- KATY !
La jeune femme, affolée, descendit en entendant sa jeune maîtresse crier ainsi. Que se passait-il ? Ce faisait-elle agressée ? Elle courut aussi vite qu’elle put, trouvant son chemin en entendant les cris d’Ambre, qui répétait son nom.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir, assise par terre et salissant ainsi sa robe, Ambre qui tenait entre ses fins bras le corps de l’inconnue. Katy recula avec un cri de surprise, tandis qu’Ambre l’interpellait, lui ordonnant de venir prés d’elle.
- Mademoiselle, vous devriez lâcher … cette chose …
- Ne sois pas sotte, Katy, la réprimanda sèchement Ambre. Va donc me chercher quelque chose pour la transporter !
Katy voulut riposter, mais Ambre lui interdit de répliquer, et lui ordonna d’un geste de la main de courir chercher de l’aide. Katy regagna la demeure, demanda à ce qu’on installa la chambre d’amis du rez de chaussée, et partit chercher la charrette tirée par un petit âne dans la grange. Ainsi, avec l’aide d’autres domestiques, elle aida Ambre à charger la jeune personne sur la charrette, pour lui faire regagner la demeure.
Vite, on l’installa sur un lit, on la maintint bien au chaud, et on installa quelques agréments autour d’elle. Ambre, pendant ce temps, dut aller se changer, et enfila une autre robe, tout aussi jolie et décorée de broderies en fils dorés et en dentelle, dont le corset lui serrait un peu le ventre, et qui cachait ses fins pieds toujours nus. Mais aussitôt, elle regagna la chambre d’amis, bien décidée à veiller sur la jeune inconnue, intriguée.