Les choses ne se passèrent pas comme la vampire avait prévue, en effet le poisson la remonta à la surface et la plaqua contre un rocher en la tenant par les épaules, sa proie montrait un peu son vraie visage, celui d'une créature des océans assez dur voire sans pitié vers les indésirables, mais en voyant son air enfantin elle sembla se calmer.
Pour une fois que cette forme lui servait à adoucir une créature, elle se retint de rire faisant comme si elle avait eut peur des menaces de la sirène, mais intérieurement elle bouillait, cependant ses sens de vampire sentait une présence extérieure, indécelable pour la sirène car très habillement camouflé, si elle attendait un peu elle pourrait détruire cette présence misérable et se rapprocher de la sirène.
- « Désolée ! Avec ton couteau, j’ai bien crus que tu voulais me poignarder. Qu’est-ce que tu fiches ici, alors ? »
Elle regarda le couteau et pensa
"C'était dans le but de capturer celle qui me chantera des berceuses ou me divertira"
Mais ce qui sortit de sa bouche fut différent.
- Ma mère ce dit magicienne, c'est pourquoi elle m'a donné un talisman moche, et il y a une légende qui est dit par mes amies.
La vampire regarda bien en détails la jeune fille ,jeune, ayant la capacité de se défendre, très jolie compte tenu de son âge apparent, elle chercha une légende qui se disait chez les enfants du coin, ce qu'ils pouvaient inventer s'avérait souvent très proche de la réalité. Elle jeta le couteau sur la terre ferme et commença à exoliquer la "raison" qui l'avit forcer à venir.
-Elles ont dit qu'ici il y avait une Dame du lac comme dans les contes et, qu'elle veillait sur une enfant prisonnière d'un sorcier depuis près de dix ans et que temps que personne ne la délivrait elle resterait prisonnière pour toujours, j'ai trouvé cela injuste.
Elle reprit son souffle.
-J'ai entendue aussi qu'un gardien pouvait surgir après la libération de la prisonnière, mais les monstres n'existent pas, seul les esprit et encore. Ma mère m'a cependant donner ceci avec une formule contre les monstres, mais ils n'existent pas et je ne suis pas magicienne comme elle, je touche jamais à ses artéfacts.
Rappelons que les magiciens pour utilisé la magie ou voir certains monstres doivent avoir un artéfact
-En plus je comprend pas les signes qui sont dessus. Pourtant je connais le latin
Evangeline montra son collier qui portait un pendentif avec une harpie, une sirène et une divinité regardant les deux créatures, chaque parties des inscription grecques, traduit cela donnait ceci:
"Divinité magique accorder à mon détenteur de puiser dans votre invincible force, afin de pratiquer votre art, sans la grande barrière imposé qu'est l'objet"
Les sirènes connaissaient cet objet, il s'agissait d'un artéfact que seul les haut prêtre ou hautes prêtresse possédaient pour avoir protégé un sanctuaire marin contre des démons pendant cinq années, sans jamais faillir à leur mission.
C'était un objet rare et précieux, aussi cela pouvait faire mal au coeur de la sirène d'entendre la jeune fille sous-estimer cet objet très puissant.
-Je m'appelle Evangeline, ce serait le nom d'une créature puissante, mais je ne sais rien d'autre, tu peux m'appeler Eva. Et toi c'est quoi ton nom ?