Il avait beaucoup plus sur Nexus cette nuit là, et un orage avait éclaté au dessus de la ville. Un mauvais temps, autant pour l'entourage que pour ses affaires... Un terranide lui avait fait contracter un boulot, évidemment en s'acquittant d'un acompte au préalable: un dragon terrestre avait fait un nid pas loin de son village et s'en prenait aux habitants pour nourrir ses petits. Les affaires étant les affaires, les villages terranides étaient ironiquement sa première source de contrats mais aussi d'ennuis. Tel fut cette drôle de nuit...
Assis derrière son bureau, il venait de finir de sceller le contrat depuis un mois déjà. Un mois durant lequel le paiement devait être fait: les notes étant salées, on devait souvent s'attendre à se voir payer par semaine pour rentrer dans ses frais. Ce coup là, il l'avait facturé à plusieurs centaine de milliers de pièces d'or, un prix raisonnable pour un monstre aussi féroce que ce dragon-là, un des plus tenaces et qui avait donné du fil à retordre au mercenaire pour enfin lui faire sa fête.
Seulement, comme d'habitude, le même scénario: un village pauvre, les esclavagistes, pas facile de payer, des gens malades... Toujours la même rengaine de ces chouineurs velus, toujours à se plaindre de leur sort et passer pour d'innocentes victimes, ça lui donnait juste envie de lui cracher à la gueule. Ce terranide lapin comprit très vite que son scénario ne marcherait pas et Gun ne mit pas longtemps avant d'exploser, ne supportant déjà plus la vue de cette créature.
" Tu va te bouger le cul et me trouver ce fric tout de suite sinon je me fais un plaisir de l'achever dans les flammes ton foutu village ! J'ai une boutique a faire tourner et si je me préoccupais de tous les crétins qui se sont mis dans la mouise je serai mort de vieillesse avant de l'avoir su ! "
Devant cet accès de colère, il prit la fuite, aussitôt poursuivi par Gunmer. La course-poursuite, sous une pluie dense et l'orage, les menèrent vers un grand portail de la ville... Puis tout d'un coup tout devint noir autour d'eux, et quand ils revinrent la lumière ils étaient... Ailleurs. Des sons étranges émanaient de partout, des lumières surnaturelles rangées de manière symétrique éclairaient des routes bétonnées et des étranges surelèvements bordaient ces mêmes routes. Des chariots de fer sans chevaux avancaient a la vitesse d'un léopard en poussant des rugissements bizarre, mais son mauvais payeur était toujours là...
" Toi... Qu'est ce que tu nous as fait ?! "
Il n'hésita pas avant de détaler. Si ces peureux étaient bon à une chose c'était bien fuir, une compétence qui leur sied bien à ces incapables. Seulement, alourdi par une énorme arbalète et une armure de femme Gunmer était loin de pouvoir le battre a la course et se fit vite distancer... Perdu dans cette jungle de fer et d'ombres, où l'orage n'était plus présent mais les ténèbres et la fumée sortant des caniveaux leur offrant une compagnie. Perdu, il entendit bientôt des bruits de bagarre au coin d'une ruelle: courant vers l'endroit, un sourire étira son visage quand quelqu'un se cogna le visage contre son armure, le terranide était de retour qui d'ailleurs ne mis pas longtemps avant de reconnaître celui qu'il venait de bousculer.
- Eeek !
" Comme on se retrouve ! "
Il n'hésita pas une seconde et attrapa le terranide au cou alors qu'il s'était presque retourné pour fuir à nouveau, l'écrasant contre le mur de brique avec l'énorme plaque recouvrant son bras armé dépourvu de main, lui compressant la poitrine contre la paroi froide en même temps que l'étrangler.
" Qu'est ce que tu nous as fait, espèce de monstre ? Où est-ce qu'on est ? Allez, parle ! "
Il ne s'était même pas préoccupé de contre qui s'était battu ce terranide dans cette ruelle, et sans doute le saurait-il très bientôt. La pauvre victime, elle, battait des jambes dans le vide et grattait l'énorme plaque de fer servant de bouclier à Gunmer, relié à l'arbalète géante, poussant des couinements de détresse.
- J-j'en sais rien monsieur, lâchez moi vous me faites mal !