Norvégienne…Le vampire était donc dans le juste ! Pour une fois qu’il ne se trompait pas. Mais au fin de compte, une fois sa curiosité satisfaite, cette information, ce petit détail, n’avait plus forcément d’importance pour l’aristocrate vampire. Ce dernier trempa, une nouvelle fois, ses lèvres dans le verre de vin, histoire de tromper une autre soif…une soif de sang. Adleheid avait eut un de ses sourires…un sourire niais mais au combien charmant pour n’importe quel être vivant. Il était certain que le jeu de séduction, d’approche, du suceur de sang marchait parfaitement. Il semblait comme avoir réussi à endormir les soupçons de sa proie…pour un moment. Elle finirait bien par se douter de quelque chose et surtout, elle finirait bien par poser des questions gênantes. Et d’ailleurs, ces dernières tombèrent sur le tapis assez rapidement.
Jouer avec sa proie était un délice, un plaisir auquel se prêtaient, dans la nature, tous les prédateurs. Les félins et surtout le chat étaient les plus sadiques…Ils prenaient un certain temps pour chasser une souris et jouer avec elle avant de la tuer…parfois, ils jouaient même avec le cadavre et ne le mangeaient que quelques temps après. Le vampire se livrait à un jeu similaire…Il apprenait à connaitre sa proie, à se faire apprécier, à se faire aimer…alors qu’ironiquement, il ne désirait que mettre fin à la vie de sa victime. Connaitre sa vie…puis mettre fin à cette même vie. Ironique, non ? L’esprit de Seffer Aelias partait un peu dans des divagations…Il ne fallait pas qu’il s’éloigne trop de son sujet principal…Adelheid Wilhelmina Friedrich. Les yeux du suceur de sang ne quittèrent pas un instant sa proie. Le manque de sang se faisait sentir dans le corps du démon nocturne. Et en plus, cette proie était bien trop ravissante pour qu’il détourne le regard. Il ne désirait pas qu’elle détale…Il était prêt à bondir à tout instant. Au moment où Seffer désirait entamer son approche, la question gênante arriva dans la conversation…Comme un cheveu sur la soupe. Ah ! Les étrangères, elles avaient quand même plus de mordant que les japonaises, plus résistantes, cherchant les failles de leurs interlocuteurs. Un esprit, une ruse…un avantage de plus.
- Dites-moi, que fait donc une personne de votre statut en ces lieux ? Cela m'intrigue énormément. Il y a tellement d'endroit sur Terre, pourquoi celui-ci ?
Question pertinente ! Comment répondre…sans se trahir. La vérité était déconcertante…Pourquoi ce lieu ? Pourquoi cette ville japonaise et non des villes plus raffinés comme Paris, Londres, Berlin, etc. Simplement car les métropoles japonaises sont si peuplées…une densité de population forte. Le vampire n’avait qu’a se pencher pour ramasser des proies fraiches en quantité. Mais aussi car le clan du vampire résidait dans cette ville et encore le portail magique…Oui, le portail magique permettant au seigneur vampire du clan Aelias de passer de dimension magique en dimension magique…de la Terre à Terra. Bien entendu, Seffer n’allait pas fournir une telle réponse. Et comme un habile menteur, il proposa cette réponse :
- Il est certain que j’aurais aimé rester dans ma ville natale, Londres…Rester auprès des miens ou encore dans ma demeure secondaire en France…Un petit mais au combien splendide château dans la région de la Loire…Avec un certain cachet et mes vignes…
Il marqua une pause.
- Néanmoins, certains membres de ma haute dynastie ont eut l’idée folle de venir dans ce pays…Hélas, vous voyer comment le pays est bien différents de nos nations du vieux continent…Les pauvres se sont rapidement trouvés égarés. Je suis donc venu les chercher, les ramener à la mère patrie et les ramener sur le bon chemin….
Un peu la vérité en quelque sorte…A l’origine, le vampire appartenait à un clan de vampire européen, britannique pour être plus précis. Quelques un des siens étaient venu se perdre dans cette péninsule ; il était venu, sur ordre de son maitre, au Japon pour les punir et les faire revenir…mais au fin de compte, il était resté et avait pris la tête d’un clan vampire.
- Et au final, je ne peux vous expliquer pourquoi…Je suis resté. L’exotisme surement….Il indiqua rapidement le salon d’un geste de la main…Cependant, on oublie jamais son pays, sa nation et sa culture totalement…Donc, je me suis fait bâtir cette demeure d’inspiration victorienne….histoire de me rappeler le vieux manoir familial dans le Kent, en Angleterre.
Il but une autre gorgée de vin puis posa son verre sur une table.
- Et vous, mademoiselle ? Pourquoi avoir quitté votre pays si lointain et être venus ici ? Bien entendu, je comprendrais que vous ne daignez me répondre…Cette question est fort indiscrète.
Pendant ce temps et sans aucune discrétion, Seffer Aelias se rapprocha délicatement de la jeune femme, encore un peu plus près…encore un peu plus près, encore un petit espace et il serait tout, tout près d’elle…Avec une main libre, il effleura rapidement les jambes de la norvégienne…puis remit sa main en place, sur ses genoux…Un peu comme si il n’avait pas fait exprès. Une manœuvre qui avait juste le but de montrer à l’innocente qu’il n’était pas loin…