Niveau horaire, pour le moment, c'est vrai que ce n'était pas trop organisé. Mais avec un peu de temps, au fil des semaines, voire des mois, ça serait peut-être mieux, du moins, elle l'espérait. C'était aussi comme à l'hôpital. Elle ne connaissait l'horaire de ses gardes qu'une semaine sur l'autre, et en attendant, et bin, c'était pas vraiment cool. Ce qu'elle redoutait surtout ? Se pointer à l'hôpital et qu'on lui dise, qu'au final, sa garde était douze heures plus tard. Venir pour rien, et bin, ça ne l'enchantait pas plus que cela. Mais bon, hein, tant pis.
"Ca s'arrangera d'ici quelques semaines, du moins, j'espère. J'aime pas l'inconnu. J'préfère, de loin, les emplois du temps bien ficelés."
Et là, c'était le bordel. Pourquoi ? Parce qu'elle ne pouvait pas organiser sa vie comme elle le voulait. Après tout, elle ne pouvait pas prévoir de sortir, ou bien faire ce qu'elle avait à faire quand elle le souhaitait. Mais bon, comme dit, elle espérait que cela s'arrange et qu'on change cet effet de cause bien vite. Pour Tatsumi, c'était un peu différent. Après tout, comme il le disait si bien, la journée, il allait en cours, subissait un lavage de cerveau parce que le prof voulait que ses élèves apprennent ce qu'il était en train de leur enseigner. Après, hop, il rentrait chez lui, ou du moins, rejoignait le dojo et s'entraînait. Ca, c'était une vie organisée. Et ça, Naoya aimerait bien retrouver cela. Non pas qu'elle souhaiterait retourner dans l'enfance mais bon, elle préférait pouvoir organiser sa vie comme elle le souhaitait et pour le moment, c'était pas le cas.
"Je ne voudrais pas que tu sèches le Kendô à cause de moi. Plutôt dangereux je pense."
Car après tout, Konoka pouvait ne pas apprécier.
"Mais ne t'inquiète pas. J'ai déjà fait une demande pour avoir des horaires plutôt "fixes"."
En somme, par exemple, venir tout le temps le même jour de la semaine à l'infirmerie, histoire que ça soit plutôt régulier et aussi pour faire un suivi des patients qu'elle aurait au lycée. Car après tout, comme elles étaient deux infirmières, les élèves auraient, très certainement, leur préférence. Et sûrement qu'ils ne se confieraient qu'à l'une, et pas à l'autre. Donc, hein, autant faire son job correctement et pas à la va comme j'te pousse comme le dirait si bien Bruce Willis. Enfin, passons. Tatsumi revint ensuite sur son explication de l'Iron Man et lui en parla plus en détail. Ca pouvait être intéressant seulement, et bien, fallait être endurant et courageux. Fallait être un grand sportif pour ainsi dire. Et Naoya ne l'était peut-être pas assez pour tenter d'y participer. De toute manière, sûrement qu'elle n'aurait pas le temps de le faire. Donc, hein, mieux valait-il ne pas l'envisager. Tatsumi lui donna quelques précisions aussi si elle voulait tenter, ou pas, l'expérience. C'était plutôt quelques conseils mais bon, elle n'irait pas participer à ce truc.
"Merci pour les conseils mais je doute que j'ai réellement le temps d'y participer. Tu sais, entre l'hôpital et l'infirmerie."
Déjà qu'elle n'avait pas beaucoup de temps à elle, Naoya n'allait pas non plus s'engager sur une rencontre sportive. Non, y'avait sûrement d'autres choses qu'elle pourrait faire et l'Iron Man ne rentrait pas dans ses priorités, l'un de là même. Bon, il était vrai que ça pourrait être amusant, que ça pourrait l'aider à décompresser de son boulot et d'autres trucs mais bon. Elle n'allait pas non plus gâcher le peu de temps qu'elle avait.
Enfin, pour en revenir à la discussion sur les vampires, Naoya s'était, à nouveau, servie un verre. Et pendant ce laps de temps, Tatsumi avait capté ce qu'elle avait voulu lui dire. Du moins, à son intention, et au fait qu'il lui avait demandé si elle avait croisé une de ses méchantes bêbêtes, l'infirmière se doutait qu'il prenait ça sérieusement. Et oui, les méchantes bêbêtes étaient dans la rue et du fait qu'il sortait beaucoup, il en avait peut-être même croisé un déjà.
"Certains se cachent de la lumière du jour. Et j'ai appris récemment que d'autres vivaient avec le soleil. Comme quoi, certaines légendes sont bidons, et d'autres pas."
Heureusement qu'elle avait croisé l'ombre mortelle. D'une certaine manière, elle lui avait appris beaucoup de trucs sur la communauté des vampires. Et Naoya faisait plus attention, d'une certaine manière. En tout cas, elle en avait fichu un coup à Tatsumi. Il s'était levé et hop, voilà qu'il refermait les fenêtres ou bien baissait les stores. Et hop, il avait aussi récupéré son arme dans son armoire. Naoya se doutait qu'un sabre d'entraînement était vraiment efficace. Mais bon, le jeune adolescent ne devait pas crainde qu'un fichu suceur de sang passe dans le coin. Pourquoi ? Bin, fallait qu'on l'invite à entrer, sinon, y'avait comme une barrière invisible qui pouvait l'empêcher de passer. Quoi que, c'était vrai pour les lieux privés. Car pour les lieux publics, la règle n'était plus vraiment la même.
"Oui, y'a des saloperies assez dangereuses qui se baladent en ville."
Autant le prévenir. Il ferait peut-être plus attention maintenant.