Jhendrya regarda le chevalier s’installer face à elle. Il ne semblait pas agressif donc elle décida de poursuivre la discussion.
*Je ne suis ni perdu, ni à la recherche de compagnie. Je suis à la recherche d'un objet précieux.
*Un objet précieux ? J’ignorais qu’il y en avait encore sur Terre. Je n’ai pas souvenir d’en avoir vu en tout cas. Je suppose que vous n’aviez jamais vu de lycanthrope non plus… Dois-je m’attendre à ce que vous dévoiliez cet aspect de ma personnalité au regard du grand public.
Jhendrya remarqua que le souffle du chevalier gelait l’herbe qui l’entourait. Cela ne la dérangeait en aucun cas, son côté louve aimait les régions froides et enneigées. Ce détail rassura la jeune lycanthrope. Avec une telle particularité, il était quasiment certain que le chevalier n’irait pas la dénoncer. Et de ce qu’elle savait, les chevaliers avaient une certaine étique donc logiquement, elle pouvait lui faire confiance.
Détendue, la jeune femme s’étira doucement, ce qui eu pour effet de faire remonter le bas de sa robe sur ses cuisses. Comme tous les animaux, la jeune femme n’avait pas vraiment de pudeur. Certes, elle savait se comporter en société mais son instinct animal n’était jamais loin et il lui arrivait parfois de ne pas comprendre certaines règles de comportement chez les humains. Relevant la tête, elle fixa intensément le chevalier. Cela faisait des années qu’elle errait sans but précis alors qu’elle avait passé des années au service de son maître. Parfois, ce statut lui manquait. Elle reprit la parole.
*J’ignore ce que vous recherchez mais si vous avez besoin d’aide, je veux bien vous aider…
De façon détournée, la jeune louve proposait au chevalier d’entrer à son service. Mais elle le savait, les chevaliers avaient pour habitude d’être très pointilleux sur le choix de leurs serviteurs. Brusquement, les traits de la jeune femme se durcirent.
*Nous devons partir.
Trop tard ! Ils venaient d’entrer dans son champ de vision. Deux vampires. Bien qu’ayant gardé leur apparence humaine, elle pouvait les sentir. Ignorant si le chevalier en avait déjà croisé, Jhendrya reprit immédiatement son apparence de lycanthrope. Avant même que le chevalier ne réagisse, elle bondit par dessus lui et se jeta sur les vampires. Elle les haïssait de tout son être. Elle se débarrassa rapidement du premier mais le deuxième choisit de prendre la fuite. Hors de question qu’elle le laisse faire. Elle se lança à sa poursuite, le rattrapa rapidement et en quelques minutes, il était mort. Une fois ce détail réglé, elle retourna auprès du chevalier. Il n’avait pas bougé de place. Elle revint se mettre face à lui et se coucha. Elle était dans l’obligation d’attendre un peu avant de reprendre sa forme humaine. Ses yeux fixaient le chevalier.