Aujourd'hui n'était pas une journée comme les autres. Aujourd'hui c'était le jour où Krory avait perdu sa mère et c'est pourquoi à ce jour Kory ce rend sur la tombe de la descendante directe de Perséphone (sa mère ...) pour pouvoir méditer sur sa vie ... sur son existence.
Krory partit de chez lui. il n'oublia pas de prendre son violon, objet qui ne le quittait jamais à la normale alors pour ce jour ! Sur la route du cimetière, l'homme ressentit de la nostalgie, oui depuis toute sa vie au même jour, Krory se rendait ici, voyant les rues évoluées avec le temps et lui ne changeant gère.
Il décida de commencer à jouer du violon à mi-chemin du cimetière où se trouvais sa parente. Il sortit son violon tout en marchand. Krory avait l'habitude de manipuler son violon dans toutes les circonstances que se soit en train de marcher ou de courir ou pire.
Il sortit donc le Stradivarius, Et se mit à jouer une mélodie, un peu sombre certes mais qui voulait tellement dire ....
Il joua avec un grand plaisir comme d’habitude. Au bout de 5 minutes de marche. Il arriva devant le portique du cimetière, la frontière entre le territoire des morts et des vivants. Krory avait un grand respect pour les morts enfin pour presque tous les morts ....
Il retira le violon du menton et plaça sa main dans la mentonnière et commença à jouer de son instrument comme une guitare.
Certain pourrait en dire Un sacrilège !!! Certes mais Pour lui c'était le sommet de son art, réussir à jouer de cette façon du violon demandais énormément d'exercice et ce n'était pas du tout à la porter de tout le monde. Puis la mélodie ne changea pas, si juste quelques notes plus aiguë mais rien de bien méchant. Libérant une de ces mains. Il ouvrit le portique et passa dans le cimetière, dès lors l'homme reprit le violon à son menton et recommença à jouer normalement.
Cette façon de jouer pourrait paraitre excessif, pour quoi toujours jouer au violon sans cesse ! Cela pourrait écœurer certain mais pas lui. Le violon était comme une drogue pour cet homme et il en était fier en le revendiquant souvent !
La tombe de la descendante de sa mère se trouvait toute au fond du cimetière. Il prit un sentier puis un autre. Et tout d'un coup il tomba sur un drôle de personnage.
Krory observa de loin cette personne, un ange ? Mais .... Il se reprit et se remit à marcher. Il arriva à la porter de la personne, l'homme lui dit bonsoir. Krory arrêta de jouer du violon et il remit rapidement celui-ci dans son étui
Krory eut le temps de l'observer de plus prêt .... Il vit bien un ange, une personne élégante. Et c'était rare mais, il le trouva assez mignon pour un homme.
Mais il remarqua aussi un liquide rouge suspect sur le visage de l’homme. Krory ne savait pas trop quoi lui dire. Il enchaina ;
" Bonsoirs, je ne voudrais pas vous ... enfin vous avez un liquide rouge sur vôtre visage je ne sais pas si c'est fait exprès ou enfin je préférais vous prévenir "