

Rp écrit c'est mon dada, mais rp "oral", comme dit Stronghold ... Pas du tout. Vaguement initiée (c'est à dire que je vois au moins ce que c'est :D) par mon frangin, ma seule expérience remonte à mes années colos de vacances avec ce magnifique jeu qu'est ... Les loups-garous de Thiercelieux ! Et plus récemment le Munchkin !

Ouais, je connais la sortie moi et mes références parodiques des jeux de rôles :D
Tomorrow comes to take me away
[Eagle Eye Cherry]

>  On ne devrait pas vivre que pour le plaisir. Rien ne vieillit comme le bonheur.
>  L'émotion nous égare : c'est son principal mérite.
[Oscar Wilde]


Clémence

Re : Le topic des rôlistes

Réponse 5 mardi 25 janvier 2011, 16:41:16

Les loups-garous de Thiercelieux ! Et plus récemment le Munchkin !

Ouais, je connais la sortie moi et mes références parodiques des jeux de rôles :D

Je connais pas ces deux là, sinon toute référence et bonne à prendre ;) (se rappel un JDR Toon qu'il avait créé en s'inspirant un peu du Donjon de Naheulbeuk)

J'ai pas testé à l'écrit cela pourrait être marrant à l'occasion.
♥ Elle fait apparaître un sourire sur toutes lèvres, et ce n'est pas que par son jolie visage, si vous voyez ce que je veux dire ::)

Thème Clémence :
http://www.youtube.com/watch?v=TivE0pYXihg&feature=fvw

Law

E.S.P.er

Re : Le topic des rôlistes

Réponse 6 mardi 25 janvier 2011, 18:11:22

Munchkin c'est un classique (d'ailleurs ils en ont fait un Keutulu.) mais c'est pas du pur RPG.

Moi j'ai commencé par Lanfeust justement, sur table. Mes premières expériences x). J'ai fait du Donjons & Dragons et du Warhammer aussi, puis je me suis clairement tourné vers le RPG Cthulhu <3. Après m'être tapé des tas de bouquins de Lovecraft. Sur Internet, sans le savoir, j'ai exploré plein de jeux différents, possiblement Mascarade aussi ^^.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Jessica Price

Humain(e)

  • -
  • Messages: 247


  • FicheChalant

    Description
    Délinquante londonienne très portée sur la boisson.
    Coursière et chanteuse de métal.

Re : Le topic des rôlistes

Réponse 7 mardi 25 janvier 2011, 19:32:21

Personnellement, oui, je suis rôliste. Quant à savoir les noms des jeux officiels, mis à part D&D et Warhammer (normal et 40.000) que je connais vaguement, alors là je sèche.
J'ai créé mon propre JDR quelques mois après avoir découvert le JDR sur table, qui partait sur une base "for fun". En résultat, la majorité de mes joueurs ont viré apocalyptique et ont décidé de détruire les dieux* pour prendre leurs places. Enfin bon, mon jeu étant évolutif (et un peu dingue), rempli de persos fictifs existants ou originaux (et un peu dingues), sans compter d'autres personnages qui sont un peu devenus ma "marque de fabrique" (Je pense à Shirokage Kamiusagi, le dieu le plus frappé qui soit, ou encore Bastardo DelStyx, un...un taré...) et enfin la race que j'ai créée, les Honest** (clin d'oeil à Stronghold), je pense que mon jeu a encore de bons jours devant lui.

*= Bien sûr, ce sont des dieux tirés de la mythologie grecque (remaniée par mon esprit tordu).

**= Ce sont des humains qui furent pris comme cobayes contre leur gré par des scientifiques un peu tarés pour faire des expériences sur les armes humaines. En principe, ils devaient être capables d'absorber des armes pour les fusionner à leur corps. Il en résulta des humains au physique assez bizarre (des cheveux qui changent de teintes selon leurs intentions, des yeux vairons parce que j'adore ça, et des marques violettes diverses sur le visage) qui, quand ils ingéraient des armes grâce à leur gosier spécial et leurs mâchoires détachables, pouvaient les invoquer et les faire disparaitre à leur guise, comme un genre de symbiose, car il suffit au Honest de se reposer pour réparer une arme détruite. Seuls les Honest qui atteignaient un bon niveau pouvaient atteindre le stade final, la fusion avec les armes absorbées. Comment se sont ils retrouvés dans le monde ? Les premiers (dont Stronghold) ont massacré les scientifiques qui les avaient "modifiés", avant de s'évader du labo et de se disperser un peu partout sur Terre. Ensuite, la nature a fait son œuvre.

