Sale temps aujourd'hui
Alors que la pluie commençait à se calmer, Le père Carmody tira une dernière taffe sur sa cigarette avant de jeter le mégot au sol, l'écrasant sous sa chaussure de combat. Voila deux bonnes semaines qu'il traquait un démon dénommait Aradiel, être pernicieux et sournois comme tous ceux de sa race. Le révérend venait d'avoir de précieux renseignement sur sa planque ainsi que les endroits qu'il fréquentait. Il avait l'habitude d'exterminé de puissants démons, mais depuis qu'il était arrivé sur cette mystérieuse planète, les démons se révélaient beaucoup plus habiles. Les risques pour chaque mission s'en trouvaient alors considérablement accru. Il n'avait pas l'habitude vivre parmi une floppée de nouvelles technologies et malheureusement, cette ville offrait tout ce qui ètait dernier cri.
Voila 3 bonnes heures qu'il guettait la sortie du démon, d'un bar de sinistre réputation dans un quartier chaud de la ville. Il vérifia une dernière fois que ses calibres étaient chargés, prêt à envoyer sa punition. Puis il les rangea, levant le col de sa gabardine. Soudain, il l'aperçut qui sortait. Il avait beau cachait son apparence sous celle d'un homme normal, il ne se laissait pas prendre au piége. il attendit quelques minutes, ne le quittant pas des yeux avant de le suivre de loin. Connaissant les lieux, il prit un raccourci avant de se cacher dans l'ombre d'une entrée de porte. La, plaqué contre le mur, il attendit que le démon passe juste a coté de lui, pour sortir soudainement et le prendre par surprise.
- Salut raclure ! T'as le bonjour de Carmody
Sur ces paroles, alors que le démon se retournait, le révérend lui envoya un solide crochet du droit à la mâchoire. Le démon, surprit fut destabilisé et un filet de sang s'échappa de sa bouche alors qu'il se retrouvait contre un mur.
- Carmody, j'ai déjà entendu ce nom la, c'est toi qui a occis Archas et Belcham.
- Ouais c'ètait pas du luxe et maintenant sa va être ton tour.
Alors que le démon sortit ses griffes se précipitant vers le révérend, celui çi sortit ses calibres et lui envoya une salve de plombs, vidant ses chargeurs. Le démon poussa des cris de douleurs mais continua tant bien que mal, se ruant vers lui. Le père n'eut pas le temps de recharger et le démon lui asséna a son tour un coup d'épaule qui le projeta dans les poubelles, le désarmant au passage. Il se releva alors qu'il se préparait au corps à corps. la joute dura 5 bon minutes, alors que les deux ennemis s'échangeaient des coups plus violents les uns que les autres.
A un moment donné, le père envoya sa semelle dans le nez du démon, avant de lui projeter une fiole d'eau bénite au visage. La réaction ne se fit pas attendre et le liquide sacré brula la moitié du visage de l'être infernal. Celui çi fou de douleur commença à se transformer, triplant sa taille et par la même sa capacité musculaire, alors que véritable apparence s'en retrouvait révélé. La le combat devint inégal et le père s'en trouva fort surpris. Le démon lui asséna de puissants coups qu'il ne pu esquiver. Il se relevait malgré tout, le sang coulant de sa blessure au front et de sa bouche. Le révérend passa un sale quart d'heure, projetait de çi de la dans les chantiers aux alentours. Heureusement qu'il était habitué aux rudes combats et qu'il disposait d'une solide constitution, sinon il serait déjà mort.
- Merde, il est plus coriace que prévu.
Il enleva sa gabardine alors que ses vêtements étaient en piteux état. Une manche arraché, des traces de lacération sur les cotes, la chemise déchiré sur l'épaule et le pectoral gauche, laissant apparaitre la peau a nu, le pantalon déchiré aux genoux. L'hideux démon à l'apparence de lézard, la moitié de la figure brûlait par l'eau bénite s'avança encore une fois, avant de saisir l'homme d'église au cou, l'étranglant a moitié. Le père Carmody se trouvait maintenant dans la panade jusqu'au cou, car malgré son expérience du combat, la poigne du démon se révélait bien supérieur. Il se débattait, les pieds dans le vide, cherchant d'une main son couteau à la ceinture, mais la force commençait à lui manquer et le manque d'air faisait son effet.