Il était particulièrement étonnant, étonnant et instructif, d'arpenter Seikusu. Découvrir ses quartiers bondés, ses échoppes et magasins éclectiques, son peuplement surtout - il y avait ici bas toutes sortes de personnes, aux caractères des plus nuancés -... C'était un vrai bouleversement pour celle qui, il y a peu de temps encore, errait dans les locaux poisseux d'une confiserie déserte. Depuis qu'elle avait quitté son laboratoire confiné dans une petite bourgade, Jellyna ne cessait de s'étonner de tout. Le Japon était un nid de nouveautés et de contrastes. Et depuis son arrivée dans ces lieux, la slime pouvait affirmer qu'elle se sentait on ne peux plus sereine. Peut-être était-ce l'atmosphère électrique et pétulante qui régnait par ici... A vrai dire Jellyna se sentait bien lorsqu'un peu d'agitation se faisait sentir autour d'elle. Trop de calme la rendait nerveuse. C'était inexplicable, et plutôt paradoxal au vu de sa nature placide et discrète... Mais demeurée isolée n'était à son sens pas une bonne chose. Peut-être était-ce la perspective de nouvelles rencontre, et d'animation dans sa vie qui lui remontaient le moral. Ou bien encore celle d'avoir toujours une véritable garnison de "provisions" à portée de ses mains gluantes. Elle n'aurait su le dire.
Toujours était-il que pour le moment, son estomac versatile ne s'était toujours pas fait entendre. Et la belle souhaitait profiter de cette opportunité pour continuer tranquillement son exploration nocturne. De plus, elle comptait avant tout trouver un lieu où reposer cette nuit ; quelque endroit plutôt paisible et où aucun curieux ne ferait l'erreur de venir la chercher. Qui sait si à son réveil son ventre capricieux ne reprendrait le dessus ? Elle rejoindrait ces joyeux quartiers en début de journée, le lendemain. Cela vaudrait certainement mieux. Ce fut donc en quête d'un endroit où sommeiller que Jellyna pénétra dans un sympathique espace clos, ce que les hommes appelaient communément parc, et qui lui semblait un lieu tout à fait prometteur. Après avoir balayé les lieux du regard, et repéré deux ou trois promeneurs qui rebroussaient chemin vu l'heure tardive, elle décida après mûre réflexion de s'établir par ici. Attention... prudence était de mise... Elle devait tout de même s'engouffrer ici en toute discrétion et à pas feutrés. Une créature comme elle, à son avis, se devait d'éviter de malheureux passants qui n'avaient rien demandé. Elle ne voulait déplorer aucune mort par crise cardiaque...
Ce fut en s'aventurant dans un recoin plus reculé du parc, longeant pour cela les grandes cloisons herbeuses - qui empêchaient tout accès contrevenant - sous forme d'une petite nappe aqueuse et visqueuse, qu'elle pressentit une présence incongrue. La petite flaque pâteuse qu'elle était frissonna douloureusement à ce ressenti. Qu'est-ce qui se tramait par ici...? C'était comme si quelque chose d'écrasant et de scandaleusement invisible avait infiltré ces lieux tel un gaz indolent. Jellyna détestait ce genre de présence lourdement tapie dans l'ombre de la nuit. C'était si oppressant... Décidé à quitter cette localité du parc au plus vite pour chercher un endroit où la quiétude régnait, la jouvencelle repris sa route en roulant sur les gravillons poussiéreux... Lorsque son ouïe perçut l'étrange écho d'un grésillement brusque et puissant. La flaque tressauta cette fois-ci, se recroquevillant sur elle-même dans une mouvance liquide effarée. Que Diable...?!