(J'ai décrit les Honest en détail dans l'éventualité où il serait possible de les jouer en Créatures, comme les Vampires...)

Saga

Humain(e)

Re : Le topic des rôlistes

Réponse 8 mercredi 26 janvier 2011, 10:25:08

Pour ma part, j'ai commencé les jeux de rôles avec l'Oeil Noir, puis j'ai enchaîné avec Advanced Dungeons & Dragons 2ème édition (AD&D 2 pour les initiés) et je dois avouer que je me suis bien marré avec ce jeu.
J'ai également découvert Stormbringer et Hawkmoon où je n'ai que masterisé avec le premier et beaucoup joué avec le second et là encore j'ai vraiment pris mon pied avec ces jeux au système de règles simples et pas prises de tête (mais ô combien mortel) et son univers baroque et décadent) ; ce sont ces jeux qui m'ont fait découvrir l'oeuvre de Moorcock : la saga d'Elric de Melniboné, le concept du Multivers et du Champion Éternel.

J'ai fait un peu de Vampire : Le Mascara et je dois dire que ce jeu m'a fait chier et ce pour plusieurs raisons :

  • Il y a trop de vampires. Ça supprime complètement la sensation d'incarner un personnage unique et puissant. D'autant qu'on commence une partie en sachant tout de suite qu'on est juste un sous-fifre en bas de l'échelle et que longue sera la route avant d'égaler en puissance le "prince des ténèbres qui déchire sa race".
  • L'appartenance à un clan vous oblige à prendre certains pouvoirs et vous empêche d'un prendre d'autres. Et si vous souhaitez être un sans-clan pour faire un vrai choix de pouvoirs, c'est encore plus emmerdant car vous n'êtes soutenu par personne, voire rejeté des autres, et vos pouvoirs sont plus difficiles à développer de toute façon.
  • Ça crée une pagaille monstre si plusieurs clans sont représentés dans le même groupe de joueurs, dans la mesure où les clans vampires se bouffent le nez entre eux comme de vrais mafieux.
  • La hiérarchie vampire oblige tous les joueurs à respecter un protocole si contraignant qu'il fait presque regretter d'être un humain pour pouvoir aller faire la queue au Pôle Emploi ou la boulangerie du coin.
  • L'univers de Vampire est déprimant. Il laisse peu de place pour des parties décontractées et rigolardes. C'est presque une caricature du mouvement gothique (du style : "je jouis de ma souffrance").
  • Le jeu met trop l'accent sur l'interprétation du rôle et le background donne l'impression que les vampires passent leur immortalité à se crêper le chignon dans d'interminables intrigues de niveau prépubère qui lassent très vite (machin a dit du mal de truc, truc a comploté contre untel, untel est donc copain avec machin...).

C'est un peu sévère je le reconnais mais c'est mon ressenti vis à vis de ce jeu de rôle ; après il est vrai que le rôle du Maître de Jeu, enfin du Conteur, a son importance : l'un peut te dégoûter d'un jdr tandis qu'un autre peut te le faire adorer.

De toute manière, je préfère largement un autre jeu de la gamme White Wolf : Mage : L'Ascension. A mes yeux, le background est plus travaillé, plus intéressant, les sources d'inspiration ne manquent pas et les idées de scénario sont plus faciles à développer que dans Vampire ou Loup-Garou (j'aime bien également celui là) ; et puis j'ai eu la chance de rencontrer un excellent Conteur à Mage qui m'a fait a-do-rer ce jeu de rôle alors qu'au départ j'étais vraiment réticent ^^

Sinon, j'ai fait quelques jeux de rôles de manière sporadique : Bloodlust (un jeu bien bourrin comme je les aime), In Nomine Satanis/Magna Veritas (assez fun), L5R (chiant), l'Appel de Ketulu (flippant quand le Gardien sait y mettre l'ambiance des romans de Lovecraft), Warhammer, Cyberpunk...
« Modifié: mercredi 26 janvier 2011, 10:38:58 par Saga »

Stronghold

Créature

Re : Re : Le topic des rôlistes

Réponse 9 mercredi 26 janvier 2011, 11:51:16

Les premiers (dont Stronghold) ont massacré les scientifiques qui les avaient "modifiés", avant de s'évader du labo et de se disperser un peu partout sur Terre. Ensuite, la nature a fait son œuvre.

Hey, j'ai croisé aucun scientifique sur ma route, juste des bunnies, moi. D: (Et j'ai pas encore tourné apocalyptique. Le seul dieu que je veux me faire c'est ce cher Bless, histoire de m'amuser un peu.)

