A l'origine, le clan des vampires Aelias était la réunion de plusieurs petits groupes de vampires sous une reine conquérante et ambitieuse, voulant éviter le massacre des siens, désirant ardemment dominer les êtres humains ordinaires. Seffer Aelias avait pris la suite de cette reine...après l'avoir éliminé bien sur. La succession chez les vampires ne se réglait que par la violence. Seul le plus fort, le plus cultivé et le plus débauché du clan pouvait diriger. Depuis un certain nombre d'années, le clan avait établis sa résidence non loin de la cité état du Nexus et aussi, avait il dut composer, bien malgré eux, avec le pouvoir en place. Le château, véritable QG du clan Aelias, était une forteresse quasiment imprenable...mais depuis un certain temps, le leader du clan, Seffer Aelias, troisième duc du nom et ancien mortel, observait avec une certain inquiétude, les événements qui se déroulaient dans la cité humaine. Une révolution menaçait de mettre bas le pouvoir en place. En temps normal, l'aristocrate se moquerait de cette révolution, ce n'était qu'une affaire de mortel, elle ne concernait pas sa noble race et encore moins sa noble personne. Mais c'était une révolution...et le jeune vampire connaissait bien ce genre d'événement. Immortel, il était passé de la terre à Terra, il avait passé les ages depuis l'ère victorienne à l'époque contemporaine. Seffer avait connu la révolution, il avait pas mal voyagé dans le monde...Il avait assisté de près à la révolution russe de 1917 et il en avait vu les conséquences...la guerre civile. Le duc était un traditionaliste, il n'aimait guère voir l'ordre naturel des choses remise en cause. Donc il n'aimait pas les révolutionnaires...et en plus, si les révolutionnaires remportaient la victoire, ils pourraient bien ensuite se retourner contre un nouvel adversaire, les vampires, êtres si détestés par les humains.
En plus, une révolution pareille risquait de se propager et les quelques humains sous la domination du clan pourrait aussi se soulever contre la noble personne du duc. En fait, en quelque sorte, c'était déjà un peu le cas...Une bande d'agitateur commençait déjà à agir dans son domaine, non loin de la cité - état. Seffer Aelias étant en voyage dans un de ses repaires, un château profondément isolé dans les montagnes, il ne pouvait pas agir. Cette révolution humaine menaçait son pouvoir surnaturel et divin ! L'aristocrate ne pouvait pas laisser faire cela, il ne pouvait pas laisser son pouvoir être remis en cause. Pff ! Révolution de pacotille ! Lutte des classes, égalité, renversement des monarchies, démocratie, etc. Tous cela n'était que des bêtises...Seffer Aelias avait fait les cents pas dans la grande salle de son château, il en avait même usé le parqué ciré. Il fallait se débarrasser de ce fléau révolutionnaire, de ce furoncle...Il ne fallait pas qu'il quitte Nexus ! Une idée horrible était apparu dans son esprit, s'allier aux autorités de la cité état. S'allier aux humains était un acte indigne d'un vampire...mais bon, cette alliance ne serait que temporaire, prêter quelques troupes, anéantir les révolutionnaires puis...l'ordre naturel des choses serait de nouveau en place. Depuis le grand salon, le duc avait rédigé une missive...lettre qu'il avait envoyé aux autorités de Nexus. Peut être que cette idée était mauvaise, mais au pire, le duc pouvait bien annuler cette alliance, tout simplement en écourtant le rendez vous diplomatique.
Eh oui ! Un rendez vous diplomatique allait avoir lieu dans ce salon ! Pour la première fois, une humaine allait rencontrer le duc et entrer dans un des repaires du clan vampire des Aelias, une première ! Seffer avait choisi avec attention son interlocuteur...Quitte à parler avec un être inférieur, il fallait au moins que cette être vulgaire ait une certaine réputation. L'aristocrate ne parlait pas affaire avec n'importe qui...et son souhait fut exaucé. Son interlocuteur arriva rapidement...preuve que ces mortels avaient bien besoin de l'aide armée du duc. Et donc, voilà dans le salon cosy de ce château, large pièce aux tentures chaleureuses , aux tapisseries et à la grande cheminée, une fameuse générale assise en face du duc !
- Je suis Lys Miroir, générale des armées de Nexus, j'ai crus comprendre dans votre lettre que vous vouliez me parler ?
- Parler est un bien grand mot...Je dirais plutôt m'entretenir. Mais permettez moi de me présenter, duc Seffer Aelias...Mais peut être me connaissez vous de réputation. Mon clan occupe une colline non loin de la cité...colline que votre reine me réclame depuis plusieurs années...Mais bon, vous devez surement avoir plus à faire qu'écouter ce genre de chose.
Le vampire claqua des mains. Une servante arriva avec un plateau contenant un verre de vin. Elle le donna à la jeune femme.
- Ce nectar millésimé devrait un peu vous réchauffer...et détendre un tant soit peu l'atmosphère. De plus, je serais un bien mauvais hôte, si je ne vous donner pas de quoi vous désaltérez après le long voyage que vous avez dut faire. Bien entendu, vous comprenez que je ne boivent pas...je suis un mort vivant.
Etant mort, le duc ne ressentait pas les plaisirs du palais, il ne pouvait sentir les notes subtils d'un bon vin, ni éprouvait de véritables émotions.
- En temps normal, nous serions pas là tous les deux, tranquilement assis dans le salon...Non, on serait dans la cour, arme à la main, nos deux peuples ne sont pas vraiment dans des relations agréables. Mais hélas, nous ne sommes pas dans des temps normaux !
Il marqua une pause.
- Le mouvement insurrectionnel qui grandit, de jour en jour, dans votre cité remet en cause tous l'équilibre de notre monde. En tout cas, il remet en cause l'ordre naturel des choses... Ils veulent tout renverser...Votre régime et le mien. Normalement, je me réjouirais de la chute de Nexus mais vu que je suis menacé...Les choses sont tout autres. Alors, je vous offres mon aide pour mater cette populace en colère. Je dispose des moyens nécessaires pour vous aider.
Il marqua une autre pause, un loup hurla à la mort dehors.
- Crétin de loup ! "l'ennemi de mes ennemis est mon ami " comme dit le dicton. Et contre cette révolution, on pourrait faire cause commune. Alors, qu'en dites vous ? Une alliance est elle possible, générale Lys ?