Maverick resta légèrement à l'écart du convoie, attendant que la plupart des prisonniers saute de leur cage respective et s'enfuient dans les contrées de Chaos, pour une destination inconnue pour la plupart... Et le jeune Minotaure s'apprêtait à en faire de même, jusqu'à ce qu'un appel à l'aide, sur une voix plaintive et exprimant la douleur, ne retentisse à ses oreilles.
Ce cri... Il venait des cages. D'abord hésitant, pensant qu'il s'agissait d'un des prisonniers qui avait réellement commit un crime, il se dit qu'il aurait des remords à ne pas en avoir eu le cœur net... Trottant vers le chariot transportant les cages, Maverick monta à l'intérieur, et vit l'une des cages qu'il avait ouverte toujours occupée. C'était une Orc, facilement reconnaissable par la couleur de sa peau et sa musculature assez développée, rare chez les femelles de n'importe quelle espèce.
En se penchant vers elle, il vit la couleur mêlant le bleu et le violet au niveau de sa jambe : elle était cassé, à n'en pas douter.
" ... On a pas le temps de soigner ça. Des enfants se battraient mieux que ces guerriers, mais il ne vaut pas mieux les avoir sur le dos au réveil, ils sont assez rancuniers. " dit-il en passant un bras délicatement sous les jambes de l'Orc, pour éviter de lui faire mal à celle cassée, et l'autre dans son dos. " Accroche-toi. "
Puis sans peine, Maverick la souleva, la tira hors de sa cage, puis débarqué du chariot sous les nouvelles huées des criminels. Mais il n'en avait que faire : le Minotaure se mit à courir, l'Orc toujours dans les bras, sur le falaise par laquelle il avait lancé son embuscade. Malgré le dénivelé assez important, Maverick arrivait à courir avec une bonne vitesse : ses sabots lourds et puissants s'enfonçaient bien dans le sol, lui permettait de rester stable malgré une rude montée, et donc de conserver une bonne course. Le Minotaure savait que les gardes du convoi étaient principalement des humains, et qu'ils aurait bien plus de mal à grimper cette falaise. De plus, si ils tentaient de la contourner, cela leur prendrait bien plus de temps, sans compter celui qu'ils mettraient pour déblayer la route des rochers qui étaient tombé. Maverick avait bien monté son coup, il avait rendu impossible toutes poursuites de leur part.
Arrivé tout en haut, après plusieurs minutes de courses, le Minotaure au souffle court se mit à genoux, pour reprendre un peu ses forces : ses derniers jours de recherches pour retrouver le convoie ont été dures. Non seulement il avait du retrouver sa trace, mais en plus il avait du déplacé les rochers de la falaise pour qu'il puisse tomber sur le convoie comme il l'aurait souhaité; et évidemment, le plus gros du travail, son combat face aux gardes, et puis maintenant cette échappatoire...
" Ha... Ha... Ha... Où réside-tu, Orc? "
Maverick avait bel et bien l'intention de la ramener chez elle, n'ayant lui-même aucune autre alternative en vue...