"Envoyez l'escouade 3 et 1 immédiatement !"
Cria Samus au moment où elle commençait a voir la nuée de Traqueurs se jeter sur l'escadron, néanmoins grâce a une organisation époustouflante, les Tekhanes ne bougèrent pas de leur place et en descendirent la plupart. Néanmoins il commençait a être évident qu'ils arriveraient au corps a corps, néanmoins un bataillon Tekhan est paré a toutes les situations, et croire qu'ils n'étaient pas optimaux pour parer des aliens avec une tactique aussi basique était les sous estimer.
"Déployez un mur de flammes immédiatement !"
Cria Samus alors qu'une tireuse sur deux se mettait a genoux pour déployer leur lance flamme, baissant la cadence des tirs, mais brulant mortellement tout alien arrivant au corps a corps. Avec les formiens il n'y avait pas de bonne technique : Il fallait les éliminer jusqu'au dernier, et si ils avaient des femelles pour leur procurer de quoi produire des nouvelles unités il faudrait le faire vite, néanmoins si l'attaque ne durait pas plus de quelques heures les nouvelles unités produites n'auraient pas le temps d'arriver a maturité et ne seraient que des cocons innofensifs, même les formiens ne se développaient pas aussi vite. Les conflits entre Tekhos et la fourmillière étaient généralement très rapides qui plus est, soit l'un écrasait l'autre, soit c'était l'inverse. C'est alors que le sol trembla et que le camion se renversa tandis qu'un enorme formien jaillissait de sous le sol
-UN ASSERPENTEUR !
Hurla une recrue alors que Samus se tenait a une barre de fer et que le commando Tekhan s'écroulait plus ou moins sous le changement soudain de centre de gravité. Samus hurla a ses troupes
"MAINTENEZ VOS POSITIONS !"
-MAIS CAPITAINE...
"MAINTENEZ VOS POSITIONS J'AI DIT !"
Cria Samus alors que le camion passait a la verticale et que les Tekhanes se raccrochaient comme elles pouvaient aux barres de fer.
-Capitaine nous allons être englouties !
Il ne fallait pas se faire d'illusion, ce n'était pas la mort qui les attendrais là dedans, ils trouveraient toujours un moyen de les faire recracher, sans leurs armures et sans défense, malgré tout Samus tint bon et serra les dents alors que de la sueur coulait sur son front et glissait le long de ses tempes.
A ce moment là un second camion perça le murret de Défense et fonça sur l'Asserpenteur, le percutant en plein ventre avec toute la puissance de la voiture belier, le camion a moitié dissou par les acides de l'asserpenteur s'écrasa au sol, massacrant les traqueur qui s'y trouvaient tandis qu'un autre bataillon de Tekhanes faisait coulisser les pans de celui ci et commençait a créer un tir de couverture
-Escadron 1 au rapport capitaine ! Rien de cassé ?A vous
"Vous nous avez sauvé la peau escadron 1, procédez avec prudence, l'ennemi est nombreux et le terrain est piégé."
Un troisième camion jaillit alors de nulle part pour perforer le murret de défense et rentrer dans la tour comme le premier, faisant a nouveau trembler le sol, faisant se détacher des cocons sous les ondes de choc qui tombaient au sol et explosaient, tuant les larves.
-Escadron 3 a la rescousse !
Le problème que Xenom n'avait pas prévu, c'est que la création d'une portée de formiens dans une base avancée Tekhane devenait une mission d'importance vitale, puisqu'une base Tekhane avancée dans les terres de Tekhos mettait en danger la survie de la nation.
Par conséquent le nombre de soldates pour cette mission était considérable.
"Nettoyez moi ce périmètre et plus vite que ça !"
Cria Samus alors que les Tekhanes se dégageaient du camion
"Escadron 2 au rapport !"
-Aucune blessée, les armures sont toutes en état !
"Escadron 3 et Escadron 1, eliminez toute présence formienne a l'exterieur de la base ! Escadron 3 bloquez les accès avec des filets plasmiques pour qu'aucun d'entre eux ne nous prennent a revers, Escadron 1 occupez vous d'éliminer l'Asserpenteur ! Une fois que vous controlerez la situation rejoignez nous !"
-A vos ordres !
Répondirent les les commandantes des deux autres escadrons tandis que Samus se précipitait a l'exterieur, ses hommes prenant une posture de combat bien particulière, les lances flammes au premier plan encerclaient les tireurs couvrant ceux ci contre les attaques au corps a corps tandis que les experte en explosives et au filet plasma se réunissaient auprès d'elle, créant une formation circulaire.
-Capitaine, ici QG, nous avons intercepté une liaison venant de l'interieur de la base
-Capitaine Aran ici la Commandante Brenda Resmus de la base Pernell code d'identification 00100237-B , je fais partie des survivantes de la base. Nous supportons pour le moment l'assaut Alien moi et quatre autres soldates, néanmoins nous risquons de lacher a tout instant.
"Tenez le front commandante, nous arrivons avec des renforts ! Ne laissez aucun de ces êtres inférieurs vous atteindre !"
-J'espère que l'attaque de la base les fera reconsidérer la nécessité de nous attaquer pour le moment, Je vous attend donc, terminé.
C'est vrai que vu l'urgence de la situation présente, les formiens qui se trouvaient en train d'essayer de faire sortir la commandante seraient plus utiles au front...