Dernier soir. Dernier soir que Honey comptait passer dans la ville. Demain matin, elle partirait très tôt pour Terra, dans l'espoir de... dans quel espoir, au fait ? Elle n'en savait pas grand-chose, à vrai dire. Elle pensait le découvrir à son arrivée.
La Terranide pensait dire au revoir à ses proches avant de partir, ce qu'elle avait fait. Enfin, ce fut fait pour Rina, qui était plus une camarade de "jeu" qu'une vraie amie, et Honey comptait aller prévenir Leila qu'elle partait demain. Avec un peu de chance, elle voudrait la suivre. Sinon, la vachette partirait quand même, qu'elle vienne ou pas. Ce serait juste un peu plus dur seule, c'est tout.
Toujours est-il qu'elle avait suivi sans grande discrètion le jeune homme qui marchait dans le parc. Une implusion, un caprice, une intuition ? Qui sait... Avait-elle autre chose à faire, de toutes façons.
Mais lorsque le jeune homme, qui était, entre nous, tout à fait charmant, l'interrogea sur son étrange conduite, elle ne put s'empêcher de mettre une main devant sa bouche, sa queue fouettant l'air comme de la crème, signe de son anxieté. Faisant glisser ses doigts fins de sa bouche jusqu'à la naissance de son poing, elle annonca d'une voix douce et calme :
" Oui, je vous suit, depuis tout à l'heure... Je ne vous veux aucun mal, je... "
Comment expliquer une impulsion ? Honey finit par choisir de passer cette étape, continuant simplement sa phrase en peu de mots :
" ...Dites-moi, les intuitions de sont pas explicables d'habitude ? "