Depuis que Mach était à Nexus, il avait enchaîné les contrats dans une certaine tranquillité. En effet, sur ce monde, le jeune soldat déserteur n’était pas recherché, et il fallait bien gagner de l’argent pour vivre et se réapprovisionner en munitions. Et malheureusement, même s’il était capable d’entretenir son matériel, il venait toujours le temps où ce dernier cassait et devait être changé ou réparé. Et cette fois, s’était son pistolet qui venait de défaillir, en pleine mission qui plus était. Il n’avait donc guère les moyens d’en acheter un nouveau, et cherchait à présent quelqu’un apte de le réparer.
Il était donc de retour à Nexus, et arpentait les rues à la recherche d’un bricoleur qui pourrait lui être utile. Mais, jusqu’alors il avait fait chou blanc, puisque dans tout les lieux susceptible de l’aider, personne ne connaissait son modèle d’arme à feu, pourtant rependu sur Terre, et n’avait pu l’aider à la réparer. On avait finalement orienté Mach vers une rue peu fréquentée ou une boutique un peu étrange, selon certains, mais d’une efficacité rare, pourrait peut être l’aider à résoudre son problème.
Il suivit donc les indications, jusqu’à trouver une maison à un étage, dont le rez de chaussée semblait bien être une boutique, laissant supposer au déserteur que le premier devait probablement être le lieu de vie de la personne tenant la boutique. Il s’approcha alors, voyant les deux rideaux métalliques, servant normalement à fermer celle-ci, et la protéger des voleurs, rabattus sur les côtés pour indiquer qu’elle était ouverte.
- Bonjour, je voudrais avoir vos services, si vous pouvez m’aider ?
Demanda t il en arrivant sur le seuil de la porte de la boutique. Mais, il ne sembla pas voir personne pour le moment, alors que son regard se posait sur la pièce qu’il avait sous les yeux, dont les murs étaient peints dans des tons clairs. Mais, son regard n’avait pas encore arpenté toute la boutique, puisque la première chose qu’il vit fut des rangés de rayons de matériels. S’est quand il tourna son regard vers la droite, qu’il vit un établit, avec une personne devant lui, qui semble travailler sur quelque chose, s’approchant d’une lance, mais avec un bout, qui serait plus une tronçonneuse qu’une pointe de lance normale.
- Ah, je vous dérange peut être ?
Enchaîna t il alors, sans ayant vraiment attendu la réponse à sa première question. Mais, il attendit sur le seuil, se décalant quand même un peu pour laisser le passage libre. Et le fait qu’il cherche directement le gérant du magasin, ou un de ses employés, montrait qu’il n’était pas là pour acheter un produit, mais plutôt pour en faire réparer un, puisqu’il avait entendu que dans ce magasin cela serait sans doute possible.