Bon, hm. D'abord, dis-moi si j'ai tout bien compris : Tu vis au Québec, et ta Dame en France. Mais sa mère voudrait bien qu'elle aille étudier en Angleterre. Mais toi et elle, ça ne vous convient pas, tu aimerais plutôt qu'on trouve un programme d'échange franco-québecois. La question c'est, quelle différence entre le fait qu'elle soit en France ou en Angleterre, pour vous ce sera la même chose non ? L'avion pour se voir, et tout.. La galère quoi :/.
Sinon, Erasmus c'est bien, mais évidemment, il faut attendre d'avoir bien entamé ses études, comme dit plus haut. Pourquoi ta copine, plutôt que de s'inscrire dans une univ' française qui fera un partenariat franco-canadien, ne veut pas directement aller s'inscrire dans une université québecoise ? En France, des tas de fac acceptent de prendre des étrangers pour se faire bien voir dans le monde, peut-être en avez-vous ? Et à côté se trouver un boulot autre, genre dans un McDo ? Ou dans un restaurant français.. Non c'est con ce que je dis =__=.
Enfin, pour en revenir au concept de fille au pair : Chez nous (et dans des tas d'autres pays, ça m'étonne que ce ne soit pas le cas au Québec), la "fille au pair" n'a qu'à trouver la famille qui l'accueille à l'avance, et c'est à la famille de se charger du reste, logement transport etc. Quant à la majorité.. Arf.. C'est le seul obstacle flagrant que je vois dans ce tableau...
Sinon, oui ! Va à Liverpool.. Tu bosseras ton anglais, elle fera de même, vous vivrez ensemble, et en tant qu'étudiant étranger tu auras de bonnes opportunités dans ta carrière futur.. C'tout bénèf. :p
Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.
Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3