Nul n'était censé fréquenter ces terres à cette saison de l'année. D'ordinaire aride, les Terres Sauvages l'étaient encore moins lors des saisons de grands froids ou de chaleurs, ce qui était le cas aujourd'hui. Seuls les espèces les plus farouches pouvaient tenir pendant plusieurs journées les vagues de chaleurs de ces contrées, ça n'en faisait donc que très peu un lieu où il faisait bon vivre... Pour le cas de Maverick, c'était malheureusement une obligation de passer par là, car dans ces contrées hostiles son peuple avait trouvé un refuge.
C'était bien là le seul et unique endroit où les Minotaure pouvait espérer se poser et vivre quelques temps sans avoir à supporter les plaintes d'éventuels voisins. Mais aussi endurantes soit cette espèce, le climat défavorable à la vie de ces lieux rendaient très pénible la vie. Mais c'était mieux que rien... Bientôt encore, ils devraient plier bagages pour reprendre la route : à croire qu'il n'existait nulles terres d'accueil pour eux.
Maverick pouvait les suivre à la traces grâce aux nombreux aigles apprivoisés qui portaient les messages de leurs prochaines destinations. Et cette fois il avait passé quelques jours avec sa famille, mais rapidement il reprit les routes à la recherche d'une quelconque tâche à accomplir, une noble quête qui redorerait la réputation de son espèce... Mais ce n'était certainement pas dans ces contrées vide de vie qu'il trouverait son bonheur, ainsi le jeune Minotaure prit le chemin de la frontière.
Celui-ci, uniquement vêtu de quelques bouts de tissus sur le corps, un sac fermement accroché sur le dos, courrait dans ces plaines vierges de toutes présences, à quatre pattes comme un animal, parcourant de longues distances pendant quelques heures, avant que la fatigue ne finisse par le prendre et l'obliger à s'arrêter dans une oasis proche. Le jeune Minotaure si était déjà arrêté à l'aller, et s'était repéré lors du retour afin de pouvoir s'y arrêter de nouveau quelques temps, avant de repartir pour la frontière.
Là, il constata quelque chose de changer : il aurait juré que l'eau s'écoulait bien moins vite et en bien moins grande quantité la dernière fois. Mais qu'importait, sa fatigue était grande, et sa soif tout autant. Sans prendre le temps d'observer les alentours, Maverick s'avança vers le rebord de la casque, et plongeant la moitié de son corps à l'intérieur, profitant du contact froid et délicieux de l'eau fraiche sur son pelage couvert de sueur, buvant quelques gorgées au passage, avant de se retirer en jetant sa crinière en arrière. Le haut de son corps était désormais ruisselant d'eau fraiche, ses vêtements mouillés moulait son torse et devenait assez transparent pour voir le contour de ses muscles parfaitement dessinés.
L'eau faisait son effet et dissipant quelque peu la fatigue, Maverick constata alors la présence dans l'eau d'une femme qui visiblement fut bien étonnée de voir un Minotaure débarqué à l'improviste dans un lieu aussi paisible. Celle-ci se baignait nue dans l'eau, et sa silhouette dégageait une certaine noblesse qui arrivait même à l'impressionner...
" ... Vous ne devriez guère traîner dans un lieu aussi peu accueillant, gente demoiselle. "