Agito, voilà comment il s'appelait. C'était plus convivial, ainsi, de s'appeler par des prénoms, plutôt que dire des monsieurs, ou des madames, ou d'autres trucs dans le genre. Oui, c'était mieux.
"Et bien Agito, allons-y."
Ils ne mirent que très peu de temps à atteindre la salle de bain. Agito lui avait dit qu'il n'en aurait pas pour longtemps, mais à dire vrai, il pouvait prendre son temps. S'il souhaitait se prélasser pendant une heure dans le bain, et bien, qu'à cela ne tienne ! Naoya prendrait son mal en patience et attendrait le temps qu'il faudrait. De toute manière, parfois, c'était pareil à l'hôpital. Genre, quand elle était sur une intervention et que le patient avait une hémorragie. Une fois, elle avait retiré un pansement fait à la va vite par un ambulance et bam, le sang avait giclé sur sa tenue, et un peu sur son visage aussi. Et il avait fallu qu'elle attende un long moment, histoire que le patient soit stabilisé, avant de pouvoir se débarbouiller un peu. Ou y'avait aussi ses types qui étaient vraiment malades et qui n'arrêtaient pas de vomir leurs tripes. Parfois, quand ça venait, et bien, ils loupaient le haricot et bam, ça finissait toujours par atteindre la personne qui était en face d'eux. Enfin, tout ça pour dire que la crasse, et bin, elle connaissait, bien malgré elle.
"Prenez votre temps. Faut pas vous inquiétez."
Avant de s'éclipser de la salle de bain, Naoya lui expliqua comment marchait le tout. Et elle lui indiqua aussi où il pourrait trouver des serviettes, histoire de se sécher quand il sortirait de l'eau.
"Je vous abandonne un moment. Je pense trouver des affaires à votre taille dans une malle au grenier."
Et puis, de toute manière, Naoya n'allait pas rester dans la pièce alors qu'il était en train de se laver. Ca n'aurait pas été très convenable. Et puis, c'était mieux comme ça. Naoya quitta donc la salle de bain et referma la porte derrière elle. Elle passa une main dans son cou, elle avait un peu de bout et ça la grattait un peu. Brèfle, elle secoua la tête et retourna dans le couloir. Elle attrapa une ficelle qui pendait au plafond et hop, un escalier apparût alors. Elle l'emprunta alors pour grimper au grenier. Lorsqu'elle fut à l'intérieur, elle tira une autre ficelle, histoire d'allumer l'ampoule et se dirigea vers la première malle qui était sur son chemin. Elle l'ouvrit alors. Elle avait fouiné dedans il y avait de cela quelques jours et avait lavé les vêtements, au cas où ils pourraient servir. D'où le fait qu'ils sentaient drôlement bon.
"Alors ... Alors ..."
Pantalons et tee-shirts, voire pulls, ça serait facile pour elle de trouver. Mais pour le reste ... Si, normalement, Naoya avait vu quelques sous-vêtements masculins, et des chaussettes aussi. Elle ne savait plus trop comment ces trucs étaient arrivés là mais bon, finalement, ça allait servir. Naoya récupéra deux ou trois trucs de chaque, histoire que Agito voit ce qui lui allait le mieux. Elle allait refermer la malle quand elle entendit un cri. Naoya lâcha les affaires, elle reviendrait les prendre plus tard, et redescendit à toute vitesse. Elle alla toquer à la porte. Elle n'allait pas non plus entrer comme ça, sans prévenir.
"Agito ? Vous allez bien ?" avait-elle demandé à travers la porte.