Se ressaisissant comme elle le pouvait, Jellyna tendit l'oreille. C'était indescriptible mais quelque chose dans ce qu'elle venait d'entendre... exerçait sur elle une sorte "d'appel". Ca n'était pourtant rien d'autre qu'un inquiétant grincement qu'elle ferait mieux de fuir ex abrupto. Mais... c'était plus fort qu'elle. Une infime mais éminente présence en elle lui sommait d'aller jeter un coup d'oeil sur ce qu'il se produisait là-bas. Là-bas... Où donc, là-bas ? Et bien vers le lieu d'où provenait ce concert de crissements apparemment mécaniques. Fort malheureusement, la demoiselle préféra s'écouter plutôt que de faire preuve de prudence. Ce fut donc presque à contrecœur qu'elle se décida. La nappe gélatineuse se mis à trembler telle une marmelade inconnue sur un toast, comme aspirée vers le ciel par un magnétisme mystique. Sa teinte d'un bleu roi pâle se modifia alors que le monticule sirupeux se modelait à l'image d'un Homme, devenant de plus en plus violacée. Et lorsque la transformation fut tout à fait complète, Jellyna avait recouvré l'apparence et la couleur de sa forme première, celle d'une jeune femme à l'allure charmante et enjôleuse.
D'un pas presque précipité, mais où vibrait la crainte et l'appréhension, elle se dirigea vers l'endroit où il lui avait semblé entendre ce bruit si désagréable. Et l'ébahissement de la jouvencelle fut grand lorsque se dressa devant ses yeux une geôle au diamètre effrayant, dans laquelle était emboîtée une autre taule aux barreaux d'acier. Et le plus surprenant fut de voir l'être qui se trouvait à l'intérieur... ...Une slime...?! C'était tout bonnement à en tomber à la renverse. S'il y avait bien le représentant d'une race qu'elle ne s'attendait pas à voir, et d'autant plus en ces lieux, c'était bien celui-ci. Chamboulée, Jellyna s'approcha malgré tout de la cage... Ses grands yeux lumineux traduisaient son étonnement, de même que sa posture déroutée. Jellyna devait cependant se reprendre. Si c'était bien une slime qui se tenait devant elle, il serait irrespectueux de sa part de se montrer sous ce jour-là. Au contraire, elle devrait se montrer ravie de constater qu'elle n'était pas seule par ici. Certes, elles n'étaient pas tout à fait identiques, mais tout de même... Quoi qu'il en était, sa semblable semblait en bien fâcheuse posture. Se dominant à nouveau, notre protagoniste s'approcha tant bien que mal de la jeune fille prisonnière.
- ...Et bien, qu'avons-nous là ! Je vois que tu es tombée dans un piège bien sournois.
A présent amicale, Jellyna esquissa un sourire radieux à l'encontre de la jeune fille. Celle-ci devait être plus paniquée qu'heureuse, d'ailleurs... à cette pensée, la slime violette s'activa un peu. Sans doute était-elle faite cueillir ainsi par des braconniers... Tout de même, elle devait être bien ingénue pour ne pas voire la grossièreté d'un tel traquenard. Enfin, elle semblait jeune. Ce qu'il fallait c'était la libérer au plus vite. Cependant, à peine eût-elle tâté les barreaux de la cage qu'un violent coup de jus se propagea dans ses avant-bras comme un poison diffus. Jellyna n'en ressentit aucune souffrance, mais une simple sensation de secousse brutale. Elle n'était donc pas vulnérable à l'électricité... Au contraire de la jeune slime apparemment, puisqu'elle serait bien sûr sortie si elle l'aurait pu. C'était bon à savoir. Observant plus attentivement la cage, elle put repérer bien vite le cadenas qui en verrouillait l'accès. Rien de plus facile...! Il lui suffirait de le dissoudre... Approchant donc ses mains du petit gadget métallique, qu'elle laissa pénétrer dans la gelée qui composait son corps, elle parut se concentrer un instant. Une effervescence de bulles se créa alors dans sa chair tandis que le cadenas se désagrégeait. Lorsqu'il fut totalement hors d'usage, Jellyna eut une grimace de dégoût. C'était ainsi qu'elle dissolvait les êtres vivants pour se repaître et, inutile de dire que le métal avait une "saveur" ignoble. La belle poussa après coup la petite porte ainsi dévoilée, découpée entre les immenses barreaux. Le champ était libre pour la captive, désormais.
- Sors vite de là. Ces braconniers pourraient débouler d'une minute à l'autre.
Le timbre de cette voix était d'une douceur caressante. Jellyna voulait en effet rassurer cette petite, qui devait probablement être effarouchée...