Lilac ne se rappelait plus comment elle avait atterri ici, tout ce qu'elle savait c'est que dehors il y avait de drôle de monstres et que rester caché dans cet endroit était le meilleur moyen de se faire discrète. Comme toujours des bestioles tentèrent de profiter d'elle pendant son sommeil, finissant en tas de poussière.
On ne pouvait pas dire que la situation de Lilac était mauvaise en soit, elle n'avait pas faim, ayant trouvé une arme primitive, elle put chasser repas en prenant énormément de précautions pour toucher la viande avec son arme ce qui permit à la jeune file de se nourrir, il était impossible de faire cuir la viande et donc elle était vite sujet à des douleurs aigus à l'estomac, mais au moins elle était nourrit.
Ce fut d'ailleurs une mauvaise digestion qui la réveilla, devant purger son estomacs de ce qui ne voulait pas passer, un temps qui était fort désagréable pour la demoiselle qui se forçait à vomir dans un trou qui menait on ne sais où, mais d'où les odeurs ne remontaient pas.
Une fois l'épuration faite, elle partie près d'une rivière, usant d'une cruche en pierre pour saisir l'eau et pouvoir la boire, elle en profita ensuite pour s'asperger le corps et, avec une pierre spongieuse, elle se mit à laver son corps de la poussière et de la crasse accumulé, tournant le dos à la seule entrée et sortie de la pièce où elle se trouvait, elle ne chantonna pas, il ne fallait pas attirer les monstres du dehors.
Elle devait trouver un moyen de retourner chez elle, mais pour l'heure, il fallait éviter de tuer quelqu'un en le touchant. D'ailleurs un serpent-rocheux voulut mordre l'ESP.er et un nouveau tas de poussière était à présent au sol, Lilac avait sentit sa présence, mais que pouvait-elle faire, si elle avait fuit, elle aurait dû tuer des monstres dehors, elle n'aimait pas ce pouvoir, c'était le malheur.
*Malheur, malheur, c'est le bonheur oui ! Imagine tu pourrais dominer le monde.*
Lilac ne put retenir une réflexion.
Je ne suis pas comme toi, tu es mauvaise, fourbe, cruelle, je haïs ce pouvoir.