Yunalesca était totalement perdu dans les bois, mais comment avait-il réussi ce coups de maître ? Pour répondre il faut retourner cinq heures en arrière.
- Au voleur ! Au voleur !
Le jeune homme courrait dans la foule, se faufilant avec une certaine aisance, limite on aurait cru qu'il voyait les personnes, en vérité, il sentait leurs chaleurs et évitait le contact de très peu, gardant des pommes juteuse dans les mains, poursuivit par le marchant et un policier.
D'ailleurs se dernier sommait le jeune homme de s'arrêter, même si les vibration de la voix parvenait à ses oreilles et son sens du touché le traduisait en son, il ne fit qu'accélérer davantage.
Pendant près de dix minutes la course poursuite continua, c'est alors qu'un véhicule de police s'arrêta devant Yunie, qui n'eus plus trop de choix, soit il laissait parler son intuition, soit il devait se rendre et risquer de se retrouver une seconde fois en taule et avoir un rallongement de durée pour récidive.
Il laissa son inconscient dicter ses pas et se mit à courir dans les fourrées du parc, laissant tomber quelque pommes et continuant davantage à s'enfoncer dans les bois, jusqu'à ne plus sentir le moindre danger venant dans son dos, malheureusement, la forêt n'est pas son milieu de prédilection et lui fait peur, il sentait l'humidité du mucus au sol, les courants d'air froid circulant entre les arbres, le battement des ailes d'une chouette le frôlant.
Il se recroquevilla sur lui même, essayant de chasser des souvenirs similaires où il était attaché dans une forêt et laissé pendant une très longue durée à la merci des bêtes sauvage. Il ne bougea plus d'un poil, on aurait dit une statue, il essayait avec son sens et son intuition de repérer tout les dangers pouvant survenir, puis d'un coup son intuition lança la sonnette d'alarme et il se fit mordre le poignet droit, il se débattit et sentit qui était l'agresseur, un renard, aussitôt un flash revint, celui d'un renard qui l'avait blessé, même avait tenté de le sodomiser.
Sa peur prit le pas et il fracassa la tête du renard contre un arbre, pour le faire lâcher et partie en courant, le visage montrant sa frayeur.
Il n'y avait l'espace d'un instant plus qu'un corps sans aucun sens, se tapant quelques arbres au passage, fuyant un renard qui était mort sur le coups. Mais cela il ne pouvait pas le savoir.
Ainsi la rencontre avec Juanito se fit de manière plutôt brutale, en effet Yunalesca a percuté le diablotin et se dernier se trouvait sous le jeune homme qui tremblait comme une feuille.