Saga => Normal que dans V:LM y'ait plein de vampires, puisque c'est après tout un JDR sur les vampires. Puis, je pense que les JDR ou le perso est trop puissant (hein Kamishini) est un peu chiant, il n'y a aucune difficulté à tuer tel ou tel ennemi. C'est pour ca que je prône la normalité, perso.
"I am me, and that's all there is to it."
Stronghold's theme (by marasy8, Piano God)

Thanks Vincent pour la ressource de l'avatar.

Saga

Humain(e)

Re : Re : Re : Le topic des rôlistes

Réponse 10 mercredi 26 janvier 2011, 11:55:39

Saga => Normal que dans V:LM y'ait plein de vampires, puisque c'est après tout un JDR sur les vampires.
Ouais enfin disons que dans le Monde des Ténèbres tu te demandes où sont les gens normaux. Tu prends le métro, le junkie qui est assis à côté de toi c'est un Vampire, le type qui fait la manche en jouant de la musique c'est un Garou, la vielle mémé c'est une Exterminatrice, le contrôleur c'est une Ombre, le jeune étudiant en beaux-arts c'est un Mage...

Clarissa

Humain(e)

Re : Le topic des rôlistes

Réponse 11 mercredi 26 janvier 2011, 14:36:34

ça, je pense que c'est un problème, mais ce n'est pas uniquement et totalement la faute du jeu. Je pense en effet que le MJ a tendance à trop en mettre. Quand on est MJ, si on ne se contrôle pas, on peut avoir envie d'intégrer des tas de trucs car on est enthousiaste et on adore, du style des représentants de clans mystérieux, des PNJ officiels charismatiques, des Changelins, ce genre de choses, et on oublie que la population reste majoritairement humaine ou on donne en tout cas l'impression qu'on oublie cela.

Après, un JDR est ce qu'on en fait : jouer à L5R en insistant trop sur l'étiquette me barberait rapidement, par exemple...

Clémence

Re : Re : Le topic des rôlistes

Réponse 12 mercredi 26 janvier 2011, 14:46:31

Quand on est MJ, si on ne se contrôle pas, on peut avoir envie d'intégrer des tas de trucs car on est enthousiaste et on adore, du style des représentants de clans mystérieux, des PNJ officiels charismatiques, [...]

Je confirme la seule fois où j'ai fais Mj j'ai fait cela, bon la MJ officiel m'a remit sur la bonne voie ^^"
♥ Elle fait apparaître un sourire sur toutes lèvres, et ce n'est pas que par son jolie visage, si vous voyez ce que je veux dire ::)

Thème Clémence :
http://www.youtube.com/watch?v=TivE0pYXihg&feature=fvw

Aphrodite

Avatar d'Aphrodite

Re : Le topic des rôlistes

Réponse 13 jeudi 27 janvier 2011, 23:51:40

Je suis effectivement joueur d'un bon paquet de JDR amateurs et professionels, les parties que j'ai fait jusque là :

-Fire Emblem(Amateur)
-Aventure au centre de la terre(Pro)
-DBZ RPG, (Amateur)
-Tigre Volants(Pro)
-Anima (Pro)
-Donjons et Dragons (Pro) Et chuis aussi meujeu dessus
-Dragon Quest (Amateur)
-Dungeon Keeper (Amateur)
-Metacréatures (Pro ?)
-Alien Fuzion (Amateur)
-Exaltés (Pro)
-Warhammer 9000 (?) (Pro)
-Planeskape (Pro)
-Vampire La Mascarade(Pro)

Et j'en oublie surement

Je meujeute a peu de jeux mais faisant partie d'une assos j'ai lu pas mal de bouquins de JDR et fait pas mal de parties pour découvrir d'autres univers dont je m'inspire régulièrement.

Je rejoins Saga sur son avis a propos de vampire la mascarade, apparement si tu veux des parties plus fun il faut jouer dans le Sabat et pas dans la camarilla, celà dit les meujeu préfèrent la camarilla car ils veulent avoir plus de controle sur les joueurs.

C'est simple, dans Vampire la Mascarade, il n'existe que 3 types de personnages jouable, race et clans confondus
-Le manipulateur (Qui est de toute façon manipulé)
-Le manipulé (Qui deviendra manipulateur)
-Le Malkavien.

J'ai dit.

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Adramelech

Avatar

Re : Le topic des rôlistes

Réponse 14 vendredi 28 janvier 2011, 18:42:52

J'ai fais quelques parties de Donjons Dragons ainsi que warhammer et 40000 mais figurine

Quelqu'un sait ou trouver le jeu DBZ rpg ?


Répondre
Tags :