Ah ! Le rat ! Cette infâme vermine, ce parasite, ce rebus de l'espèce animal, une espèce millénaire présente depuis les temps les plus immémoriaux de l'histoire de cette planète bleue. Il avait traversé les ages depuis le jurassique où il avait survécu aux grands dinosaures jusqu'à maintenant. Rongeurs détestés, son espèce colportaient et colporte encore les maladies au sein des sociétés humaines, comme la fameuse peste bubonique dont la grande peste noire en pleine période médiévale. Mais bien qu'étant un parasite, le rat avait toujours survécu, sur le dos de l'humanité notamment, en vivant dans les égouts et en se nourrissant des déchets humains. Néanmoins, pour un vampire, le rat était une denrée précieuse. Il était en quelque sorte le début de l'alimentation vampirique. Tous les vampires passaient par le rat au début, avant de passer à l'humain. Le sang de rat suffisait au départ pour combler la soif de sang d'un vampire comme un duc. Mais bien par la suite, cela ne suffisait plus. Un peu comme un enfant...une simple petite portion suffit au départ puis il grandit...et ses besoins alimentaires changent. Il doit manger plus, c'est un peu pareil pour les vampires. Cette jeune femme avait bien besoin d'un début dans son apprentissage de la chasse, le rat était un bon début.
Bien entendu, Seffer Aelias avec sa longue existence d'au moins trois siècles, avait déjà une certaine expérience de la chasse et il pourrait apprendre quelque petite chose. Néanmoins, le rat, ce n'était plus son gibier principal depuis un sacré bout de temps...il était passé à plus gros, à l'être humain, aux humaines plus précisément. Mais bon, il pouvait bien donner quelques conseils à cette jeune et nouvelle vampire...Comme s'appeler elle déjà ? Ah...oui...Calypso Wymfire...Sa mémoire lui jouait des tours parfois. Mais bon, après plusieurs siècles d'existence, c'est un peu normal.
- Il n'est pas difficile de trouver des rats...Ce sont des parasites, ils vivent sur le dos de l'humanité...
Il marqua une pause et se dirigea vers des poubelles.
- Les poubelles, les bennes ordures, tous cela les attirent et ils sortent à la nuit tombée.
En plus, dans un quartier aussi misérable que celui de la Toussaint, les rats ne manquaient pas...et sur Terra, notamment dans la cité état du Nexus (le vampire pouvait passer de plan en plan) les rats étaient encore plus nombreux...Il s'écarta des poubelles et montra rapidement du doigt une plaque d'égout à Calypso.
- Mais si vous voulez vous faire un festin, les égouts sont des terrains de chasse magnifique alors. Un petit tour dans le royaume des rats, ca vous tente ?
Seffer Aelias n'attendit pas la réponse de la jeune femme. Usant de sa force, il souleva sans peine la plaque d'égout et la jeta au loin. Elle retomba dans un grand fracas sur le sol bitumée de l'impasse. Il y avait quelques marches, il les descendit, elle le suivit surement. Ils étaient maintenant dans l'antre des rats. Pour des égouts, c'était en tout cas assez large et le plafond était assez élevé. Le sol était bitumée et au centre, il y avait un canal...d'eau sale. Après tout, les égouts étaient l'endroit où les humains envoyaient leurs déchets...Il ne fallait pas s'attendre à grand chose.
- Je reconnais que c'est un endroit désagréable...mais ici les rats sont légions, vous n'aurez qu'a vous baissez pour en attraper. Un vivier idéal sans avoir à se balader sans fin dans les quartiers de la Toussaint...
Il avait aussi choisi cet endroit car Calypso était encore assez faible pour l'instant, elle ne pouvait pas le suivre à sa vitesse normale. Après quelques gorgées de sang, elle gagnerait déjà un certain nombre de pouvoir. En plus, cela rappelait un peu l'histoire de Seffer. Dans son Angleterre natale, au temps de la reine Victoria, quand il s'était fait mordre, il avait trouvé refuge pendant assez longtemps dans des égouts de la même sorte, dans des déchetteries et autres fosse commune.
- C'est aussi la tanière idéal, le refuge si vous avez besoin de vous faire oublier un temps...surtout des chasseurs de vampire...cela change des cimetières et autres caveaux. Le premier endroit où on viendra vous cherchez si vous vous attirez des ennuis.
Il en profitait histoire de lui donner quelques conseils. Après tout, c'était assez rare de tomber sur une nouveau né, sur une nouvelle vampire. Et entre membre de la même espèce, il fallait bien s'entraider...malgré les divergences. Seffer était bien particulier...sans merci et sadique avec les humains et incroyablement gentil et serviable, tout en gardant son coté cynique et froid, avec les siens.
- Tenez des rats...Ce n'est pas ce qui manque.
En effet, on en voyait un petit groupe, une bonne dizaine. Ils se mouvaient sans peine, considérant cet endroit comme leurs royaumes. Maintenant, il fallait passer à l'aspect pratique.
- Vu votre état, vous n'irez pas bien loin...coincez les dans un coin, au moins un et attrapez le...cela devrait être assez facile. Il faut juste prendre le coup de main...vous verrez que maintenant que vous êtes une vampire, vous vous déplacez plus rapidement...et vos gestes sont plus rapides.
Il marqua une pause, se dirigea vers un des rats et d'un coup, d'un geste rapide et vif, il en attrapa un par la queue encore une fois.
- Après quelques entrainements et quelques gorgées de sang, vous pourrez faire cela aussi sans aucun problème...
Il tendit le rat à la jeune femme.
- Au pire, prenez celui là...je vais aller en chercher un autre pour moi.
conclua t'il.