Depuis qu'elle s'était exilée sur Terre, Aelita évoluait sous une apparence parfaitement humaine, quoi qu'avec un accoutrement un peu singulier. Elle se faisait appeler Esmé, pour ne jamais perdre de vue son objectif : sauver sa petite sœur du même prénom.
Jusqu'à présent, elle n'avait pu trouver aucune piste qui la mènerait à son but... malgré a force, elle ne pouvait défier les hautes instances seule !! d'ailleurs, elle avait passé plus de temps à se défendre contre les envoyés des Dieux qu'à cogiter sur les moyens qu'elle pourrait utiliser pour délivrer Esmé.
En effet, elle était sans arrêt assailli par des mercenaires dans le but de la ramener dans les cieux. Mais elle s'était juré que le jour ou elle y retournerait se serait pour sortir sa sœur cadette de sa prison céleste.
Heureusement pour elle, quelques centaines d'années dans l'armée des Dieux lui avait octroyé une force indéniable que nul n'était arrivé à remettre en question jusque là. Il faut bien dire qu'elle avait passé le plus clair de son temps à s'exercer pour devenir la meilleure dans son domaine ... tout ca pour Esmé, tout ca pour être en mesure de la protéger, chose qu'elle n'avait pu faire et elle s'en voulait ... la savoir enfermée la rendrait malade et il ne se passait pas un jour sans que son esprit soit torturé par l'image de sa sœur.
Ce jour là, elle s'était perché sur la branche d'un arbre du parc d'une ville asiatique. Elle observait un point d'eau, les yeux dans le vide, l'image d'Esmé bien incrusté dans sa tête. Son regarde reflétait sa tristesse et la souffrance qu'elle éprouvait depuis qu'elles étaient séparées. Elle espérait un moment de répit, elle se sentait las et en avait assez de se battre, surtout contre ceux qui étaient à ses côtés quand elle était dans l'armée céleste. Parce que les dieux étaient sans pitié !! Ils lui avaient envoyé aussi bien des monstres quelconques et des anges ... elle les maudissait pour cela !! Devoir se défendre contre quelqu'un qui s'était battu avec vous et une chose amer et qui marque au plus profond de soi.
C'était pourquoi elle espérait un moment de répit, une tranquillité lui faisant défaut depuis bien trop longtemps... Elle savait que ce lieux aurait plus à Esmé, elle qui aimait rêvasser, la tête toujours dans les nuages, elle se serait plu dans un parc aussi jolie... on l'aurait entendu rire et vu sourire devant tant de belles choses. Beaucoup se serait effondré à cette pensée, beaucoup aurait abandonné face à l'adversité ou l'ampleur de la tache ... mais abandonner ne faisait pas parti du vocabulaire d'Aelita. Elle était droguée à l'espoir, seul chose à pouvoir la faire avancer et se dresser face à tous les obstacles.
Elle était resté là, sur sa branche, toute la journée, ne se rendant pas compte du temps qui s'écoulait. A vrai dire, lorsque l'on est immortel, une journée humaine est totalement insignifiante. Le soleil était en train de se coucher et offrait une lumière orangée douce et réconfortante.
Mais ce réconfort fut de courte durée ... une ombre froide s'interposa entre le soleil et Aelita ... celle ci fermait les yeux, sachant ce qui l'attendait encore une fois.
- Ta fuite s'arrête là Aelita, tu vas remonter avec moi, de grés ou de force !!
Ses yeux se rouvrire, exprimant une douleur inhabituelle ... elle connaissait cette voix !! En effet, il s'agissait de Selenne, une ange qui était, autrefois, sous ses ordres.
Les menaces qu'elle venait de proférer, Aelita ne les avait entendu que trop de fois et, pour seule réponse, elle empoigna son épée, un nouveau combat s'engageait ...
Selenne fondit de suite sur elle, brandissant sa propre épée céleste (signe qu'elle était montée en grade) et Aelita ne manqua pas de s'en apercevoir. A l'époque ou elle était sous ses ordres, elle avait remarqué ses capacités exceptionnelles et, par moment, elle se reconnaissait un peu en la regardant. Ce combat ci serait plus dur que les autres ...
Une seconde plus tard, la branche qui la soutenait, tombait au sol dans un fracas embarrassant...
*tsss ... il n'hésite même plus à attaquer en plein jour et à dévoiler clairement nos existences ...* se disait Aelita à elle même, alors qu'elle prenait son envol pour se défendre contre son ancienne subordonnée
Aelita avait horreur de se donner en spectacle de la sorte ... heureusement que son sort de protection visuel sèmerait le doute dans les esprit une fois qu'elle se serait débarrassée de son adversaire... Plus facile à dire qu'à faire cette fois ci, Selenne la connaissait bien et arrivait à anticiper certains de ses mouvements... elle avait même réussit à lui entailler la joue du bout de l'épée... un sourire aux lèvres l'assaillante pensait avoir prit le dessus sur son ainée... C'était sans compter sur les étonnantes capacités de sa rivale. Aelita arriva à mettre en difficulté Selenne en lui envoyant une boule d'énergie directement sur la poitrine ... Touchée, elle s'effondra au sol, se tordant de douleur...
Atterrissant à ses côtés, Aelita la regardait les yeux rouges ... la douleur de combattre cet ange était difficile à supporter, mais ce qu'elle allait faire l'était encore plus !! Pointant son cœur du bout de l'épée, une larme naissait au coin de son oeil...
- Tu aurais du mieux choisir ton camp Selenne...
- Non attends, pitié !!
Le regard d'Aelita s'emplit de doute ... on ne l'avait jamais suppliée ...
- J'ai un message pour toi ...
L'ange retenait toujours sa lame, une expression de trouble accrochée au visage
- Ta soeur !! Je suis allée la voir ... elle m'a demandé de te dire qu'elle va bien et ... elle aimerait avoir de tes nouvelles, mais pour cela, tu vas devoir me faire confiance et me laisser remonter !!
Le silence s'installa entre les 2 anges. Celle qui avait gagnait la bataille restait silencieuse sous l'emprise d'une intense réflexion.
Au bout d'un moment, elle détournait le regard, visiblement irritée...
- Tsss... De toute façon, même si je t'épargne, les Dieux ne seront pas aussi indulgent !!
- Sans doute oui, mais laisse moi au moins une chance de dire à Esmé que sa sœur est ... inébranlable !! En souvenir du temps ou on se battait côte à côte ...
- Te fatigue pas, ca va ... je vais laisser les dieux décider de ton sort ...
Écartant son épée, elle détournait également le regarde de son ancienne camarade et la laissait s'échapper ... c'était bien la première fois qu'elle faisait preuve de pitié !!
Une main sur sa joue blessée, elle se disait qu'elle n'aurait pas du être aussi clémente ... maintenant, ses traqueurs connaissaient son point faible ...
Le regard remplit de peine, elle contemplait les derniers rayons du soleil, l'esprit perturbé et uniquement dirigé sur Esmé ... le temps devenait long et elle devait trouver une solution rapidement, mais ... quelle option avait elle???