Alice avait été relâchée après que sa cage fut refermée, quelques potentiels clients avaient eut le privilège de la toucher, tandis qu'un soigneur lui fermait la bouche de force pour éviter toute morsure. Elle était complétement folle de rage, plus on restreignait ses mouvements, plus elle avait envie de mordre, de tuer ceux qui l'a retenaient. Après quelques attouchements et caresses elle fut remise en liberté dans son aquarium, libre d'intimider les passants, coupant l'envie de rire à beaucoup de personnes d'un simple regard. Puis quelques minutes plus tard, l'exceptionnel instinct dont elle était doté remarqua quelque chose, il y avait quelque chose de pas normal. La fillette qui venait d'arriver ne lui inspirait pas confiance, elle sentait ses mauvaises intentions à des kilomètres. Cependant elle semblait la seule à ce soucier de l'étrange enfant, ces abrutis d'humains n'avaient plus une once d'instinct, décidément ils la dégoutait.
La fillette fixait la lamia et la lamia fixait la fillette, la foule fut assez troublée car la femme-serpent semblait se méfier de la petite, plutôt que de la défier comme les autres elle vint se placer face à elle, se dressant de tout son haut et toisant la petite fille de ses yeux jaunes. D'un geste trop rapide pour l'œil humain elle fondit sur la petite et cracha un jet violacé qui s'étala sur la vitre protectrice. En guise d'avertissement on ne pouvait pas faire plus clair que ça, si cette fillette tentait quoi que ce soit elle la boufferait. Le marchand un peu perturbé par cette réaction étrangement craintive de son esclave répondit à la petite fille :
"Et bien, elle vaux environ 1 millions, c'est une espèce très rare et en plus celle-ci est assez jeune, elle vaux largement son prix malgré son sale caractère. En plus, elle est plutôt jolie quand elle est calme."
"Ma maman m'a donné de l'argent, beaucoup d'argent et je voulais m'acheter un chien, mais elle est beaucoup plus jolie qu'un chien. Je la prend !"
Tandis que le marchand allait se mettre à rire, la fillette sortit une bourse pleine à craquer avec un grand sourire innocent. Le marchand lui fit signe de le suivre à l'intérieur pour remplir les papiers, tandis que le regard menaçant de la lamia ne quittait pas cette étrange fillette. Lorsque la fillette ressortit, elle avait une liasse de papiers en main et les chaines de la lamia se tendirent tout à coup. On lui enfonça de force une sorte de bâillon dans la bouche qui l'empêchait de sortir ses crocs et elle n'était pas suffisamment bête pour cracher son venin dans sa propre gorge. Ses bras furent solidement attachés dans son dos et sa queue fut enchainée à une sorte d'attelle géante l'a maintenant droite et l'empêchant de s'en servir pour attaquer qui que ce soit.
Si les humains étaient faibles, ils étaient surtout particulièrement astucieux, ce qui avait le don d'énerver profondément la lamia. Elle était incapable de bouger comme elle voulait, elle se sentait humiliée avec un tel attirail, elle n'était même plus capable d'attaquer une malheureuse fillette. Pire, elle sentait que cette fillette n'était pas normale, elle ne savait pas ce qu'elle était mais elle savait qu'elle n'était pas ce qu'elle semblait être, on ne trompait pas son instinct si facilement. On lui mit un collier de chien qu'on relia à une laisse et la gamine s'en servit pour tirer sur son cou et l'a faire avancer. Sans crier gare, la lamia tira brusquement, faisant chuter la fillette au sol, puis la toisa avec l'air le plus fier qu'elle pouvait prendre avec tout cet attirail. Quoi qu'elle soit elle ne se laisserait pas faire et elle se chargerait de son cas, l'avertissement était on ne peut plus clair. Elle se demandait juste qu'elle serait la réaction de la fillette en public puis sa réaction lorsqu'elles seraient seules.