Saut dans le futur pour que ça coincide avec la neige
L'hiver ...
Une période que Shylee affectionnait beaucoup du fait qu'elle aimait bien la neige, les sports d'hiver, et toutes les décorations qu'on pouvait trouver en cette période là. Y'avait toujours tout plein de lumières qui décoraient les maisons avec des formes plus ou moins extravagantes : le Père Noël et ses rennes, des bonhommes de neige, des étoiles, des trucs dans le genre quoi ! Shylee se rappelait quelques uns de ses merveilleux Noël quand elle habitait encore chez ses parents. Y'avait un petit concours dans le quartier : c'était à celui qui décorerait le mieux sa maison. Il ne gagnait pas grand chose, si ce n'était que les gamins étaient toujours émerveillés par ce genre de spectable. Et y'avait une baraque qui, chaque année, était merveilleusement bien décorée, et ce même si les propriétaires n'avaient pas beaucoup les moyens. Shylee passait toujours devant chez eux accompagnée par l'un de ses parents, ou Ethan quand elle était trop jeune. Et ado, elle faisait pareil. Et à chaque fois, elle restait plantée pendant un moment, là, à atteindre que les décorations s'allument -oui, elle arrivait toujours trop tôt-. Son petit nez et ses oreilles devenaient toujours rouges. Et à chaque fois, le propriétaire, ou sa femme, finissait par ouvrir la porte et lui offrait un chocolat chaud. Et puis, les lumières étaient mises en route et à chaque fois, elle s'émerveillait. Et elle repartait tranquillement chez elle. Enfin, passons.
Tout ça pour dire que, habituellement, Shylee aimait beaucoup cette période de l'année. Mais là, elle avait malheureusement joué de malchance. Oui, tout allait bien pour elle, pour ainsi dire... Sauf que ... Bin voilà. Un matin de la semaine précédente, mine de rien, elle s'était ramenée au lycée, comme d'habitude, pour assumer ses cours, même si elle était en train de choper un début de rhume. Rien de mal en soit puisqu'elle toussait à peine et avait le nez qui coulait un tout petit peu, mais pas trop. Et puis, un léger mal de gorge mais pas de quoi la rendre amorphe. Le problème, c'était que ... la nuit, ça avait gêlé et que comme elle était arrivée tôt, et bin ... Le gardien avait pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit concernant le gel et les plaques de verglas. Et zou ! La voilà qu'elle glissait sur quelques mètres et qu'elle se cassait la gueule. Les dégâts auraient pu s'arrêter là. Sauf que ... Bin, en tombant, Shylee était tombée sur son poignet gauche -heureusement, parce que ça aurait été le droit, elle aurait été dans la panade- et elle s'était fait vachement mal.
Rapide passage aux urgences ... Ou du moins, elle y était restée toute la matinée ou presque, du fait que y'avait plein d'autres urgences de ce genre. Elle en était ressortie ... vers ... euh ... treize heures, le temps de finir les papiers, de lui faire un joli plâtre et de lui faire une ordonnance si jamais elle avait trop mal. Quoi qu'il en soit, voilà une semaine qu'elle se retrouvait avec ce plâtre qu'elle devait encore garder pendant ... une bonne semaine. Au moins. Sauf si ça lui faisait encore mal -mais bon, elle préferait mentir et dire que tout allait bien plutôt que de le conserver plus longtemps-. Mais Shylee n'était pas vraiment sûre qu'elle le supporterait encore longtemps.
Passons ... Il était tard, la jeune femme avait quitté le bahut où elle avait eu son accident ... Elle aurait pu l'attaquer, histoire de dire que c'était mal entretenu. Mais bon, hein, elle était pas morte, et ça l'empêchait pas de faire son travail. Sans oublier qu'il aurait fallu qu'elle porte plainte, qu'elle trouve un avocat ... Trop d'ennuis pour ce que ça allait lui rapporter. Les arrangements à l'amiable, c'était plus efficace, et plus rapide. Et puis, si jamais y'avait un truc qu'elle ne pouvait pas faire, elle avait toujours son assistant sous le coude. Donc, hein, pas de quoi s'affoler, non ? Je disais donc, Shylee avait quitté tard, encore une fois, le bahut. Et pour rentrer chez elle, quoi de mieux que de passer par le parc ? Bon, il faisait froid. Signe qu'il allait de nouveau neiger. Mais elle aimait bien la neige ... Sauf quand il faisait soleil et que les rayons se répercutaient sur la neige. Là, ça tuait les yeux, et c'était pas cool. Surtout quand on est en voiture et qu'on n'y voit plus rien.
Brèfle. Le parc. Oui, voilà, Shylee allait rentrer par le parc. Elle était emmitoufflée dans son long manteau rouge. Elle avait son petit bonnet sur la tête, son écharpe autour du cou. Lui manquait que ses gants. Mais bon, avec son poignet dans le plâtre, les gants, même si ça lui permettrait de se tenir chaud aux mains, c'était pas vraiment le top du top. Enfin. Elle marchait tranquillement, le nez levé en direction du ciel. Un jour ou l'autre, à force de regarder la lune, elle se péterait encore la gueule et se ferait mal pour de bon ! Chérie, baisse-la tête et regarde en face de toi. Tu vas finir par te faire mal ! Ou t'attirer de nouveaux ennuis !