Inquiète ...
Naoya était quelque peu inquiète. Pourquoi ? Et bien, ils étaient là, en plein milieu du désert, personne dans les alentours, du moins, à première vue. N'importe quelle créature étrange, bizarre, pourrait surgir de nulle part et les attaquer. Et dans l'état actuel du jeune homme, c'était pas forcément bien. Pourquoi ? Bin, il faisait nuit. Les nuages cachaient la lune et les étoiles. Naoya n'avait que la faible lueur de sa lampe torche pour les éclairer. De ce fait, si jamais on les attaquait, et bin, ça serait pas évident pour tirer. Ah ... Fallait qu'elle arrête de penser négativement. Après tout, peut-être que personne ne leur tomberait dessus. Peut-être que tout irait bien pour eux. Et peut-être que le jeune homme reprendrait vite des couleurs et que tout irait bien pour lui. Du moins, l'infirmière l'espérait fortement. Parce que le traîner sur des kilomètres et des kilomètres, et bin, ce n'était pas génial non plus. Cette idée ne l'enchantait guère d'ailleurs. Non pas qu'elle n'en serait pas capable, mais ça serait quelque peu compliqué. Sans oublier que si elle le traînait, et bien, il finirait par avoir ses vêtements dans un piteux état. Donc, hein, à oublier.
L'ayant un peu redressé, histoire qu'il puisse absorber l'eau un peu plus facilement, Naoya avait rapproché la gourde de sa bouche. Et hop, une première gorgée. Et hop, une seconde. L'individu remua alors quelque peu et finalement, après quelques instants, il repoussa la gourde de la main. Apparemment, ça allait déjà un peu mieux. Bien ... Naoya était soulagée de voir ça. Bon, il était vrai qu'il ne piquerait pas un sprint dans l'immédiat, mais bon, c'était déjà mieux que rien. Ses paupières s'ouvrirent. Ses yeux noisettes fixaient la jeune femme. Elle avait l'impression qu'il était fatigué, ou qu'il avait vécu des choses pas géniales. Ca lui faisait penser à quelques uns de ses patiens. Des gens désespérés qui avaient perdu le goût de vivre suite à des maladies graves, voire incurables. Ce n'était pas donné à tout le monde de se battre. Il cligna des yeux, tandis qu'il la remerciait. Sa voix était toujours aussi faible, mais pas autant que précédemment. Ce n'était plus un murmure, elle l'avait clairement entendu cette fois-ci.
A première vue, il semblait aller un peu mieux, mais ce n'était peut-être pas encore tip tap top. Dans des efforts hors du commun, il avait tenté de se redresser.
"Doucement, doucement. Ne faites pas d'efforts inutiles."
Fallait pas non plus qu'il retombe dans les pommes maintenant. Mais il se redressa tout de même, histoire d'être sûrement plus à l'aise pour parler, mais aussi pour boire, et regarder Naoya. A nouveau, il la remercia.
"Vous avez surtout de la chance que je sois passée par là."
A bien y penser, si Inita n'avait pas quitté le chalet pour récupérer les maudites herbes, et bien, Naoya ne se serait pas aventurée aussi loin et ne serait jamais tombée sur l'inconnu. Ou du moins, elle ne l'aurait pas malencontreusement percuté et n'aurait pas non plus manqué de trébucher et de se retrouver par terre. Comme quoi, le destin est parfois un peu bizarre. A moins qu'il soit complètement tordu ... Qui sait ? Brèfle. L'individu venait de tendre la main vers la gourde et Naoya la lui donna, histoire qu'il puisse boire autant qu'il le souhaitait. Peut-être aussi qu'il avait un creux ... Ouais, mais là, Naoya ne pourrait pas rassassier sa faim avec seulement quelques biscuits. Car oui, elle n'avait pas emporté beaucoup de trucs puisqu'elle pensait qu'elle serait vite rentrée. Si elle avait su qu'elle tomberait sur quelqu'un dans le désert, peut-être qu'elle aurait emmené d'autres vivres. Mais bon, elle n'avait pas le pouvoir de lire dans l'avenir.
Mieux, il se sentait mieux, du moins, c'était ce qu'il venait de lui dire. C'était pas à un médecin de constater cela ? Naoya allait le croire. Après tout, il se connaissait bien, ainsi que ses forces. La remerciant une nouvelle fois, il lui proposa de trouver un abri. Ouais, ça, c'était une bonne idée. Ca permettrait à l'individu de se reposer correctement et Naoya pourrait éventuellement lui prodiguer d'autres soins, du moins, si c'était nécessaire.
"Un abri ... Oui. Seulement, j'en ai vu aucun en venant ici."
Peut-être qu'il faudrait alors qu'ils poursuivent la route, ou du moins, la route que Naoya voulait emprunter. Car si elle partait dans la direction d'où elle venait, à part le désert à perte de vue, ils ne trouveraient rien d'autre. Si, une forêt, et un chalet, mais pour cela, fallait au moins une dizaine d'heures de marche, si ce n'était plus. Donc, chercher un abri dans cette direction, c'était niet.
"Quoi que ... Comme il fait plutôt sombre, j'ai pu passer à côté d'un possible abri."
En marchant, Naoya n'avait pas sorti sa lampe torche. Pourquoi ? Elle préférait conserver, au maximum, les piles. Car elle n'en avait pas de rechange sur le plan de Terra et elle doutait de pouvoir en trouver ici. A son prochain voyage, elle penserait à emporter tout plein de piles, histoire d'être bien parée. Se présentant sous le nom de Faeris, il demanda alors comment elle s'appelait.
"Faeris ? C'est un nom peu commun. Je m'appelle Naoya."
Elle se redressa finalement. Elle en profita pour faire quelques pas avec la lampe dans sa main. Elle regardait les alentours sauf que ... Bin, la lumière n'avait pas une longue portée. Donc, la jeune femme ne voyait pas grand chose.
"Vous vous souvenez de quelle direction vous veniez ?"
Peut-être que lui même avait croisé un abri sur sa route ... Quoi que, non. Faeris aurait sûrement pris le soin de s'y arrêter pour s'y abriter.