Des paysages semblables à ceux de la ville ? Pas vraiment. Ici, tout semblait avoir une autre odeur, un autre regard pour la petite innocente qui marchait dans les flaques sans se soucier de mouiller ses pieds. Un autre monde, c'était tout à fait ça. Comment ne pas avoir envie de le visiter et de s'y installer ? C'était tellement plus attirant que de traîner sa carcasse dans les centres commercials ou le lycée...
Et puis, le regard des gens sur elle était tout ce qu'il y avait de plus amusant.
Etait-ce parce que la Terranide n'avait pas pris soin de cacher ses attributs animaux devant la foule des badauds et des braves gens ? Sans doute. Pourtant, elle devrait se méfier. Elle était comme un insecte qui ne voyait pas le verre s'abattre sur lui pour le capturer. Dés lors qu'elle avait quitté la ville trop morne pour elle, sa méfiance s'était envolée. Plus besoin de chapeaux depuis que Leila lui avait soufflé ses mots : "Tu n'auras jamais de maître..."
Depuis, elle l'avait cru. Elle lui avait fait confiance, et le fait qu'elle ne soit pas venue avec elle ne faisait pas diminuer sa confiance en sa grande amie aux yeux rouges. Après tout, la vachette était suffisamment grande pour se débrouiller toute seule.
Enfin, à la voir gambader comme une gosse en éclaboussant les passants, on pouvait en douter...
Une chose que Honey aperçut dans la rue mit cependant fin à ses gambades pour laisser place à une profonde pitié dans son coeur.
Un petit garçon, recroquevillé par terre, dos à un mur, les yeux mis-clos, la bouche entrouverte, la main tendue dans l'espoir de trouver une autre main bienfaisante. Un clochard juvénile, comme c'était courant dans ce genre d'endroits.
Il ne fallut pas plus de cinq secondes pour que Honey arrive près du petit pauvre, sa silhouette masquant le soleil et rendant au malheureux une meileure visibilité. S'accroupissant pour être à sa hauteur, elle prit de la petite main fébrile le verre qui faisait office de pot pour les rares pièces. Discrètement, la vachette dégraffa son corsage et pressa son sein droit pour en faire sortir du lait. La demoiselle s'était découverte cette capacité il y a peu de temps, qui provenait sûrement de ses attributs de Terranides. C'était bien utile dans ce genre de cas et elle ne se privait pas le faire.
Le verre rempli, Honey le tendit au petit garçon qui, les yeux ronds, n'avait pas loupé une miette de la scène. Comme beaucoup de passants, d'ailleurs. Il semblait que la discrètion dont voulait faire preuve Honey n'avait pas été très efficace. Mais qu'importe. Un malheureux de récompensé avec de faibles moyens, certes, mais des moyens tout de même. Ne prêtant pas attention aux badauds de cette scène qui avait quelque chose de touchant, Honey repoussa une mèche du front du petit, en lui soufflant :
" Bois-le tant qu'il est encore chaud. "
Puis elle se retourna, ravie d'avoir pu aider quelqu'un... à sa manière. Ses pas la portaient à présent vers un travail. Elle en avait besoin, surtout ici.