Nexus paraissait convenir à la succube à la perfection. Cette ville transpirait la corruption et le crime, ça regorgeait de prédateurs en tout genre, démon plus ou moins dangereux, créatures plus ou moins visqueuses, sorciers sans compter tout ceux qui trainaient là soit pour faire des affaires ou pour tirer avantage du premier pigeon de passage. Les bas fond pullulaient de cette vermine qui ne redoute plus grand chose que la mort elle même et parfois l'attend comme une délivrance.
Anthéa faisait presque tâche parmi cette populace mal fagotée et pas nette. Pourtant afin de mieux se fondre dans la masse elle avait revêtu une cape marron qui cachait sa silhouette et masquait son visage sous un large capuchon. Habillée ainsi ont aurait dit un sorcier vagabondant dans les ruelles crasseuses.
Cette succube arpentait ainsi les bas fonds plus pour en découvrir les méandres que pour se dégoter une proie. Ici le moindre mâle en chaleur lui aurait déjà sauté dessus et Anthéa avait encore le luxe de pouvoir faire la fine bouche et s'offrir un homme qui soit encore digne de ce nom. Mais sa démarche gracieuse attirait les regards et son aura érotique allumait à son passage des ardeurs difficilement contrôlables. Le succube agacée par la présence oppressante de deux gaillards qui la suivait pressa le pas pour les éviter.
Non pas qu'un double déjeuner lui déplaise mais les guenilles puantes que ces soi disant marchands trainaient et leur figure rougie avait de quoi la rebuter. Elle n'en était pas encore au point de devoir se taper n'importe quoi pour survivre heureusement. Par chance, ou pour son malheur elle bifurqua dans une impasse. Voyant ses espoirs d'échappatoire disparaitre la belle aux cheveux verts fit volte face sans se départir de son sourire le plus enjôleur. Son charme lui donnait un pouvoir sur ce genre de mâle en rut.
De belles phrases en boniments la créature réussit à les berner pour pouvoir prendre la tangente et se fondre dans la foule d'une rue bien plus commerçante. Avec l'aisance d'un félin Anthéa se faufilait au milieu des gens, frôlant des tuniques, des robes aux couleurs passées ou des robes de sorciers à la sienne semblable. Son pas sur et déterminé la menait vers les hauteurs, ou Nexus devenait plus calme, plus civilisée. Toute concentrée à son trajet elle ne sut depuis combien de temps elle suivait cet homme, quand elle s'aperçut de ce fait. En fait la créature réalisait que c'était un homme malgré la longue robe cintrée et cette façon toute monacale de marcher. On aurait dit un religieux, un séminariste revenant d'un temple obscur. Il contrastait avec le reste du paysage, comme elle cet individu n'était pas originaire des bas fonds et comme elle il se trouvait sur le chemin pour en sortir.
Les instincts de la succube s'éveillaient, son appétit aiguisé elle pressa le pas jusqu'à se mettre à courir pour le rattraper. Essoufflée, les cheveux défaits dans sa course elle le héla d'une voix affolée.
"Hey ! Hey vous !"
Arrivée à sa hauteur elle regardait derrière elle avec inquiétude.
"Vous allez dans les hauteurs ? Pouvons faire route ensemble, deux gars bizarres me suivaient tout à l'heure, je ne sais pas si je les ai semés ou pas.."
Elle lança un regard éploré à son interlocuteur avant qu'il ne proteste elle lui décochait un sourire angélique en posant sa main sur son bras.
"La nuit va bientôt être là.. s'il vous plait..."
Elle avait remarqué à plusieurs reprise que jouer la jeune femme apeurée fonctionnait souvent près de ces machos prêts à vous défendre en échange de faveurs.. gourmandes. Anthéa pensait donc que celui-là ne dérogerait pas à la règle.